Aller au contenu

emploi réservé= immigration foutue?


Invité

Messages recommandés

bonjour,

mon ami souhaite faire les demarches pour immigrer au canada

mais son emploi est un emploi reserve ( il est comptable, il a un BA en accounting des etats unis peut quand meme immigrer au quebec

ou bien seulement pour la provinve canadienne.

je ne comprends pas tres bien la difference entre immigrer au canada et au quebec. j ai l impression que sur le forum la plupart des gens decident d immigrer au quebec. est ce plus facile que le canada. y a t il de grandes differences au niveau admnistratif.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kissed,

Au contraire, à ma connaissance, le fait que ton ami a un emploi réservé (au sens de la définition qu'en donne le CIC) est un atout important dans une démache d'immigration car cela veut dire que DRHC n'aura pas besoin de donner de confirmation et qu'un employeur au pays est prêt à l'embaucher.

Pour immigrer au Canada, il faut obtenir le visa de résidence permanente :

- sauf que pour immigrer spécifiquement au Québec, le prérequis obligatoire pour obtenir le visa est d'obtenir d'abord le Certificat de Sélection du Québec (CSQ) : 300 CAD en plus et délais rallongés de 3 mois environ

- dans le reste des provinces canadiennes, tu peux déposer directement ta demande au fédéral sans CSQ mais cela prend un profil certain (maitrise de l'anglais par exemple).

Tu auras plus de détails sur le FAQ et sur ces deux sites : www.cic.gc.ca et http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...cais/index.html

En espérant t'avoir éclairé un peu wink.gif

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je voudrais seulement ajouter que le Quebec a des criteres de selection moins strictes que le gvt federal.

Par exemple: les exigences financieres s'elevent seulement a $2300 CAD versus $10000 CAD pour une demande federale. Une autre difference se situe au niveau de l'experience professionnelle: le Quebec demande que tu aies six mois d'experience professionnelle a temps plein, au niveau federal, il faut que tu aies au moins un an.

Bon, ca peut ne pas paraitre grand chose, mais si tu viens a peine de terminer tes etudes, il est plus facile de reunir $2300 CAD. Mais, si ton ami a un emploi assure au Canada, il n'a pas a prouver qu'il a les fonds necessaires pour immigrer.

Au niveau administratif, je peux vraiment pas te rensiegner vue que je suis en plein processus d'immigation. Je trouve que la DGQ a NY a ete assez rapide a me delivrer mon Certifcat de Selection. Comme j'ai choisi le Quebec, il a fallu que je passe par la.

Bon c'est a ton ami de voir. Moi, je voulais necessairement aller vers une communaute francphone sans pour autant etre loin de ma famille, et le Quebec m'a semble la meilleure solution. Anyways, bonne chance a ton ami, et tiens nous au courant....

Jaoli wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement