wafaajaber Posté(e) 5 mai 2021 Share Posté(e) 5 mai 2021 Bonjour S'il vous plaît est ce qu'il y a quelqu'un qui a vécu la même chose ? On a envoyé nos passeports pour apposer le visa à bvc Dakar depuis le 12 février et jusqu'à maintenant y a aucun signe de leur part. On a envoyé un e-mail afin de connaître la date de retour ils nous ont répondu que actuellement il y a des restrictions de voyage et qu'on peut pas voyager. Maintenant le problème c'est qu'on veut réserver nos billets d'avion pour les vacances d'été alors que nos passeports sont toujours chez eux!! Aussi nos CSQ prennent fin en Juillet et notre visite médicale prendra fin au début novembre. Comment faire? J'ai peur si je leur embête par mes emails ils me renvoient les passeports sans visa! Parfois je désire leur envoyer un email pour réclamer leur service minable mais j'arrive pas risque de bloquer mon dossier. Vos retour svo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wafaajaber Posté(e) 5 mai 2021 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2021 Est ce qu'il y a quelqu'un qui peut me répondre pour m'assurer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TDAT Posté(e) 27 mai 2021 Share Posté(e) 27 mai 2021 Bonjour S'il vous plaît est ce qu'il y a quelqu'un qui a vécu la même chose ? On a envoyé nos passeports pour apposer le visa à bvc Dakar depuis le 12 février et jusqu'à maintenant y a aucun signe de leur part. On a envoyé un e-mail afin de connaître la date de retour ils nous ont répondu que actuellement il y a des restrictions de voyage et qu'on peut pas voyager. Maintenant le problème c'est qu'on veut réserver nos billets d'avion pour les vacances d'été alors que nos passeports sont toujours chez eux!! Aussi nos CSQ prennent fin en Juillet et notre visite médicale prendra fin au début novembre. Comment faire? J'ai peur si je leur embête par mes emails ils me renvoient les passeports sans visa! Parfois je désire leur envoyer un email pour réclamer leur service minable mais j'arrive pas risque de bloquer mon dossier. Vos retour svoHello Vous n’êtes pas seul dans cette situation. Moi j’ai envoyé le mien et ceux de ma famille depuis novembre 2020 et toujours pas de retour. Il est vrai que j’ai reçu une 2e IVM en janvier 2021, VM favorable le 15/02/2021. Et depuis rien malgré ma relance en mars. Vivement la libération des passeports. Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smily Posté(e) 28 mai 2021 Share Posté(e) 28 mai 2021 Le 2021-05-05 à 22:44, wafaajaber a dit : Est ce qu'il y a quelqu'un qui peut me répondre pour m'assurer ? Bonjour vous etes dans quel programme d'immigration svp parrainage? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wafaajaber Posté(e) 28 mai 2021 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2021 Programme TQQ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smily Posté(e) 28 mai 2021 Share Posté(e) 28 mai 2021 il y a 10 minutes, wafaajaber a dit : Programme TQQ Ok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romildapeace Posté(e) 2 juin 2021 Share Posté(e) 2 juin 2021 Si TQQ encore patienter..moi j'ai envoyé en mars 2020 et depuis rien ...IVM2 en janvier 2021 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romildapeace Posté(e) 2 juin 2021 Share Posté(e) 2 juin 2021 Les TQQ ne sont pas prioritaires pour les moments....seuls les RF, ÉTUDIANTS et travailleur temporaire le sont Courage a nous tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davrelle Posté(e) 3 juin 2021 Share Posté(e) 3 juin 2021 On 5/27/2021 at 6:05 PM, TDAT said: Hello Vous n’êtes pas seul dans cette situation. Moi j’ai envoyé le mien et ceux de ma famille depuis novembre 2020 et toujours pas de retour. Il est vrai que j’ai reçu une 2e IVM en janvier 2021, VM favorable le 15/02/2021. Et depuis rien malgré ma relance en mars. Vivement la libération des passeports. Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Bonjour, a mon avis tu ne dois pas avoir leur de les embêter. Après tout ce sont vos passeports, si vous avez reçu la lettre pour déposer le passeport cela veut dire que la réponse était positive. Si le gouvernement canadien ne voulait pas voulu que vous voyagiez présentement , ils ne vous aurait jamais accorder cette autorisation. A défaut de,insister sur Dakar, vous pouvez aussi joindre le immigration Canada même et poser votre problème. Je ai pas demandé si vous êtes au Sénégal où dans un pays voisin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TDAT Posté(e) 3 juin 2021 Share Posté(e) 3 juin 2021 Bonjour, a mon avis tu ne dois pas avoir leur de les embêter. Après tout ce sont vos passeports, si vous avez reçu la lettre pour déposer le passeport cela veut dire que la réponse était positive. Si le gouvernement canadien ne voulait pas voulu que vous voyagiez présentement , ils ne vous aurait jamais accorder cette autorisation. A défaut de,insister sur Dakar, vous pouvez aussi joindre le immigration Canada même et poser votre problème. Je ai pas demandé si vous êtes au Sénégal où dans un pays voisinJustement je me dis que c’est pas bien de trop insister j’ai peur que ce soit mal vu. Puis y a même pas de numéro pour les joindre directement. Les mails envoyés reçoivent des réponses types. Qu’est-ce qui peut expliquer qu’un service prenne 7 mois pour apposer des visas [emoji23].Même quand on croit être sorti de l’auberge c’est pas le cas. Chaque étape est un combat.Et tout est la faute du covid évidemment.Restons motivés Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wafaajaber Posté(e) 4 juin 2021 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2021 Le 2021-06-03 à 12:52, Davrelle a dit : Bonjour, a mon avis tu ne dois pas avoir leur de les embêter. Après tout ce sont vos passeports, si vous avez reçu la lettre pour déposer le passeport cela veut dire que la réponse était positive. Si le gouvernement canadien ne voulait pas voulu que vous voyagiez présentement , ils ne vous aurait jamais accorder cette autorisation. A défaut de,insister sur Dakar, vous pouvez aussi joindre le immigration Canada même et poser votre problème. Je ai pas demandé si vous êtes au Sénégal où dans un pays voisin Bonjour On réside au Gabon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Defson Posté(e) 22 juin 2021 Share Posté(e) 22 juin 2021 Le 2021-05-27 à 23:05, TDAT a dit : Hello Vous n’êtes pas seul dans cette situation. Moi j’ai envoyé le mien et ceux de ma famille depuis novembre 2020 et toujours pas de retour. Il est vrai que j’ai reçu une 2e IVM en janvier 2021, VM favorable le 15/02/2021. Et depuis rien malgré ma relance en mars. Vivement la libération des passeports. Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Salut à toi. Je me trouve dans la même situation que toi. Passeports envoyés à Dakar depuis Novembre 2020 et toujours rien à ce jour... Les frontières étant ouvertes depuis hier 21 juin 2021 pour les nouveaux résidents permanents, j'espère que DAKAR daignera nous retourner nos passeports très rapidement. Personnellement je suis très inquiet car certains passeports soumis dans mon dossier vont expirer dans bientôt 6 mois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TDAT Posté(e) 24 juin 2021 Share Posté(e) 24 juin 2021 Salut à toi. Je me trouve dans la même situation que toi. Passeports envoyés à Dakar depuis Novembre 2020 et toujours rien à ce jour... Les frontières étant ouvertes depuis hier 21 juin 2021 pour les nouveaux résidents permanents, j'espère que DAKAR daignera nous retourner nos passeports très rapidement. Personnellement je suis très inquiet car certains passeports soumis dans mon dossier vont expirer dans bientôt 6 mois... Hello, Sincèrement j’espère que la libération des passeports ne va plus traîner. C’est une vraie torture ca fait 3 jours mince [emoji27]…!J’espère pour toi que tu n’auras pas à refaire les passeports quoique même si c’est le cas, ça ira sûrement. Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ttp Posté(e) 9 juillet 2021 Share Posté(e) 9 juillet 2021 Bonjour, Est-ce qu'il ya quelqu'un qui a eu les nouvelles de Dakar? Mon épouse a envoyé son passeport il ya 2 semaines. Selon le tracking number le passeport est en traitement à Dakar depuis le 29 juin dernier. À votre avis quand est-ce que Dakar va renvoyer le passeport avec le visa? NB: elle est admissible à voyager depuis le 21 juin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rabbouni Posté(e) 16 juillet 2021 Share Posté(e) 16 juillet 2021 Je suis dans le même cas que vous, même date et même message reçu. Aux dernières nouvelles, il n'y a pas de délai de traitement, le passeport peut vous revenir à tout moment. Donc union de prière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5can Posté(e) 16 juillet 2021 Share Posté(e) 16 juillet 2021 Avec la réouverture prochaine des frontières avec les USA, ils n'auront plus de raison de trainer les pas. Enfin...j'espère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ttp Posté(e) 4 août 2021 Share Posté(e) 4 août 2021 Avez vous eu des nouvelles de Dakar pour le retour du passeport? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rabbouni Posté(e) 4 août 2021 Share Posté(e) 4 août 2021 Non,pas de nouvelles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ttp Posté(e) 4 août 2021 Share Posté(e) 4 août 2021 Apparemment il faut contacter Dakar par email pour le suivi. J'ai envoyé un mail mais je n'ai pas encore eu leur retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wafaajaber Posté(e) 6 août 2021 Auteur Share Posté(e) 6 août 2021 Moi aussi pas de nouvelles depuis février, on a envoyé plusieurs emails sans réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés