Aller au contenu

Délai de retour des passeports bvc dakar


Messages recommandés

Bonjour 

 

S'il vous plaît est ce qu'il y a quelqu'un qui a vécu la même chose ? 

On a envoyé nos passeports pour apposer le visa à bvc Dakar depuis le 12 février et jusqu'à maintenant y a aucun signe de leur part.

On a envoyé un e-mail afin de connaître la date de retour ils nous ont répondu que actuellement il y a des restrictions de voyage et qu'on peut pas voyager.

Maintenant le problème c'est qu'on veut réserver nos billets d'avion pour les vacances d'été alors que nos passeports sont toujours chez eux!!

Aussi nos CSQ prennent fin en Juillet et notre visite médicale prendra fin au début novembre.

Comment faire? J'ai peur si je leur embête par mes emails ils me renvoient les passeports sans visa!

Parfois je désire leur envoyer un email pour réclamer leur service minable mais j'arrive pas risque de bloquer mon dossier.

Vos retour svo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Bonjour 
 
S'il vous plaît est ce qu'il y a quelqu'un qui a vécu la même chose ? 
On a envoyé nos passeports pour apposer le visa à bvc Dakar depuis le 12 février et jusqu'à maintenant y a aucun signe de leur part.
On a envoyé un e-mail afin de connaître la date de retour ils nous ont répondu que actuellement il y a des restrictions de voyage et qu'on peut pas voyager.
Maintenant le problème c'est qu'on veut réserver nos billets d'avion pour les vacances d'été alors que nos passeports sont toujours chez eux!!
Aussi nos CSQ prennent fin en Juillet et notre visite médicale prendra fin au début novembre.
Comment faire? J'ai peur si je leur embête par mes emails ils me renvoient les passeports sans visa!
Parfois je désire leur envoyer un email pour réclamer leur service minable mais j'arrive pas risque de bloquer mon dossier.
Vos retour svo

Hello

Vous n’êtes pas seul dans cette situation. Moi j’ai envoyé le mien et ceux de ma famille depuis novembre 2020 et toujours pas de retour. Il est vrai que j’ai reçu une 2e IVM en janvier 2021, VM favorable le 15/02/2021. Et depuis rien malgré ma relance en mars.

Vivement la libération des passeports.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-05-05 à 22:44, wafaajaber a dit :

Est ce qu'il y a quelqu'un qui peut me répondre pour m'assurer ? 

Bonjour vous etes dans quel programme d'immigration svp parrainage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/27/2021 at 6:05 PM, TDAT said:


Hello

Vous n’êtes pas seul dans cette situation. Moi j’ai envoyé le mien et ceux de ma famille depuis novembre 2020 et toujours pas de retour. Il est vrai que j’ai reçu une 2e IVM en janvier 2021, VM favorable le 15/02/2021. Et depuis rien malgré ma relance en mars.

Vivement la libération des passeports.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Bonjour, a mon avis tu ne dois pas avoir leur de les embêter. 

Après tout ce sont vos passeports, si vous avez reçu la lettre pour déposer le passeport cela veut dire que la réponse était positive. 

Si le gouvernement canadien ne voulait pas voulu que vous voyagiez présentement , ils ne vous aurait jamais accorder cette autorisation.

A défaut de,insister sur Dakar, vous pouvez aussi joindre le immigration Canada même et poser votre problème.

Je ai pas demandé si vous êtes au Sénégal où dans un pays voisin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Bonjour, a mon avis tu ne dois pas avoir leur de les embêter. 
Après tout ce sont vos passeports, si vous avez reçu la lettre pour déposer le passeport cela veut dire que la réponse était positive. 
Si le gouvernement canadien ne voulait pas voulu que vous voyagiez présentement , ils ne vous aurait jamais accorder cette autorisation.
A défaut de,insister sur Dakar, vous pouvez aussi joindre le immigration Canada même et poser votre problème.
Je ai pas demandé si vous êtes au Sénégal où dans un pays voisin


Justement je me dis que c’est pas bien de trop insister j’ai peur que ce soit mal vu. Puis y a même pas de numéro pour les joindre directement. Les mails envoyés reçoivent des réponses types.

Qu’est-ce qui peut expliquer qu’un service prenne 7 mois pour apposer des visas [emoji23].

Même quand on croit être sorti de l’auberge c’est pas le cas. Chaque étape est un combat.

Et tout est la faute du covid évidemment.

Restons motivés


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-06-03 à 12:52, Davrelle a dit :

 

Bonjour, a mon avis tu ne dois pas avoir leur de les embêter. 

Après tout ce sont vos passeports, si vous avez reçu la lettre pour déposer le passeport cela veut dire que la réponse était positive. 

Si le gouvernement canadien ne voulait pas voulu que vous voyagiez présentement , ils ne vous aurait jamais accorder cette autorisation.

A défaut de,insister sur Dakar, vous pouvez aussi joindre le immigration Canada même et poser votre problème.

Je ai pas demandé si vous êtes au Sénégal où dans un pays voisin

Bonjour

 

On réside au Gabon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 2021-05-27 à 23:05, TDAT a dit :


Hello

Vous n’êtes pas seul dans cette situation. Moi j’ai envoyé le mien et ceux de ma famille depuis novembre 2020 et toujours pas de retour. Il est vrai que j’ai reçu une 2e IVM en janvier 2021, VM favorable le 15/02/2021. Et depuis rien malgré ma relance en mars.

Vivement la libération des passeports.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Salut à toi. Je me trouve dans la même situation que toi. Passeports envoyés à Dakar depuis Novembre 2020 et toujours rien à ce jour...

Les frontières étant ouvertes depuis hier 21 juin 2021 pour les nouveaux résidents permanents, j'espère que DAKAR daignera nous retourner nos passeports très rapidement. Personnellement je suis très inquiet car certains passeports soumis dans mon dossier vont expirer dans bientôt 6 mois... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi. Je me trouve dans la même situation que toi. Passeports envoyés à Dakar depuis Novembre 2020 et toujours rien à ce jour...
Les frontières étant ouvertes depuis hier 21 juin 2021 pour les nouveaux résidents permanents, j'espère que DAKAR daignera nous retourner nos passeports très rapidement. Personnellement je suis très inquiet car certains passeports soumis dans mon dossier vont expirer dans bientôt 6 mois... 

Hello,

Sincèrement j’espère que la libération des passeports ne va plus traîner. C’est une vraie torture ca fait 3 jours mince [emoji27]…!

J’espère pour toi que tu n’auras pas à refaire les passeports quoique même si c’est le cas, ça ira sûrement.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Est-ce qu'il ya quelqu'un qui a eu les nouvelles de Dakar?

 

Mon épouse a envoyé son passeport il ya 2 semaines. Selon le tracking number le passeport est en traitement à Dakar depuis le 29 juin dernier. 

 

À votre avis quand est-ce que Dakar va renvoyer le passeport avec le visa?

 

NB: elle est admissible à voyager depuis le 21 juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que vous,  même date et même message reçu.  Aux dernières nouvelles,  il n'y a pas de délai de traitement,  le passeport  peut vous revenir à tout moment.  Donc union de prière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Apparemment il faut contacter Dakar par email pour le suivi. J'ai envoyé un mail mais je n'ai pas encore eu leur retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement