Aller au contenu

ESG UQAM VS FSA LAVAL


chocolatine731

Messages recommandés

Bonjour, j'ai reçu une offre d'admission à Baccalauréat en administration des affaires à l'UQTR, FSA ULAVL et ESG UQAM. Cependant, voila que je n'arrives pas à faire mon choix. J'ai mis de coter l'UQTR, mais il me reste les deux autres. La FSA LAVAL est à Québec, un campus des plus beau mais une année préparatoire imposée pour accéder au programme. ESG UQAM est à Montréal, avec un campus d'un autre style mais très beau, je connais des amis qui vont à Montréal en automne 2021, mais le cout de la vie y est plus cher. Ce sont deux villes et deux ambiances qui me plaisent toutes autant. Est-ce que vous auriez un conseil à me donner, une expérience, sur laquelle est la meilleure et plus renommé à l'international. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'oserais pas me prononcer sur l'école avec la meilleure réputation à l'international, d'autant plus que je ne connais pas beaucoup l'Université Laval dans ce domaine.  L'ESG est bien cotée ici mais je ne sais pas si sa réputation dépasse les frontières.

 

Il y a des résidences étudiantes pas trop chères à l'Université Laval comme à l'UQAM.  L'avantage de Montréal serait le réseau de transport en commun plus étendu (le métro, bien pratique en hiver).  Le coût de la vie est peut-être un peu plus élevé (quoiqu'au bout du compte, je demande à voir) mais vous auriez une année de moins à faire avec l'ESG, ce qui représente quand même une différence substantielle pour votre budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour, 

 

je me permets de vous solliciter afin de faire un choix entre l’ESG UQAM et FSA ULaval. En effet j’ai été admis en Msc Finance Appliquée de l’ESG UQAM et à la Msc Finance de l’université Laval. A la base je voulais aller à ULaval mais certains m’ont dit que l’ESG UQAM est mieux. D’autres me disent que la réputation de l’ESG UQAM n’est pas terrible et qu’il vaudrait mieux que j’aille à l’université Laval. Franchement je suis perdu ! Pourriez-vous m’aider svp ? 

Pour information, je n’ai pas de préférence de ville pour mes études.  Je veux juste ce qu’il y a de mieux pour une carrière en finance à Montréal après ma diplomation.
 

Merci par avance pour vos réponses.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Nikola a dit :

Bonjour, 

 

je me permets de vous solliciter afin de faire un choix entre l’ESG UQAM et FSA ULaval. En effet j’ai été admis en Msc Finance Appliquée de l’ESG UQAM et à la Msc Finance de l’université Laval. A la base je voulais aller à ULaval mais certains m’ont dit que l’ESG UQAM est mieux. D’autres me disent que la réputation de l’ESG UQAM n’est pas terrible et qu’il vaudrait mieux que j’aille à l’université Laval. Franchement je suis perdu ! Pourriez-vous m’aider svp ? 

Pour information, je n’ai pas de préférence de ville pour mes études.  Je veux juste ce qu’il y a de mieux pour une carrière en finance à Montréal après ma diplomation.
 

Merci par avance pour vos réponses.  

L'ÉSG de l'UQAM a pourtant une très bonne réputation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

École des sciences de la gestion de l'UQAM a une très bonne réputation. 

 

https://eduniversal-ranking.com/business-school-university-ranking-in-canada.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement