Aller au contenu

RIMOUSKI - CHICOUTIMI

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

On se fait à tout, même au vent wink.gif

Et je ne suis pas sûr qu'il n'y en ait pas au paradis rolleyes.gif

Le vent le plus difficile à supporter, c'est celui, pour certain, qui souffle sans arrêt de l'oreille gauche à la droite laugh.gif

Byyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeee

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

hello,

mon message concernant l'immobilisme de ma région n'était pas une interdiction, ni un "attention, ne venez pas ici", disons que c'était plus un coup de gueule, une petite révolte personnelle.

Bien sûr que tu peux trouver du travail ici, et surement à rimouski aussi, mais tout dépend de ce que tu recherches comme travail et à quoi tu es prêt.

Si tu es prêt à tout (payé le salaire de base en travaillant le samedi, le dimanche, les soirs), tu ne seras pas au chômage, c'est certain. Si tu veux juste un salaire décent avec des horaires décents, ça risque d'être plus difficile, mais pas infaisable.

La preuve qu'on est bien ici, j'y suis encore. jusqu'à quand, je ne sais pas. Si j'arrive à aboutir professionnellement là où je veux aboutir, sans doute y serais-je encore à ma retraite !! Car oui, ça me coute de penser à l'idée de quitter ce petit coin de paradis !!

Quant au fait que les français soient mal reçus ici, c'est faux ! Pas plus qu'un autre, je dirais même moins qu'un autre !! Car oui, certains immigrants ne sont pas bien vus ici, donc il ne faut pas dire n'importe quoi non plus !! dry.gif

Sur ce, à tous ceux qui ont envie d'essayer les régions, je ne peux que les encourager. De toute façon, si tu ne le fais pas, peut être auras-tu toujours ce doute et ce regret de ne pas l'avoir fait ??

Moi, en tout cas, je n'aurais ni regret (car je me suis fait des amis ici) ni remords car au moins j'aurais essayé !!! rolleyes.gif

Posté(e)

Apres un petit séjour de reconnaissance et des entretiens, nous il ne nous a pas fallut beaucoup de temps pour réfléchir…

Nous avons trouvé une personne pour reprendre notre appart et d’ici deux semaines nous seront des « bleuets ».

Regarde la région qui t ‘intéresse et va-y en ayant la tête pleine de questions et une vision en tant que futur habitant, et la tu verras ou non si c’est l’endroit qui te conviendra ou pas !

Ninou

• Habitués
Posté(e)

"Merci Peanut de m'enlever tout espoir d'attirer des immigrants à Rimouski!!"

oh! pardon zogu! huh.gif

euh...mais s'il y a du monde qui aime les coins venteux... ben, avec ma publicité, c'est sûr qu'ils vont aller à Rimouski! tongue.gif

faut dire aussi que je n'avais pas de voiture dans ce temps là...donc, je me les gelais tout le temps...et je n'avais pas de Kanuk! laugh.gif

En fait, la meilleure raison d'aller à Rimouski, c'est évidemment Zogu! smile.gif ça a l'air d'être un maudit bon gars, cultivé et tout...euh...tu es marié Zogu? tongue.gif

peanut

• Habitués
Posté(e)

Maintenant je comprends pourquoi les éoliennes sont installées dans cette région.

wink.gif

Posté(e)

hello,

je me permets de rajouter mon experience car justement je vis a chicoutimi! pardon: a Saguenay...

en fait pour l emploi, je suis assez d acord avec ce qui a ete dit: si tu veux travailler, tu trouvera toujours une job mal payé et avec des horaires variables...ca fait pas rever mais ca fait partie de la game, non!?

pour le cout de la vie maintenant: et bien moi je n ai jamais ete aussi riche tout en etant aussi mal payé! c est simple, je gagne 250$/semaine, j en utilise 225/mois pour une super colocation ds une maison super chouette, dans un quartier tranquille; puis je depense 300$/mois pour la bouffe, les transports etc...il me reste un peu moins de 500$/mois d economie!!!!!!!!!!!!

enfin pour les gens et le racisme anti-francais, je dirais que c est pas pire que n importe ou ailleurs! je suis tombé sur qlq colons (genre elvis graton) mais j ai aussi rencontré des gens vraiment bien! seulement c est peut etre vrai que si on immigre tout seul...ca peut etre plus difficile, vu que ca bouge pas des masses par ici et "les gens" peuvent etre un peu froid (et encore finalement j en suis pas si sur...).

voila c etait ce que j avais a rajouter! biggrin.gif