sakinalagar Posté(e) 7 février 2021 Posté(e) 7 février 2021 bonjour je vis en Algérie et mon conjoint est citoyen , nous nous sommes mariés depuis 07 ans ( 2014) en 2016 il a arrêté le processus de parrainage , donc il na pas voulu que je vis convenablement a ses cotés , malgré cela g continué avec lui , le problème est que nous avons fait l'acte au canada , et moi je vis en Algérie et je naï pas de statut au canada , il m'a rendu ma vie un enfer , il n'a pas voulu divorcer jusqu'à cette année il a engagé une procédure pour motif " jamais fait vie commune " alors pas plus que cette année a cause de la pandémie il était en Algérie , il ma harcelé jusqu'à reprendre avec lui et nous sommes resté 7 mois en Algérie sous le même toit jusqu'au son départ.en aout 2020. mais je veux en finir , ma vie est transformée en enfer . donc comment dois je répondre a l'avis d'assignation en divorce , je dois répondre par courrier a partir de l'Algérie SVP, quelqu'un pourrait me renseigner comment ça marche ..?? je vous remercie Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 7 février 2021 Habitués Posté(e) 7 février 2021 (modifié) il y a 11 minutes, sakinalagar a dit : donc comment dois je répondre a l'avis d'assignation en divorce , je dois répondre par courrier a partir de l'Algérie SVP, quelqu'un pourrait me renseigner comment ça marche ..?? je vous remercie Il demande le divorce et vous êtes d'accord pour divorcer, c'est ça ? Et il vit où ? Modifié 7 février 2021 par bencoudonc Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 7 février 2021 Habitués Posté(e) 7 février 2021 (modifié) il y a 12 minutes, Hei a dit : Je vois surtout que Monsieur fait ce qu’il veut comme il veut. Où est ce que vous vous êtes mariés ? Comme vous êtes en Algérie, vous pourriez demander le divorce en Algérie et faire valoir cette preuve. Pour les femmes en Algérie c'est plus compliqué de demander le divorce... http://www.cicade.org/wp-content/uploads/2015/07/Le-divorce-en-droit-algerien.pdf Modifié 7 février 2021 par bencoudonc Citer
aply123 Posté(e) 8 février 2021 Posté(e) 8 février 2021 Elle doit contacter un avocat en algerie. Ces problemes sont frequents. S'il n'ya pas d'enfants ça sera moins compliqué.. Il faut passer par la voix léhale. L'avocat va envoyer un huissier de justice Qui va récolter toutes info Temoins de la presence du mari Echange smx email photo etc. Sur cette base l'avocat va faire un dossier Ou il va joindre toutes les pieces. Il va envoyer le tout au juge au canada. Le juge canadien sera bien informé.. Au cas ou le juge prononcera le divorce Tu pourra demander des dédomagements. Je ne comprends pas ce motif Marié sans faire vie comune'' Au canada on se marie a distance? Le juge peut demander le motif du mariage. Le mariage est un contrat signé enyre deux personnes. L'acte de mariage est universel Le contrat d'un mariage est supposé vivre ensemble Sous un toit en vue d'avoir des enfants. L'acte ne le mentionne pas car c'est universelle. Maintenant si le mariage etait fait pour d'autre raison Non conventionelle, l'acte doit le mentionner noir sur blanc. Si le mari ne l'avait pas mentionné donc il est sous le coup du mariage conventionelle.. Donc il faut retourner a l'acte de mariage tiré une copie et la mettre au dossier. Je ne suis pas juriste j'ai proposé une idée Bonne chance..tu vas gagner inchalah.. Citer
sakinalagar Posté(e) 8 février 2021 Auteur Posté(e) 8 février 2021 (modifié) Il y a 16 heures, bencoudonc a dit : Il demande le divorce et vous êtes d'accord pour divorcer, c'est ça ? Et il vit où ? Il y a 1 heure, aply123 a dit : Elle doit contacter un avocat en algerie. Ces problemes sont frequents. S'il n'ya pas d'enfants ça sera moins compliqué.. Il faut passer par la voix léhale. L'avocat va envoyer un huissier de justice Qui va récolter toutes info Temoins de la presence du mari Echange smx email photo etc. Sur cette base l'avocat va faire un dossier Ou il va joindre toutes les pieces. Il va envoyer le tout au juge au canada. Le juge canadien sera bien informé.. Au cas ou le juge prononcera le divorce Tu pourra demander des dédomagements. Je ne comprends pas ce motif Marié sans faire vie comune'' Au canada on se marie a distance? Le juge peut demander le motif du mariage. Le mariage est un contrat signé enyre deux personnes. L'acte de mariage est universel Le contrat d'un mariage est supposé vivre ensemble Sous un toit en vue d'avoir des enfants. L'acte ne le mentionne pas car c'est universelle. Maintenant si le mariage etait fait pour d'autre raison Non conventionelle, l'acte doit le mentionner noir sur blanc. Si le mari ne l'avait pas mentionné donc il est sous le coup du mariage conventionelle.. Donc il faut retourner a l'acte de mariage tiré une copie et la mettre au dossier. Je ne suis pas juriste j'ai proposé une idée Bonne chance..tu vas gagner inchalah.. le probleme est que l'avis d'assignation me demande de répondre au plais de justice de montreal moi meme ou par le biais d'un avocat , j'ai répondu en joignant toutes les pièces , jsutificatives , billet d'avions , photos, email , ... et j'ai envoyé le tout par courrier UPS Il y a 16 heures, sakinalagar a dit : bonjour je vis en Algérie et mon conjoint est citoyen , nous nous sommes mariés depuis 07 ans ( 2014) en 2016 il a arrêté le processus de parrainage , donc il na pas voulu que je vis convenablement a ses cotés , malgré cela g continué avec lui , le problème est que nous avons fait l'acte au canada , et moi je vis en Algérie et je naï pas de statut au canada , il m'a rendu ma vie un enfer , il n'a pas voulu divorcer jusqu'à cette année il a engagé une procédure pour motif " jamais fait vie commune " alors pas plus que cette année a cause de la pandémie il était en Algérie , il ma harcelé jusqu'à reprendre avec lui et nous sommes resté 7 mois en Algérie sous le même toit jusqu'au son départ.en aout 2020. mais je veux en finir , ma vie est transformée en enfer . donc comment dois je répondre a l'avis d'assignation en divorce , je dois répondre par courrier a partir de l'Algérie SVP, quelqu'un pourrait me renseigner comment ça marche ..?? je vous remercie Il y a 16 heures, bencoudonc a dit : Il demande le divorce et vous êtes d'accord pour divorcer, c'est ça ? Et il vit où ? bonjour , lui il vit a montreal et moi je vis en algérie , je suis plus que d'accord pour me separer de cet energue humaine mais le motif du divorce " n'ayant jamais fait vie commune" , je ne suis pas d'accord , car j'allais chez lui par un visa touriste , et nous avons vecu sous le meme toit au canada et en algérie . Le juge est ce qu'il va le croire ? alors que nous avions celebré le mariage au canada avec un juge canadien? c fou tout ca !! Modifié 8 février 2021 par sakinalagar Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 8 février 2021 Habitués Posté(e) 8 février 2021 Il y a 6 heures, aply123 a dit : (...) Le mariage est un contrat signé enyre deux personnes. L'acte de mariage est universel Le contrat d'un mariage est supposé vivre ensemble Sous un toit en vue d'avoir des enfants. L'acte ne le mentionne pas car c'est universelle. Maintenant si le mariage etait fait pour d'autre raison Non conventionelle, l'acte doit le mentionner noir sur blanc. (...) Mais pas du tout. De quoi parlez-vous ? Au Québec il n'y a pas "d'acte de mariage conventionnel" ou "d'acte non conventionnel", le mariage ne vise pas nécessairement à avoir des enfants etc... @sakinalagar : puisque vous êtes d'accord pour divorcer, ça ne vous avancera pas à grand chose de contester le motif du divorce invoqué par votre futur-ex-mari. Voici ce que dit la loi québécoise : https://educaloi.qc.ca/capsules/les-trois-motifs-valides-pour-divorcer/ Citer
Messages recommandés