Aller au contenu

Besoin d explication svp


Luka

Messages recommandés

il y a une heure, Bcastiez a dit :

Ok moi aussi je suis une Haïtienne,je compte déposer ma demande en ligne 

dis moi quel est ton choix d’étude?il faut dire que tu as de la chance

Son dossier est peut être chargé ou compliqué,ce qui peut entraîner un retard

Bacc.en administration des affaires 

Option:Finance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

D’accord,merci.n’hésites surtout pas de nous mettre au courant de l’avancement (ton permis et celui de ton amie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Bcastiez a dit :

D’accord,merci.n’hésites surtout pas de nous mettre au courant de l’avancement (ton permis et celui de ton amie)

D'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tt le  monde donc je suis nouvelle ici je me présente : je suis Sihem Algerienne,étudiante en langue et littérature française cette année j'aurais ma licence (L3) et après cette dernière je souhaiterais faire visa d'études au Canada ce qui me tracasse c que je ne sais pas pour qu'elle année postuler comme le système différe entre l'Université algérienne etl'Un canadienne merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Sihemouche a dit :

Bonsoir tt le  monde donc je suis nouvelle ici je me présente : je suis Sihem Algerienne,étudiante en langue et littérature française cette année j'aurais ma licence (L3) et après cette dernière je souhaiterais faire visa d'études au Canada ce qui me tracasse c que je ne sais pas pour qu'elle année postuler comme le système différe entre l'Université algérienne etl'Un canadienne merci 

 

IL est préférable d'appliquer tôt, par exemple 6 à 12 mois  à l'avance à l'école pour la session x, comme ça tu pourras poursuivre tes démarches en toute quiétude car les délais de réponse en ce moment sont juste monumentaux à cause de la pandémie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, veniziano a dit :

 

IL est préférable d'appliquer tôt, par exemple 6 à 12 mois  à l'avance à l'école pour la session x, comme ça tu pourras poursuivre tes démarches en toute quiétude car les délais de réponse en ce moment sont juste monumentaux à cause de la pandémie.

Merci bien mais d'après mais recherches je ne sais pas koï faire quoi étudier devrais je postuler pour maîtrise ou Bachelor dégrée ou je n'en sais rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Sihemouche a dit :

Merci bien mais d'après mais recherches je ne sais pas koï faire quoi étudier devrais je postuler pour maîtrise ou Bachelor dégrée ou je n'en sais rien

 

 

Pour le choix des études ainsi pour l'université, c'est au candidat d'en faire son choix, donc pose toi la question pour savoir quoi tu veux faire comme études car les deux cités sont envisageables, sauf que voila pour le baccalauréat, ça prend plus de temps d'énergie et de temps (d'argent aussi) puisque le cursus se fait en 3 ou 4 années selon la spécialité, sinon pour la maitrise c'est plus court que cela mais souvent cela prend une moyenne minimum exigée et donc ;a voir si tu en as le droit de le faire selon la spécialité envisagée pour ton domaine et via l’université de ton choix.

 

En plis, si le but de faire ces études est surtout pour immigrer par la suite au Canada, il est préférable de rester aux études le plus longtemps possible (donc mieux vaut faire un BACC dans ce cas la) car cela te donne plus de temps de présence sur place et et donc mieux pour en faire la demande d'immigration via le programme de l'expérience québecoise (1 an et demi minimum de travail dans les domaines a, b,c et 0 ...etc).

 

Bref, pour les études au Canada, le plus gros souis selon moi reste la cherté de ces derniers pour une personne étrangère, donc si tu as l'argent nécessaire tout sera plus facile après pour le montage du dossier de demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement