madimadi Posté(e) 27 janvier 2021 Posté(e) 27 janvier 2021 Svp, lz métier de technicien en génie électrique existe il au canada ou bien qon equivalent est " électricien industriel"?Sinon peut on travailler comme électricien ou technicien avant d'obtenir lz certificat de qualification ?Merciiii Envoyé de mon STK-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 27 janvier 2021 Habitués Posté(e) 27 janvier 2021 (modifié) Oui cette appellation existe. Modifié 27 janvier 2021 par Qc19 madimadi a réagi à ceci 1 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 27 janvier 2021 Habitués Posté(e) 27 janvier 2021 il y a 32 minutes, madimadi a dit : Svp, lz métier de technicien en génie électrique existe il au canada ou bien qon equivalent est " électricien industriel"? Sinon peut on travailler comme électricien ou technicien avant d'obtenir lz certificat de qualification ? Merciiii Envoyé de mon STK-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com Vous ne pourrez pas travailler comme électricien sans certificat de qualification. madimadi a réagi à ceci 1 Citer
madimadi Posté(e) 28 janvier 2021 Auteur Posté(e) 28 janvier 2021 Merci bien Vous ne pourrez pas travailler comme électricien sans certificat de qualification.Envoyé de mon STK-L21 en utilisant application mobile Immigrer.comLz technician zn genie électrique existe? J'ai pas trouvé dans le site de l'ordre des métiers de l'ontario :/ Oui cette appellation existe.Envoyé de mon STK-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 28 janvier 2021 Habitués Posté(e) 28 janvier 2021 Il y a 5 heures, madimadi a dit : Lz technician zn genie électrique existe? J'ai pas trouvé dans le site de l'ordre des métiers de l'ontario Oui bien sûr ça existe (la formation se donne dans au moins un collège de l'Ontario : https://www.collegeboreal.ca/programmes/metiers/ELTQ-techniques-du-genie-electrique ) PS Il n'y a pas forcément un ordre pour les techniciens. Par contre il faudra voir si votre formation est reconnue ou quelle mise à niveau doit être faire sur place pour pouvoir travailler dans ce domaine. Les normes sont quand même différentes. madimadi a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 28 janvier 2021 Habitués Posté(e) 28 janvier 2021 (modifié) Il ne semble pas y avoir de qualification spécifique ni d'ordre professionnel pour travailler en Ontario.. autre que le diplôme comme on le voit dans les offres d'emploi. https://ca.indeed.com/Electrical-Engineering-Technologist-jobs-in-Ontario Modifié 28 janvier 2021 par Qc19 madimadi a réagi à ceci 1 Citer
madimadi Posté(e) 28 janvier 2021 Auteur Posté(e) 28 janvier 2021 Parfait ! Pensez vous que je serai obligé de faire des études afin de travailler comme technicien ? (je suis actuellement ingénieur électrique mais lin diplôme n'est pas canadien) Oui bien sûr ça existe (la formation se donne dans au moins un collège de l'Ontario :https://www.collegeboreal.ca/programmes/metiers/ELTQ-techniques-du-genie-electrique ) PS Il n'y a pas forcément un ordre pour les techniciens. Par contre il faudra voir si votre formation est reconnue ou quelle mise à niveau doit être faire sur place pour pouvoir travailler dans ce domaine. Les normes sont quand même différentes.Envoyé de mon STK-L21 en utilisant application mobile Immigrer.comIl ya l'ordre de métier de l'ontario mais ya pas de qualification pour les techniciens (d'après ce que j'ai compris) Il ne semble pas y avoir de qualification spécifique ni d'ordre professionnel pour travailler en Ontario.. autre que le diplôme comme on le voit dans les offres d'emploi.https://ca.indeed.com/Electrical-Engineering-Technologist-jobs-in-Ontario Envoyé de mon STK-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 28 janvier 2021 Habitués Posté(e) 28 janvier 2021 il y a 2 minutes, madimadi a dit : Parfait ! Pensez vous que je serai obligé de faire des études afin de travailler comme technicien ? (je suis actuellement ingénieur électrique mais lin diplôme n'est pas canadien) C'est bien possible puisque les normes sont différentes. madimadi a réagi à ceci 1 Citer
madimadi Posté(e) 28 janvier 2021 Auteur Posté(e) 28 janvier 2021 Merci bien, je vais donc essayer de contacter l'ordre de métier C'est bien possible puisque les normes sont différentes.Envoyé de mon STK-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 28 janvier 2021 Habitués Posté(e) 28 janvier 2021 à l’instant, madimadi a dit : Merci bien, je vais donc essayer de contacter l'ordre de métier Il n'a a probablement d'ordre pour les techniciens. Vous auriez intérêt à faire faire une évaluation de votre formation puis peut-être à voir ensuite avec une institution d'enseignement quelles parties de votre formation sont reconnues équivalentes et quelles sont celles qui vous manquent, le cas échéant. madimadi a réagi à ceci 1 Citer
madimadi Posté(e) 28 janvier 2021 Auteur Posté(e) 28 janvier 2021 Donc des études supplémentaires à faire Il n'a a probablement d'ordre pour les techniciens. Vous auriez intérêt à faire faire une évaluation de votre formation puis peut-être à voir ensuite avec une institution d'enseignement quelles parties de votre formation sont reconnues équivalentes et quelles sont celles qui vous manquent, le cas échéant.Envoyé de mon STK-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 28 janvier 2021 Habitués Posté(e) 28 janvier 2021 à l’instant, madimadi a dit : Donc des études supplémentaires à faire Peut-être seulement une formation d'appoint, je ne sais pas ! Citer
madimadi Posté(e) 28 janvier 2021 Auteur Posté(e) 28 janvier 2021 Sinon vous connaissez les institutions à contacter pour savoir comment procéder ? Merci beaucoup Il n'a a probablement d'ordre pour les techniciens. Vous auriez intérêt à faire faire une évaluation de votre formation puis peut-être à voir ensuite avec une institution d'enseignement quelles parties de votre formation sont reconnues équivalentes et quelles sont celles qui vous manquent, le cas échéant.Envoyé de mon STK-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 28 janvier 2021 Habitués Posté(e) 28 janvier 2021 Pourquoi ne pas communiquer avec des employeurs potentiels pour connaitre leur avis. madimadi a réagi à ceci 1 Citer
madimadi Posté(e) 28 janvier 2021 Auteur Posté(e) 28 janvier 2021 C'est unz bonne idée ! Je vais le faire. Merci beaucoup Pourquoi ne pas communiquer avec des employeurs potentiels pour connaitre leur avis. Envoyé de mon STK-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Messages recommandés