Aller au contenu

Ce que vous allez laisser en partant


Invité

Messages recommandés

Salut

Ça vous dis si chacun de nous raconte ce qu?il va laisser derrière lui comme biens ou poste de travail ou salaire et a préféré tout laisser tomber pour partir immigrer au Canada. Ça va certainement soulager certains qui se demandent s?ils vont tout perdre ou abandonner quelque chose au profit du Canada et se posent la question est ce que ça vaut le coup.

Pour ma part : je laisse tomber un poste dans une banque (mais avec un salaire pas terrible : 800 euros) une voiture neuve model 2002 (que je viens d?acheter, et si je veux la vendre ça va rapporter la moitié de sa valeur) et un appartement (acheté à crédit, alors je dois rembourser la banque ou trouver une solution avec eux)

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Et bien, pour moi, préparez-vous à rire parce que vu que je n'avais rien (j'étais peut-être pas mal plus jeune que la plupart actuellement), je n'ai absolument rien perdu mais tout gagné, dont : un emploi sûr et bien payé (ce que je n'ai jamais eu en France), une maison, une auto neuve (bon, je m'en fous un peu, ce n'est pas une valeur essentielle) et deux autres enfants en plus du premier né en France. Alors, le bilan étant positif sur toute la ligne, non, rien de rien, non, je ne regrette rien... laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Notre petite famille va laisser tous les meuble ou presque derrière..on revend le maximum et ce qui ne le sera pas sera mis dans la famille.

Nous sommes locataires..donc pas de bien immobillier. laugh.gif

Mon compagnon laisse un travail administratif..mais par sécurité, il prendra un congé de pause carrière d'un an! smile.gif

Moi, pas de place fixe donc pas de regret!!!! smile.gif

Notre petit bout a deux ans et demi...c'est le bon moment pour partir.

Disons en gros que pour nous c'est le bon moment wink.gif

Nous embarquerons quelques affaires perso et la tour du nouvel ordi...

Voîlà...

Bizzes.

Tchoupy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Anareda,

Je ne laisse qu'un boulot bien payé ( 1700 € sur 13 1/2 mois + prime) mais stressant et j'espère trouver un job peut être pas payé cher mais où je pourrais m'éclater .... wink.gif

J'essaie de vendre mon appart ... et j'espère trouver une jolie chaumière là bas ( si possible avec un beau bûcheron à chemises à carreaux avec ... laugh.gif ) ...

Amicalement

Bénédycte smile.gif

Ps : c'est vraiment très exitant de recommencer une nouvelle vie .... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'est ce que je laisse derrière moi ... oulalalalla, une question épineuse ça ...

Bon je me lance : une maison neuve (construction en 1999-2000), une voiture qui vient juste d'avoir 2 ans , une voiture d'occasion (1999), tout mon mobilier, un travail en bèton avec un salaire avoisinant les 1600 euros par mois (je pense opter aussi pour une pause carrière), pour mon épouse au point de vue travail, "ce n'est qu'une " place à 1200 euros par mois ( unsure.gif ). Je laisse aussi ma famille qui est plus svt source d'ennuis qu'autre chose mad.gif

J'emporte bien sûr mon épouse (heureuse de rentrer au pays), mon petit bout de 3 ans, tout nos souvenirs (photos et autres ...) et mon esprit d'envie de "nouvelle vie".

Et donc, en résumé, je laisse une fameuse tranche de vie derrière mois mais j'espère bien que la revente de tout ce stock ne pourra qu'être bénéfique pour mon arrivée au Québec. Pourvu que le cours de l'euros reste aussi élevé jusque fin décemnbre tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le top 6 ( et la liste n'est pas exhaustive)

1-Les oeufs avec le khlii et la LOUBIA de kasmia ( La pauvre femme qui a la mission impossible de ranger chez moi laugh.gif )

3-Ma famille

4-Mes Livres et ma collection VHS de films russes ( dans 1 premier temps)

5-Mon job où je suis en evolution FULGURANTE blink.gif

6-Mes ballades dans la medina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut anareda

A mon avis il ne faut pas avoir peur de tout perdre ! si tu hésites vaut mieux foncer que de regretter plus tard quand tu ne pourras plus tenter de changer de vie.

Pour ma part j ai une excellente situation en france avec tout ce dont j'ai besoin. (j ai une boite d'informatique et un site internet qui tournent pas mal)

Malgres tout j ai decide d entamer ma demande d'immigration au Canada.

Car franchement en France il n' y a plus grand chose à esperer socialement sad.gif

As tu deja visité le Canada ??

Si non, je te conseille d'y aller en vacances et tu ne seras pas decu du voyage et cela te donnera alors une petite idée de ce que pourrais etre ta nouvelle vie au quotidien.

EUHHH BENNEEEDDYYYCCCTTEEE !! J'ARRIVE AVEC MA HACHE ET MA PETITE CHEMISE A CARREAUX (enfilée rien que pour toi..) T'AS PLUS BESOIN DE CHERCHER smile.gif

Ouh la faut que je me calme smile.gif

@+

Amicalement

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En ce qui me concerne j'abandonne un revenu de 5,800 Euros par mois et je sais que je n'ai aucune chance de retrouver un job au Canada me permettant de toucher ne serait-ce que la moitie (cadre sup finances et pas d'experience nord-americaine)... par contre je me tire avec les 500,000 Euros que j'ai mis de cote en esperant que ca me donnera le temps de trouver un truc decent, mais je sais que ca va etre tres tres dur quand on approche la quarantaine...

Alain

en attente de CSQ depuis 3 jours et deja je m'impatiente smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Ce que je vais laisser??

Ben ma famille et mes amis, un job qui ne l'interesse pas trop mais j'ai refuser le poste que je cherchais pour venir mad.gif !!

Les bo paysages de France, mais ça, je reviendrais les voir. rolleyes.gif

Mais à 24 ans, j'ai pas grand chose encore, c'est pê plus facile. tongue.gif

Quoique pour ma québecoise, j'aurais tout laisser tomber!! lololol

X__Bunny__7, j'arrive en même temps que vous, début janvier, c cool lol!

Tk, si tu veux partir, faut pas réfléchir a ce que tu peux regretter, pense plutôt a ce que tu veux et pourquoi tu pars, le reste, c'est que du matos, les souvenirs, eux, tu les auras tjs!!! biggrin.gif

Gros bec à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, je vais laisser ma belle cabriolet anglaise MG, un job de chef de projet payé 3000 euros sur 13mois, enfin que des choses très matérielles, que vais je gagner ? Peu m'importe, ce qui me pousse à immigrer, c'est la curiosité et l'envie de découvrir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

a benedicte

eh ben c'est ti pas génial ( ou devrais je dire ecoeurant asti wink.gif faut s'habituer aux nouvelles expressions qui nous seront familière plus tard) tu as tout vite le visa

et le bucheron laugh.giflaugh.giflaugh.gif

a anareda

alors ce que je laisse

-- ma famille : ma mère 6 soeurs 2 frères 3 beaux frères 1 belle soeur, sept neveux et nièces 1 filleul je vous épargne les 7 frères et soeurs de ma mère et 15 autres de feu mon père et leurs enfants

mais je peux vous dire qu'on prépare le raps de noel pendant une semaine pour être à temps!!! et on n'y arrive jamais c'est toujours la pagaille!!! laugh.giftongue.gif

mais je m'égare

-- mes ami(es) de très bons

je vis avec deux d'entre eux

notre quotidien ressemble un peu à "friends" cool.gif dans le genre on s'amuse, on pleure, on rit laugh.giflaugh.giflaugh.gif

-- mes ex chum

génial , je vais ouvrir mon horizon et regarder en avant

-- coté job:

récemment diplômée , j'ai travaillé un an en rh pour un salaire que je trouvais trop moyen par comparaison ( 1600?)

--des lieux qui comptent

le nord dela france(j' y ai le plus vécu )

les bords de seine, st michel , la rue mouffetard, paris by night

les cafés, resto, bars, cinéma, bibliothèques et musées etc.

ça fait beaucoup mais je pars

eh oui rolleyes.gifrolleyes.gif

ma profession là bas, étant régi par un ordre,

a beaucoup plus de reconnaissance, plus de domaines d'interventions, être psy en france c'est pas évident!!!

alors on s'intègre dans les professions connexes (moi les rh)

même si je pense que trouver un emploi là bas sera plus difficile

qu'en france ( mon anglais est moyen) je laisse une mentalité conservatrice , peu entreprenante figé dans un système social qu'elle ne reconnait plus comme sienne mais totalement incapable de changer... les avantages ressemblent de plus en plus

à des contrats faustiens

alors je ne cherche une meilleure mentalité ...non juste une mentalité différente dans laquelle je serai plus sereine, un systeme dans lequel j'aurai envie de m'impliquer ( ex. je pense au sytème de coop décrit par doux novembre sur le logement) , de nouvelles personnes à rencontrer , connaitre, voire aimer wink.gif

autrement dit autant d'univers de possibilités!!!

je crois que je pourrais rester et être heureuse tongue.giftongue.gif

je peux aussi partir et être tout autant heureuse différemment sans doute biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

"on ne vit pas sans mourir un peu sans abandonner quelque chose ou quelqu'un"

c'est ce qu'il faut se dire peut être wink.gif

bye bye

une mafa qui a été un peu longue je crois!!!! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les récents propriétaires, qu'avez-vous fait de votre appart ?

Faut-il louer au cas ou, ou le revendre en sachant qu'il faut rembourser le credit en meme temps donc etre perdant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon sujet que celui-là.

Procédure pas encore lancée, je me posais ses questions.

Pour moi, ca sera une voiture de 3 ans, un job payé 1600 ? mais qui mêne nul part.

A part une formation qui montre le bout de son nez. J'attends ca et apres je me lance.

Je crois que j'ai rien à perdre. J'en suis même sur.

Et à gagner? des belles chemises à carro. biggrin.gif

J'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que laisserai-je donc en partant ? À ce stade de ma procédure d?immigration encore une fois plutôt que d?avoir du recul sur la situation, je préfère aller de l?avant, portée par ce flot de positivisme qui m?anime et me guide. Je veux inhaler ce sentiment de liberté que l?on a lorsque l?on quitté sa terre natale pour s?ouvrir au monde. Ce n?est pas une volonté de rupture ni de rejet c?est aller à la rencontre de son indépendance avec tout ce que cela implique de difficultés, de labeur et de courage pour se réaliser. Je ne veux pas parler du matériel, car j?ose espérer que ça se remplace! La famille et la véritable amitié sont préservées, moralement ceux qui restent sont toujours là avec moi. Je ne laisserai donc que certains aspects de mon passé mais pas tous, les autres qui font de moi tout mon être m'accompagneront pour m'épanouir. Je veux bien gagner en retour en ouverture d?esprit, trouver un pays neuf où il n'y a d'acquis pour personne mais un droit à la réussite pour tous.

Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi quand je vais partir je laisse derrière moi ma famille et c'est bien évidemment ce qui est le plus dure. Coté travail ma boite vient de fermer donc pas de soucis pour ca et sinon je n'ai que qques broutilles accumulé (quoi que mon détecteur a metaux et ma lunette astronomique me tenaient a coeur) mais loll un peu gros a emener et détecteur a metaux suis pas sure que a la douane cela leur plaise vraiment que j'ai ceci avec moi lolllll non vraiment je laisse ma famille et c'est vraiment parce que je rejoins l'homme de ma vie que je les laisse. J'emene qd meme mon ti chien c le principal smile.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je trouve ce sujet très intéressant.

Ce que je laisserai :

un salaire de 1600Euro

peu de mobilier :je suis en situation d'expatriation depuis bientôt 3 ans et avec mon projet d'immigration, j'ai acheté peu de choses

une voiture

la possibilité d'avoir une nurse permanente pour mes 2 enfants (8 et 6 ans)

Ce que je gagnerai :

réaliser mon rêve de vivre à l'américaine

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi j'aimerais quitter mon pays pour commencer enfin ma vie, pouvoir vivre ma vie, sans me sentir oppressée par l'un ou l'autre... Etant donné que je suis étudiante et que je vis chez mes parents, je ne laisse pas grand chose derrière moi, mis à part des études pas terminées dans une école qui ne me plaisait de toute façon pas du tout et de toute facon j'avais pas besoin de ce diplome pour travailler au Québec.

Je pense que le jour où je partirai pour de bon ce n'est que du mauvais que je laisserai... je ne me suis jamais fait de grands amis ici, j'espere inviter ma famille souvent, mais je ne serai pas triste de les quitter car je me sens trop sous pression, qqun qui ne parait jamais heureux, un autre qui critique tout et n'importe quoi négativement, sans oublier les préjugés, les remarques déobligeantes derrière le dos des gens, les disputes pour des betises..., toutes des choses qui font que je me sens tellement libérée lors de mes grandes vacances au Québec!

Je ne quitte tout ca que pour le meilleur : les partys! non pas que ca mais ca fait partie de leur facon de vivre, ca rend tout le monde heureux. Les amis sont toujours fidèles aux partys. La liberté aussi. Qui n'est pas seulement le fait de faire tout ce qu'on veut n'importe quand mais surtout de choisir ce qu'on a envie de faire au moment où on veut et d'être la seule personne à décider pour sa vie. bref, ne plus devoir dépendre de ce que les autres vont penser!

J'ai même maintenant un chum qui m'attend, avec ses trois petits monstres mais adorables qui à qui je manque déjà beaucoup... hé oui cela fait seulement deux mois que nous sommes ensemble, je suis revenue de vacances il y a deux semaines.

Voilà en gros ce que je retiendrai... J'espere ne pas avoir été trop longue et merci à ceux qui m'ont lue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang,

Très bon sujet que celui-ci. On voit aussi que les gens laissent des situations très diverses, et que certains n'hésitent pas à lâcher un bon salaire smile.gif

Histoire de radoter un peu et de faire l'ancien combattant wink.gif j'ai pas laissé grand chose en partant : une job au McDo, un avenir professionnel bouché en biologie, et des parents avec qui l'entente n'est pas toujours facile (forcément ils sont franco-français-cocorico). Et en plus j'avais envie de vivre en Amérique depuis des lustres ! Donc après 4 ans et demi au Québec, et quand même quelques illusions perdues (forcément, et je suis un peu rêveur...), je suis très content de ma vie ici, et surtout, je "sens du potentiel". Ça me rend toujours très optimiste.

Au fait Tut, as-tu vu la réponse que j'ai écrite à ton message "c'est compliqué d'immigrer" ? Elle aussi s'est rapidement perdue dans les abymes du forum smile.gif

Dernier truc : j'attends avec impatience (encore !) les couleurs de l'automne, et l'hiver aussi !!!

Redflag cool.gif

fondu de neige au soleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En effet, c'est un excellent sujet qui prouve une fois de plus que nous ne partons pas pour les $ rolleyes.gif

Côté matériel, pas grand chose, quelques meubles dont je me suis séparée recemment. Pas mal de cartons et de valises dans le sous-sol de mamy !! laugh.gif Je me ferait un plaisir de replonger dedans lors de mes visites en France. wink.gif

Plus sérieusement, je vis cette immigration comme un double départ car je quitte la France et le Maroc. Je quitte des gens qui m'aiment et que j'aime tout autant. Il s'agit de ma famille, des mes amis. Ces personnes qui m'ont toujours soutenue, qui ne sont pas égoistes puisqu'ils sont content de me voir partir malgré leur peine. Et puis, ce n'est pas comme si j'étais morte, je reviendrai ! rolleyes.gif

Et puis, toute une vie et tout pleins de souvenirs. Du bon et du mauvais. J'espère ne retenir que le meilleur.

Je ne pars pas pour ce que laisse derrière moi mais pour ce que l'avenir me réserve. Ce qui est passé est loin, ce qui est à venir est tout proche (comme disait ma grand-mère) alors je préfère me focaliser la-dessus.

Impatience smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement