Aller au contenu

Études au Québec


Kev1238

Messages recommandés

Bonjour,

Ma femme souhaite effectuer un DEP au Québec en esthétique ou maquillage.
Elle a 30 ans, avec un titre de séjour de 10 ans, de nationalité mauricienne, elle a un CAP petite enfance, un diplôme de coiffure qu'elle a eu à l'île Maurice, et un diplôme de maquillage français.
Moi je suis en CDI et donc je souhaiterais la suivre en prenant un congé sabbatique.
Nous avons 2 enfants et donc nous nous sommes un peu renseigner sur internet sur toutes les démarches a effectuer.
Nous avons compris pour débuter qu'il est mieux d'avoir la nationalité française.
Il faut s'inscrire sur le site Québec métiers d'avenir pour effectuer les démarches,  est-ce bien cela?
De plus je pense que nous devrions trouver un logement bien  avant d'arriver au Québec?

Pouvez-vous nous donner des pistes, des renseignements sur ce sujet, nous somme a l'écoute.

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Kev1238 a dit :

Il faut s'inscrire sur le site Québec métiers d'avenir pour effectuer les démarches,  est-ce bien cela?

 

Non, il faut faire les démarches pour demander un permis d'études.  Voir le lien ci-après qui explique toutes les procédures.  Par contre comme votre épouse n'a pas la nationalité française il faudra prévoir un budget très conséquent :

https://services.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avant de penser a un logement, commencez les démarches pour obtenir un permis d’etudes, c’est ce qui est souvent plus difficile a obtenir.  Dans le cas de votre épouse, pourquoi venir faire un diplôme ici alors qu’elle est deja formée dans ce domaine? Un DEP est un diplôme de niveau école secondaire qui n’est probablement pas plus recherché que ce qu’elle a deja fait. Donc, quel attrait a-t-elle de venir faire de telles études très couteuses ici?

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Elle souhaite faire un diplôme dans le maquillage ou esthétique de niveau CAP en France en alternance (DEP au Canada), elle n'est pas vraiment formé dans ce domaine car elle a seulement une formation de maquillage d'une semaine sur Paris mais qui ne donne pas forcément la reconnaissance d'êtres maquilleuse en France avec ce diplôme. Le Canada est un choix bien réfléchi, nous voulons découvrir un autre pays qui parle français et pourquoi pas y vivre un jour si ça nous plaît.

Mais avant de faire les démarches pour le Canada, nous allons nous pencher sur la demande de nationalité française de madame

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Assurez-vous d’avoir un bon coussin financier car ce genre de travail n’est pas tres payant. C’est le salaire minimum pour un bon bout de temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement