Aller au contenu

Capacité financière et compte du conjoint


Invité

Messages recommandés

Bonjour ,

 

J'ai une question pour la capacité financière. Nous avons un compte joint avec mon conjoint plus chacun des comptes épargnes . Pour la preuve de capacité financière est-ce qu'il faut que je rajoute un document pour les comptes de mon conjoint (ex: déclaration de soutien financier) ? Et pour les comptes de nos enfants ? 

 

Et dernière question pour arrima: je vois déclaration, engagements et autorisations… de quoi s'agit-il?

 

Merci à tous et toutes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben déjà, vous parlez de quoi ?  Du visa d'études ?  Des exigences financières pour l'immigration ?   Si vous parlez d'Arrima, à ma connaissance tout ce que vous avez à montrer c'est le document signé d'autonomie financière : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/conditions-requises/lexique.html#autonomie

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-12-06 à 12:06, MissManue a dit :

Bonjour ,

 

J'ai une question pour la capacité financière. Nous avons un compte joint avec mon conjoint plus chacun des comptes épargnes . Pour la preuve de capacité financière est-ce qu'il faut que je rajoute un document pour les comptes de mon conjoint (ex: déclaration de soutien financier) ? Et pour les comptes de nos enfants ? 

 

 

Si tu parles de l,Immigration via le Québec, tu auras juste besoin de leur tendre le formulaire de la capacité financière pour votre couple remplit, daté et signé.

 

Le 2020-12-06 à 12:06, MissManue a dit :

 

Et dernière question pour arrima: je vois déclaration, engagements et autorisations… de quoi s'agit-il?

 

 

 

C'est prendre ton consentement afin d'avoir le droit de partager vos données avec les différents organismes gouvernementaux québecois / canadiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, bencoudonc a dit :

Ben déjà, vous parlez de quoi ?  Du visa d'études ?  Des exigences financières pour l'immigration ?   Si vous parlez d'Arrima, à ma connaissance tout ce que vous avez à montrer c'est le document signé d'autonomie financière : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/conditions-requises/lexique.html#autonomie

Si je crée un post dans la section études et stages c'est qu'il s'agit du permis études (j'inclus aussi la demande de caq) sinon j'aurais posté ailleurs.

Et merci pour le lien mais ça ne répond pas à ma question. Si je poste ici c'est que les liens officiels ont déjà été consultés.

il y a 16 minutes, veniziano a dit :

 

 

Si tu parles de l,Immigration via le Québec, tu auras juste besoin de leur tendre le formulaire de la capacité financière pour votre couple remplit, daté et signé.

 

 

C'est prendre ton consentement afin d'avoir le droit de partager vos données avec les différents organismes gouvernementaux québecois / canadiens.

Merci pour la 2eme réponse.

Parcontre pour votre 1ère réponse,  j'ai posté dans la section études et stages donc ça concerne des demandes d'autorisation pour des études 

Modifié par MissManue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, MissManue a dit :

Si je crée un post dans la section études et stages c'est qu'il s'agit du permis études (j'inclus aussi la demande de caq) sinon j'aurais posté ailleurs.

Et merci pour le lien mais ça ne répond pas à ma question. Si je poste ici c'est que les liens officiels ont déjà été consultés.

Sauf que vous parlez ensuite d'arrima dans votre premier message.  M'enfin bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bencoudonc a dit :

Sauf que vous parlez ensuite d'arrima dans votre premier message.  M'enfin bref.

J'ai avant tout posté dans la section études et stage donc c'est pas très compliqué de comprendre que lorsque je parle d'arrima ça sous entend le caq pour études sinon je répète j'aurais posté ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, MissManue a dit :

J'ai avant tout posté dans la section études et stage donc c'est pas très compliqué de comprendre que lorsque je parle d'arrima ça sous entend le caq pour études sinon je répète j'aurais posté ailleurs. 

Ben non justement, arrima c'est pour les demandes de résidence permanente.  M'enfin bref. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais juste vous mettre le lien du site d'immigration du Québec parce que vous semblez vouloir avoir raison 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/index.html

 

Je suis en plein dans les démarches donc je pense être mieux placée que vous. Mon caq est déjà payée et les documents que je dois leur faire parvenir se fait par Arrima pour que ma demande soit étudiée. Mon compte est déjà créé et des documents ont déjà été téléversés.

 

Mais bon j'attends vos conseils pour ma demande de caq ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, bencoudonc a dit :

Ben non justement, arrima c'est pour les demandes de résidence permanente.  M'enfin bref. 

Y'en aura pas d'facile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, bencoudonc a dit :

Ben non justement, arrima c'est pour les demandes de résidence permanente.  M'enfin bref. 

Justement, Arrima sert aussi au dépôt des documents pour les CAQ études ....

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/arrima/index.html

 

Je cite: 

Programme des étudiants étrangers

Si vous êtes une étudiante ou un étudiant étranger et que vous avez déposé une demande de sélection temporaire pour études, créez votre profil dans Arrima afin de déposer vos pièces justificatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, PhilMP a dit :

Justement, Arrima sert aussi au dépôt des documents pour les CAQ études ....

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/arrima/index.html

 

Je cite: 

Programme des étudiants étrangers

Si vous êtes une étudiante ou un étudiant étranger et que vous avez déposé une demande de sélection temporaire pour études, créez votre profil dans Arrima afin de déposer vos pièces justificatives.

Mon erreur et toutes mes excuses alors. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, bencoudonc a dit :

Mon erreur et toutes mes excuses alors. 

Pas de problème. Il faut aller chercher loin pour le savoir ! 

Sur la page dédiée au CAQ Études, il est écrit d'envoyer par la poste alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement