Aller au contenu

Pourquoi les gouvernements du Monde n'obligent pas la prise d'un BON vaccin anti covid-19 ?


chamy

Messages recommandés

Il y a 13 heures, chamy a dit :

parfois si ....a mon avis il faudrait une compagne,  plus que celle de la vaccination non obligatoire , qui consiste a informer et a sensibiliser les peuples ! des danger et des risques des virus tout en els encourageant a se vacciner . ...

C'est beau de penser ça, mais il faut aussi regarder les choses en face

 

- il y a plus de 2 décennies, quand je commençais mes études en sciences de la vie, les chercheurs parlaient déjà qu'une pandémie nous pendait au nez. La question n'était pas de savoir SI il y en aurait une, mais plutôt QUAND arriverait-elle. 

 

- malgré la grosse alerte en 2003 avec le SRAS, les gouvernements, sous la pression de la population (on appelle ça des élections !) ont arrêté de financer la recherche sur les virus émergents, pour ne pas dire la recherche en général. Rares sont les pays qui n'ont pas coupé les budgets de la recherche. 

 

- malgré l'alerte Ebola de 2014, aucun refinancement n'a été évoqué, seulement des paroles bien qu'un vaccin efficace ait été développé au Canada. 

 

- la gestion des situations de crise, et même l'actuelle, est systématiquement critiquée et rarement applaudie. Il suffit de regarder la gestion H1N1 :  tout le monde dit que ça n'a servit à rien de vacciner les gens, mais en ayant vacciné 1 mois avant tout le monde les personnels soignants puis en masse la population, le drame façon Covid-19 a été évité. Le plus aberrant, c'est que ceux qui critiquent n'auraient probablement pas fait mieux, voire pire. Il suffit de regarder la situation actuelle aux USA ou au brésil. dans un an ou 2, le bilan final sera vraiment moche à voir. 

 

- les gens oublient et ne réfléchissent pas. Faites une recherche wikipedia sur les maladies contre lesquelles vous êtes vaccinés "contre votre gré" : diphtérie, tétanos, poliomyélite, coqueluche ... Quand la maladie ne frappe pas autour de vous, vous pensez que ça ne sert à rien. La rougeole ? C'est soit disant bénin ! Mais chaque année des enfants en meurent. Je n'aimerais pas que ce soit l'un des miens. La varicelle ? Quand elle ressort à l'âge adulte, on appelle ça un zona, et ça peut rendre aveugle. Des gens ont passé leur vie dans un poumon d'acier à cause de la polio ... 

 

- et enfin, les gens pensent toujours que ça n'arrive qu'aux autres ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent changed the title to Pourquoi les gouvernements du Monde n'obligent pas la prise d'un BON vaccin anti covid-19 ?
  • Habitués
il y a 21 minutes, PhilMP a dit :

C'est beau de penser ça, mais il faut aussi regarder les choses en face

 

- il y a plus de 2 décennies, quand je commençais mes études en sciences de la vie, les chercheurs parlaient déjà qu'une pandémie nous pendait au nez. La question n'était pas de savoir SI il y en aurait une, mais plutôt QUAND arriverait-elle. 

 

- malgré la grosse alerte en 2003 avec le SRAS, les gouvernements, sous la pression de la population (on appelle ça des élections !) ont arrêté de financer la recherche sur les virus émergents, pour ne pas dire la recherche en général. Rares sont les pays qui n'ont pas coupé les budgets de la recherche. 

 

- malgré l'alerte Ebola de 2014, aucun refinancement n'a été évoqué, seulement des paroles bien qu'un vaccin efficace ait été développé au Canada. 

 

- la gestion des situations de crise, et même l'actuelle, est systématiquement critiquée et rarement applaudie. Il suffit de regarder la gestion H1N1 :  tout le monde dit que ça n'a servit à rien de vacciner les gens, mais en ayant vacciné 1 mois avant tout le monde les personnels soignants puis en masse la population, le drame façon Covid-19 a été évité. Le plus aberrant, c'est que ceux qui critiquent n'auraient probablement pas fait mieux, voire pire. Il suffit de regarder la situation actuelle aux USA ou au brésil. dans un an ou 2, le bilan final sera vraiment moche à voir. 

 

- les gens oublient et ne réfléchissent pas. Faites une recherche wikipedia sur les maladies contre lesquelles vous êtes vaccinés "contre votre gré" : diphtérie, tétanos, poliomyélite, coqueluche ... Quand la maladie ne frappe pas autour de vous, vous pensez que ça ne sert à rien. La rougeole ? C'est soit disant bénin ! Mais chaque année des enfants en meurent. Je n'aimerais pas que ce soit l'un des miens. La varicelle ? Quand elle ressort à l'âge adulte, on appelle ça un zona, et ça peut rendre aveugle. Des gens ont passé leur vie dans un poumon d'acier à cause de la polio ... 

 

- et enfin, les gens pensent toujours que ça n'arrive qu'aux autres ... 

 

Allo. Enfin tu es là. J'aurais aimé que certains ou certaines t'écoute ou nous écoute. 

Espérons que tout irait de mieux en mieux après les compagnes de sensibilisation et de vaccination. Tant sur le plan sanitaire que sur les plans économiques et immigration. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les personnes qui sont intéressées, voici un article de vulgarisation concernant les vaccins contre la covid-19:

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/12/04/comment-fonctionnent-les-futurs-vaccins-contre-le-covid-19_6062151_4355770.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hei a dit :

Je ne savais pas que varicelle et zona c’était la même chose.

Quand tu as eu la varicelle, le virus reste "dormant" et "sous contrôle du système immunitaire" dans certaines terminaisons nerveuses. Le zona, c'est le virus qui se réveille suite à une baisse de vigilance du système immunitaire (stress, âge, autre infection virale, traitement ayant un impact sur le système immunitaire ...). Et donc il ressort sur le nerf dans lequel il était dormant. Mon père, c'était le nerf sciatique : on pouvait suivre les lésions cutanées du derrière du genoux jusqu'au dos ! Si c'est pas traité tout de suite avec de l'acyclovir, ça peut rester douloureux pendant des années et/ou laisser des lésions permanentes au nerf. Alors imagine quand ça frappe le nerf optique ... Je n'ai plus les chiffres en tête, mais si ma mémoire est bonne 20 à 40%des gens qui ont eut la varicelle feront un zona et 10% des cas de zona sont ophtalmique. Toutefois, même si on a eut la varicelle, se faire vacciner à l'âge adulte permet de diminuer le risque de zona de moitié.

 

Note que le virus de la varicelle est de la même famille que ceux de l'herpès (feu sauvage), sauf qu'on n'a pas encore de vaccins pour ceux là ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Hei a dit :

Toutes les fois où j’ai eu la varicelle c’était  juste des boutons sur tout le corps pendant plusieurs jour et ça disparaissait. Est ce qu’il y a un traitement contre la varicelle ?

La famille de l'acyclovir. Mais ce n'est pas curatif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
17 hours ago, bencoudonc said:

Je vais me faire vacciner, non seulement pour me protéger mais aussi parce que je considère que c'est un geste de civisme élémentaire, qui contribue à protéger les personnes les plus vulnérables.  Que la preuve de vaccination soit exigée pour entrer ici, pour voyager en avion ou croisière ou autre, pour travailler dans certains domaines, d'accord. Que le vaccin soit obligatoire pour toutes et tous sans exception, pas d'accord. 

 

Par contre ce que tu veux dire par "BON" vaccin... aucune idée.

Je ne te comprend pas. D'une part tu dis que tu es contre la vaccination obligatoire, mais en meme temps tu es d'accord avec l'obligation du vaccin pour pouvoir travailler.

 En quoi empêcher quelqu'un de subvenir a ses besoins s'il ne se vaccine pas est différent de la coercition? A moins que tu es d'accord pour que le gouvernement paie pour ceux qui ne peuvent pas travailler parce qu'ils refusent de se faire vacciner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

Je ne te comprend pas. D'une part tu dis que tu es contre la vaccination obligatoire, mais en meme temps tu es d'accord avec l'obligation du vaccin pour pouvoir travailler.

 En quoi empêcher quelqu'un de subvenir a ses besoins s'il ne se vaccine pas est différent de la coercition? A moins que tu es d'accord pour que le gouvernement paie pour ceux qui ne peuvent pas travailler parce qu'ils refusent de se faire vacciner?

Je suis contre la coercition, mais les gens qui décident de ne pas se faire vacciner doivent ensuite assumer leurs choix.  De la même façon que dans certaines provinces, les enfants ne peuvent pas aller à l'école publique sans certains vaccins.  Tu ne veux pas faire vacciner tes enfants ?  Tu les scolarises à la maison.  Tu ne veux pas te faire vacciner ?  Tu t'organises pour trouver un emploi qui ne t'oblige pas à te faire vacciner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, bencoudonc said:

Je suis contre la coercition, mais les gens qui décident de ne pas se faire vacciner doivent ensuite assumer leurs choix.  De la même façon que dans certaines provinces, les enfants ne peuvent pas aller à l'école publique sans certains vaccins.  Tu ne veux pas faire vacciner tes enfants ?  Tu les scolarises à la maison.  Tu ne veux pas te faire vacciner ?  Tu t'organises pour trouver un emploi qui ne t'oblige pas à te faire vacciner. 

Les enfants c'est différent, la on parle d'une personne adulte libre de ses choix.

Le problème c'est que des que des employeurs commencent a demander le vaccin, ca va devenir la norme et tu ne trouveras plus un emploi qui ne t'oblige pas à te faire vacciner. Tu ferais quoi avec ceux qui ne peuvent pas  travailler parce qu'ils refusent de se faire vacciner? C'est toi qui va payer pour leur hypothèque/loyer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Les enfants c'est différent, la on parle d'une personne adulte libre de ses choix.

Le problème c'est que des que des employeurs commencent a demander le vaccin, ca va devenir la norme et tu ne trouveras plus un emploi qui ne t'oblige pas à te faire vacciner. Tu ferais quoi avec ceux qui ne peuvent pas  travailler parce qu'ils refusent de se faire vacciner? C'est toi qui va payer pour leur hypothèque/loyer?

Rien ne te dit que tous les employeurs vont l'exiger.  Et si tu refuses de te faire vacciner alors que ton employeur l'exige, ben assume et change de job, ce n'est pas à la société à payer pour tes superstitions idiotes ou ta peur des aiguilles.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Hei a dit :

Toutes les fois où j’ai eu la varicelle c’était  juste des boutons sur tout le corps pendant plusieurs jour et ça disparaissait. Est ce qu’il y a un traitement contre la varicelle ?

Est-ce que c'était vraiment la varicelle confirmé par un médecin? 

Il y a bien des choses qui font des boutons sur le corps. 

Varicelle sont assez particuliers parce que les boutons font un petit liquide dedans. 

Puis quand tu l'as adulte, c'est assez dangereux et il faut prendre des antiviraux.

J'ai fais ça à 19 ans et j'étais à terre 2 jours avant que les boutons apparaissent. Pu d'énergie, j'ai fais de la fièvre, puis après les boutons sont apparus graduellement. Juste sur le ventre puis les jours après un peu partout. 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Automne a dit :

Puis quand tu l'as adulte, c'est assez dangereux et il faut prendre des antiviraux.

J'ai fais ça à 19 ans et j'étais à terre 2 jours avant que les boutons apparaissent. Pu d'énergie, j'ai fais de la fièvre, puis après les boutons sont apparus graduellement. Juste sur le ventre puis les jours après un peu partout. 

Avant les antiviraux, un de mes voisin l'avait pogné à 30 ans : 3 semaines au lit !

il y a 26 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Tu ferais quoi avec ceux qui ne peuvent pas  travailler parce qu'ils refusent de se faire vacciner? C'est toi qui va payer pour leur hypothèque/loyer?

C'est la sélection naturelle que tu prônes tant !

Tu ne veux pas porter le masque ni te faire vacciner, c'est ton problème et pas celui des autres. Tu assumes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, PhilMP a dit :

Avant les antiviraux, un de mes voisin l'avait pogné à 30 ans : 3 semaines au lit !

C'est la sélection naturelle que tu prônes tant !

Tu ne veux pas porter le masque ni te faire vacciner, c'est ton problème et pas celui des autres. Tu assumes !

ouf! 

Dans mon cas ça fait longtemps et je m'en souviens comme si c'était hier. J'étais au travail et tout d'un coup, comme si on m'avait retiré toute mon énergie. J'ai dû quitter et j'allais à pied 5 minutes pour aller à l'arrêt de bus mais j'ai dû m'assoir une couple de fois pendant le trajet, pas capable d'avancer. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, PhilMP a dit :

C'est beau de penser ça, mais il faut aussi regarder les choses en face

 

- il y a plus de 2 décennies, quand je commençais mes études en sciences de la vie, les chercheurs parlaient déjà qu'une pandémie nous pendait au nez. La question n'était pas de savoir SI il y en aurait une, mais plutôt QUAND arriverait-elle. 

 

- malgré la grosse alerte en 2003 avec le SRAS, les gouvernements, sous la pression de la population (on appelle ça des élections !) ont arrêté de financer la recherche sur les virus émergents, pour ne pas dire la recherche en général. Rares sont les pays qui n'ont pas coupé les budgets de la recherche. 

 

- malgré l'alerte Ebola de 2014, aucun refinancement n'a été évoqué, seulement des paroles bien qu'un vaccin efficace ait été développé au Canada. 

 

- la gestion des situations de crise, et même l'actuelle, est systématiquement critiquée et rarement applaudie. Il suffit de regarder la gestion H1N1 :  tout le monde dit que ça n'a servit à rien de vacciner les gens, mais en ayant vacciné 1 mois avant tout le monde les personnels soignants puis en masse la population, le drame façon Covid-19 a été évité. Le plus aberrant, c'est que ceux qui critiquent n'auraient probablement pas fait mieux, voire pire. Il suffit de regarder la situation actuelle aux USA ou au brésil. dans un an ou 2, le bilan final sera vraiment moche à voir. 

 

- les gens oublient et ne réfléchissent pas. Faites une recherche wikipedia sur les maladies contre lesquelles vous êtes vaccinés "contre votre gré" : diphtérie, tétanos, poliomyélite, coqueluche ... Quand la maladie ne frappe pas autour de vous, vous pensez que ça ne sert à rien. La rougeole ? C'est soit disant bénin ! Mais chaque année des enfants en meurent. Je n'aimerais pas que ce soit l'un des miens. La varicelle ? Quand elle ressort à l'âge adulte, on appelle ça un zona, et ça peut rendre aveugle. Des gens ont passé leur vie dans un poumon d'acier à cause de la polio ... 

 

- et enfin, les gens pensent toujours que ça n'arrive qu'aux autres ... 

 

bein moi , je vais vous raconter qui m`avait pousser a être bien intéressé  par mon sanitaire générale entre autre les suivis correctes des vaccinations pour moi et pour toute ma famille.

- la sensibilisation et l`information positives que mon père nous donnait depuis notre enfance :

    . son histoire :  en 1948 , mon père avait 6 ans environs , en Cp école française , il l`a échappé belle d``une mort certaine suite a une zona . alors comme en dit chez nous HAMDO LAH, grâce a un médecin chef de l`hôpital Britannique ( il y avait des hôpitaux de la GB, FR, SP, IT, US. Tanger international state ) qui avait fait  une ordonnance pour mon grand père pour aller chercher le plus vite possible une injection ( traitement de je ne sais pas quoi ?)de Gibraltar GB le plus vite possible . heureusement mon G père avait un peu les moyen donc il est allé avec son collègue et voisin un juif Tangérois qui connaissait bien cette ville . alors , grâce une injection sous 48 h environ , on avait sauvé mon père. 

 

moralité, mon père nous a raconté  , cette histoire pour nous assurer les avantages d``une telle vaccination , qu`avant il y en avait pas assez .  assez de gens, dans le passée   sont  décédés faute de vaccin ou et des traitement adéquats a temps , et aussi et surtout faute d`information et des sensibilisation sanitaire .

 

a nos jours, heureusement , il y a bien ce qu`il faut ou presque , mais malgré ca , les gens sont encore inconscients  et ou mal informés des risques et des dangers venants des virus et des bactéries mortelles . et qu`on puissent sans se rendre compte les transmettre aux autres gens.

 

c`est question aussi d`une éducation sanitaire et prévention que nous devons les faire passer  aux parents ,a nos enfants a la maison , et a l`école. 

 

alors je remercie mes parents et les écoles Françaises et marocaines de nous avoir éduqué aux avantages de la vaccination et de tout ce qui est essentiel a notre propre sanitation et aux conditions sanitaires nécessaires pour bien vivre et pour bien transmettre tout ca a nos enfants et a nos petits enfants.

 

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement