Aller au contenu

Le film Québécois Mafia Inc doublé en France, écoutez la différence !


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, Rubies a dit :

Non Jimmy nie spécifiquement l'existence d'un privilège Blanc et du racisme systémique .

Pour la dernière question, pourquoi parler du "et si", alors qu'on pourrait régler les problèmes du présent ? Hum, ça ressemble à une tentative de contourner la discussion.

 

Mon discours n'est pas "woke", mon discours c'est celui d'une personne Noire qui a su vivre du racisme avant de savoir lire et écrire. Et d'une personne qui ne se sent vraiment pas à l'aise avec la tournure qu'a pris le fil, que je trouve irrespectueuse. Je ne pense pas que je vais continuer à me faire du mal à débattre avec du monde qui ont des oeillères, et je vais plutôt aller rédiger mes travaux (J'ai intérêt à être bonne à l'école, vu la discrimination à l'embauche).

 

Je comprend ce que tu veux dire et je compatis si tu as subi de la discrimination a l'embauche ici au Québec.

 

Ce qui est déplorable et ce que les gens qui ont ton discours ne se rendent pas compte, c'est que votre discours a exactement l'effet contraire tellement il est exagéré et totalement contredit par pleins de gens ''racisés'' qui témoigne qu'ils sont très heureux au Québec.

 

Tsé nous tous ici on ne se connait pas personnellement, on ne s'est pas rencontré.

Donc on ne sait pas comment l'un ou l'autre se comporte lorsqu'ils sont avec un Québécois.

 

Tu vois plus haut ici, j'ai publié un texte de Bouclette qui démontre clairement qu'elle  fait preuve de suprémacisme Français et qu'elle méprise la langue Québécoise.

Alors si cette gentille dame se retrouve devant un employeur Québécois et sort de telles conneries...ou même laisse entendre de telles choses...pas sur qu'elle va être engagée...et la elle va crier au racisme anti Français.

 

Il y a eu il y a un an ou deux une Française sur ce forum (happymusher)

Elle ne se gênait pas pour mépriser les Québécois, leur histoire (ils n'en ont pas) leur langue (beurk)...et elle le faisait devant un employeur potentiel tout en étant certaine qu'une personne intelligente serait d'accord avec elle.

 

Je ne dis pas du tout que c'est ton cas.

Je dis juste que ton discours, celui de Webster, de Emilie Nicolas vous nuis énormément .

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Boucar Diouf cloue le bec à tous ceux  qui disent que les Québécois sont racistes

Un regard éclairant, comme d'habitude

 

 

Boucar Diouf était invité sur le plateau de l'émission Deux hommes en or, diffusée vendredi dernier sur les ondes de Télé-Québec, pour parler de la sortie de son livre «Apprendre sur le tas

 

 

 Je pense qu'il y a à Montréal, et je le répète tout le temps, un espèce de nationalisme montréalais où on est là et on dit "Nous, nous sommes l'immigration, nous sommes l'ouverture, et ailleurs les gens sont fermés." Et moi ça me tape sur les nerfs. Parce que je suis quelqu'un qui a sillonné le Québec de l'est en ouest, du nord au sud. Et partout dans cette nation on trouve des gens ouverts. Je répète souvent aux gens de Montréal. Les seuls endroit où on a élu des maires issus de la diversité, c'est à Amos en Abitibi et à Mont-Laurier. Les gens des régions ne sont pas fermés. Mais à force de les regarder comme ça, il y a un espèce de discours de Montréal qui regarde tout le temps les régions d'une façon tellement condescendante qu'à un moment donné, tu te dis qu'il faut que ça arrête.»

 

Pierre-Yves Lord a fait remarquer à Boucar Diouf que s'il était blanc on dirait peut-être de lui qu'il est raciste. «Lorsqu'on parle d'immigration et qu'on critique le multiculturalisme souvent il y a des critiques de racisme qui surgissent.»

 

Ce à quoi Boucar Diouf répond: «Trouves-tu qu'on abuse beaucoup du mot racisme ici?» Et P-Y Lord de répondre: «Je trouve qu'il sort à toutes sauces. Et j'ai l'impression que le fait d'être une minorité et le fait d'avoir la peau foncée des fois ça peut nous offrir une certaine immunité quand on parle de ces sujets-là.»

 

Et c'est alors que le co-animateur de Deux hommes en or demande à son invité: «Est-ce que les Québécois sont racistes?»

«Le Québécois n'est par parfait, répond Boucar Diouf. Mais on ne peut pas dire que les Québécois sont racistes. J'ai vu la manifestation l'autre jour où les gens viennent parler de racisme. On parle de religion, tu parles de racisme. La religion ce n'est pas une race. Le racisme c'est quelque chose de très grave. Une race on ne la choisit pas. Mais je pense qu'il y a une dérive très dangereuse, celle qui consiste à sortir la grosse pancarte et à toutes les petites anicroches on sort la pancarte, on taxe les gens de racistes, on le hurle, en pensant qu'on règle quelque chose. Mais moi j'appelle ça l'éclairage de face. Quand tu es sur scène et tu es éclairé de face, tu oublies que la pénombre s'installe autour de toi. Ça règle pas la chose. Le vivre ensemble c'est une recherche de consensus.»  

 

https://www.immigrer.com/watch/?v=2203663862999932

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et on continue

 

celle-ci de Etiennette Bélanger...j'aime bien cette femme :) 

 

Étiennette Bélanger :

Ça suffit ! " Quand on rappelle à ceux qui sont toujours si prompts à culpabiliser le peuple québécois d'un racisme systémique dont il serait soi-disant bénéficiaire, que le racisme qui a structuré le Canada actuel est le racisme britannique portant aux nues la "race supérieure" blanche, anglo-saxonne et protestante (WASP pour les intimes), que le peuple québécois a subi lui-même ce racisme qui s'affichait ouvertement sans vergogne il n'y a pas si longtemps et qui est toujours bien vivant sous de nouveaux atours, il leur faut alors chercher de nouvelles façons de détourner l'attention.

 

Quand l'imposture de travestir ce racisme en racisme blanc pour éviter de reconnaître que ce racisme a aussi affecté des blancs, là on ressort les affres du colonialisme français.

 

Il serait bon que ces gentes dames qui font un effort prodigieux pour effacer le caractère raciste de l'État anglo-canadien prennent note que le colonialisme français a pris fin ici au Canada il y a 260 ans. Que ses principaux bénéficiaires, les Vaudreuil, Bigot et Cie, sont retournés à Versailles depuis bien longtemps et leurs héritiers sont probablement montés sur la guillotine depuis.

 

Nous, les Québécois, sommes essentiellement les descendants des Canayens, des paysans et des coureurs des bois qui avons aussi été exploités par le colonialisme français.

 

Aux tout débuts de la colonie, nous nous sommes métissés avec les Premières Nations ce qui nous a valu d'être regardés de haut par les métropolitains.

 

Alors cette nième supercherie pour nous présenter comme ceux qui ont profité du racisme, gardez-la pour vous comme toutes les autres astuces dont le colonialisme britannique a été capable pour monter les peuples les uns contre les autres sur des bases ethniques, religieuses, linguistiques ou de couleurs de peau. En divisant pour mieux régner."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah j'allais oublier...puisque l'on est dans ce sujet

 

Il y a ce beau mythe véhiculé entre par la gaugauche et les Abib Alkhalidey de ce monde que les Québécois ne font pas de place a la ''diversité'' a la tété :

 

A-t-on, au delà des perceptions, une bonne idée de leur présence ? Une journaliste de Radio-Canada a fait le décompte en septembre 2019 du nombre de premiers, second et troisième rôles tenus par des membres de la diversité dans les 10 séries de fiction Québécoise alors les plus écoutées. Sachant qu’il faut viser entre 13 et 16% pour correctement refléter leur présence au Québec, ils ont trouvé que les troisièmes rôles sont joués à 12,8 % par des acteurs de la diversité, les deuxièmes, à 16,2 %, les premiers, à 8,1 %.

 

Aux informations, parfois présentées à TVA par l’Innu (et auteur primé) Michel Jean, parfois à Radio-Canada par Azeb Wolde-Giorghis, je vois presque tous les soirs la révélation sanitaire de l’année, Horacio Arruda, aux parents portuguais. Le nouveau président du Parti Québécois est né au Congo. La cheffe du Parti libéral a des racines haïtiennes, son critique en finances est né au Brésil et la mère de sa députée la plus visible, Marwa Rizky, vient du Maroc. La CAQ a deux ministres noirs et a désigné la syndicaliste jusqu’à récemment la plus populaire au Québec, Régine Laurent, à la tête d’une commission cruciale pour l’avenir de nos enfants. Elle est née à Port-au-Prince.

Jean-François Lisée

 

Non mais quelle gang de racistes ces Québécois qui ne font pas de place a la diversité dans leur société.

 

Je suis et ai toujours été de gauche, mais  la gauche diversitaire est tellement rendu ailleurs que j'suis rendu de droite par défaut. 

A cause de cette déviance de la go-gauche,  je dois passer ma vie à argumenter sur le nationalisme civique qui est différent du nationalisme ethnique (qui par définition est raciste) à des gens qui ne semblent pas comprendre ou voir la différence. 

 

Alors continuez a avoir ce faux discours...vous vous tirez dans le pied...et surtout vous vous mettez les Québécois de bonne foi a dos.

 

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois avoir lu quelque part que les films ou émissions en Allemand de Suisse passent sous titrés lorsqu'ils sont diffusés a la télévision allemande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement