Aller au contenu

immigrer au Québec


Rosine5

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 53 minutes, Hei a dit :

Je suis de la veille école donc pour moi les rencontres sur le net, je me méfie, il y a tellement de tordus dans le monde.

 

Ce n’est pas pour moi et c’est certainement pour ça je suis horrifiée de voir des applications comme tinder mais il est vrai que ça peut marcher même si je suis très sceptique.

 

Je dis souvent qu’il faut voir la personne en chair et en os et apprendre à la connaître en vrai parce qu’on peut  toujours idéaliser la personne en virtuelle.

On peut aussi tomber sur un con dans un bar ?

 

Mais la différence avec un parrainage c'est que la personne parrainé dépend de son garant pour venir. Donc si avant la fin du traitement, le garant décide de tout arrêter, ben la personne se ramasse avec rien et pas la possibilité de rester. 

Pour ça que c'est toujours mieux de passer par l'immigration standard si c'est possible. Comme là Rosine, si son métier est en demande et qu'elle obtient un permis de travail, le mieux serait qu'elle passe par cette voie là pour obtenir sa résidence au lieu de se fier à son futur conjoint.

 

Dans mon cas, mon conjoint était pas admissible au PEQ étudiant à la fin de son diplôme, il travaillait par la suite mais son employeur a refusé de faire les démarches d'immigration pour sa RP... Donc on était pogné à la dernière minute pour envoyer une demande de parrainage tout juste avant la fin de son permis temporaire pour qu'il reste en statut implicite en attendant. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rosine5,

 

En premier lieu, même si je parais comme une maman tannante, soyez prudente. Il y a au Québec des réseaux de prostitution et attirer des jeunes femmes contre de belles promesses est un de leur moyens de recrutement. Je poste ici ces quelques conseils sur l'exploitation sexuelle:

https://www.quebec.ca/famille-et-soutien-aux-personnes/violences/exploitation-sexuelle/. Renseignez-vous sur la personne avec qui vous êtes en contact, faites des recherches, relisez vos conversations pour déceler d'éventuelles incohérences.

 

En deuxième lieu, les réponses sur ce site sont correctes. Avec un visa de tourisme, vous ne pouvez pas travailler. Si vous ne respectez pas cette condition, vous pouvez être expulsée et être dans l'impossibilité d'avoir un autre visa par la suite.

 

Ensuite, pour le parrainage d'un époux, comme je suis dans cette démarche pour mon mari, l'authenticité des relations est vérifiées scrupuleusement: la durée de la relation, les contacts, les visites en personne, le soutien financier, la vie commune, etc. Vous devrez tout prouver. Pour ma part, nous avons eu à ajouter nos contrats de location avec nos deux noms, les photos de mariage, les copies de conversation WhatsApp, etc. Nous étions mariés depuis plus de 2 ans quand nous avons fait la demande. Si vous obtenez votre visa de tourisme pour visiter votre conjoint, ce ne sera qu'une première étape avant de penser au parrainage. C'est un processus très long.

 

Pour le visa de travail, il vous faut une offre d'emploi. Je connais des personnes qui ont eu ce privilège mais ils avaient déjà un emploi dans l'entreprise dans une autre filiale ET des compétences pointues. Si vous exercez l'une de ces professions (https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/employeurs/embaucher-temporaire/recrutement-haut-salaire/liste-professions/index.html), tentez votre chance (postulez, potentiellement allez à des forums de rencontre employeurs québécois-immigrants potentiels, etc.).

 

Sinon, vous pouvez tenter les études mais les profils sont scrutés à la loupe et il faut prouver qu'on ne restera pas au Canada après ses études. J'étudie à l'Université de Montréal et je connais beaucoup d'étudiants qui ont vu leur demande recalée sous ce motif. Si vous avez un excellent dossier scolaire, de solides économies sur un compte ou de l'immobilier dans votre pays, c'est une piste intéressante

 

Bref, il vous faudra de la patience et de la persévérance. Comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs. Quand j'ai demandé la résidence permanente (travailleur qualifié) au Québec, mon dossier faisait une centaine de pages.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Hei a dit :

Et son employeur n’a pas voulu lui faire un PTT ?

Mon mari lui avait expliqué tout mais ce boss là, comprenait pas trop tout ça. ça semblait trop compliqué pour lui en plus c'était une petite entreprise. Pas de département qui s'occupe de ça. Il voyait ça comme trop complexe et il a pas compris que sans ça, il pouvait plus travailler ni rester . 

 

Le jour où sa date de permis était expiré, il a dit à son boss qu'il rentrait pas demain et c'est là qu'il s'est réveillé . Il voulait qu'il reste et faire des papiers. Ben oui mais c'est trop tard..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, Hei a dit :


Une histoire aussi un peu similaire, mon mari qui démissionne parce qu’il en a assez d’avoir les fonctions d’un cadre sans en avoir le salaire ni le titre. Le jour où il remet sa démission, grosse panique déjà son chef pensait qu’il était cadre donc il demande à ce qu’il fasse 3 mois de préavis  ben non 1 mois, il demande à vérifier son contrat et là ils essaient de négocier pour qu’il reste but too late. Il avait signé ailleurs.

bah, il a bien fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement