Habitués kremmig Posté(e) 8 juillet 2003 Habitués Posté(e) 8 juillet 2003 Bonjour Laurence,Je viens de voir que la question que j'avais posée à donné lieu à qq répliques cinglantes. Que atbir s'en prenne à moi ... ce n'est pas bien important. Il a exprimé son opinion ... et cela se passe de commentaires. Il n'a pas compris ma question donc il est hors sujet. Merci Kotik pour la demande d'excuse ... mais je ne me sens blessé que par les gens qui m'intéresse ... Par contre Laurence j'ai du mal à comprendre le fait de bloquer le débat. Pour moi il n'y a pas eu de dérapage, d'insulte ou autre. Ce forum est fait en priorité pour discuter de l'émigration. Pour moi ce débat ne pollue pas puisuqe nous sommes libre de lire ce sujet ou de passer à autre chose.Donc pour une fois je trouve que cette censure est illégitime et pour une journaliste cette méthode me surprend.Bonne journéeKremmig Citer
Invité Posté(e) 8 juillet 2003 Posté(e) 8 juillet 2003 Kremmig,Pour la liberté d'expression, oui chui d'accord avec toi mais non à l'extrémisme. J'ai été vraiment choqué par les propos de izmalelion avec ses jeux de mots racistes (et après on se plaint que les européens ne nous aiment pas ...). Je trouve légitime la réaction de Laurence.Enfin, j'espère que tu as des élèments de réponse à ta question, c'est ça l'essentiel.Et désolé pour les propos qui t'ont été adressés, ça arrive. Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 8 juillet 2003 Habitués Posté(e) 8 juillet 2003 Kremmig,La méthode de "fermer" un débat est une pratique tout à fait courante sur les forums, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant là dedans. D'ailleurs c'est la même chose en journalisme à la télé ou à la radio, quand l'animateur trouve que ça va trop loin ou qu'on déborde, il va interrompre les invités pour les relancer sur un autre sujet...c'est ce que j'ai fait. Laurence Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 8 juillet 2003 Habitués Posté(e) 8 juillet 2003 Dommage ! Moi qui voulait mettre mon grain de sel ! Je suis déçu ! En fait, c'est même un débat oral qu'il faudrait, sur un forum, on fini effectivement par tourner en rond. À plus !Jean-Philippe Chroniqueur corrosif mais trop lent ! Citer
Invité Posté(e) 9 juillet 2003 Posté(e) 9 juillet 2003 Bonjour a tous,Moi non plus (et la je suis d'accod avec Kremmig), je ne trouve pas que le débat a débordé, il n'y pas eu d'insultes.Pour Kremmig, c'est dommage que tu rejettes du revers de la main tout ce que j'ai dit, j'aurai pensé qu'au moins certains points t'auraient donné envie de répondre, au moins le sujet du multi-culturalisme a la Canadienne, et sa comparaison par rapport aux modèles européens ou autres. Tu considéres que ca n'a pas de lien avec le sujet, ca se peut, mais au moins c'est un sujet de fond intéressant a discuter. J'ai peut-etre mal compris ta question, dans ce cas je suis désolé, mais je pense que j'ai exprimé un ras-le bol du genre de sujet soulevé pour une n. ème fois, et il est temps de passer a d'autres choses. Toute focalisation sur des groupes ethniques particuliers dans des forums ne pourrait que conduire a ce genre de malentendus. Kotik, s'il te plait arrete de t'excuser a la place des autres ! Tu n'as pas a avoir honte de tes opinions, ni de celles que tu considres comme tes "congénéres", chacun assume ce qu'l dit et pense. Qu'on vient de la meme région géographique n'a aucun sens en soi, ca ne t'engage a rien. On dirait que tu couves Kremmig, pour lui montrer que tous les maghrébins ne sont pas méchants et mauvais, la preuve c'est toi ! Et je t'assure que j'ai d'excellents amis francais... Encore une fois, ce n'est pas de l'agressivité de ma part, mais il faut appeler un chat un chat. Je suis désolé, mais je ne suis pas trop porté sur les salamalecs et autres complaisances de facade.Amicalement, et sans rancune. Citer
Invité Posté(e) 9 juillet 2003 Posté(e) 9 juillet 2003 rebonjour tlm, chui daccord ak kremmig cette fois , dsl Laurence D'ailleurs c'est la même chose en journalisme à la télé ou à la radio, quand l'animateur trouve que ça va trop loin ou qu'on déborde, il va interrompre les invités pour les relancer sur un autre sujet...c'est ce que j'ai fait. ..... pk faut tjr suivre les normes? et ki dit , ke les gens sont satisfait de ca , p-e c tt a fait le contraire anyway , peace & love .. MESS WITH THE BEST ,DIE LIKE THE REST Citer
Invité Posté(e) 9 juillet 2003 Posté(e) 9 juillet 2003 atbir, pense ce que tu veux. mais, je n'ai pas de leçon à recevoir de ta part. Je n'ai pas honte de mes opinions mais des tiennes cher "congénére'', et c'est vrai on est pas tous pareil.Voilà, j'ai appelè un chat un chat.Et n'essaie pas de rouvrir le sujet (il est clos), car avec un cerveau hérmétique comme le tien, on finit par tourner en rond comme a dit Petit-Prince.Salut Citer
Invité Posté(e) 9 juillet 2003 Posté(e) 9 juillet 2003 ouin moi qui en avais long a dire en plus la clé a été mis sur le cadnas avant que je ne puisse m'exprimer Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 9 juillet 2003 Habitués Posté(e) 9 juillet 2003 Au secours Laurence.... Faudra encore fermé ce sujet c'est reparti entre kotik kremming et mr. freeze on dirait bien Au fait je pense que le sujet de départ a largement dérapé donc inutile de continuer les amis @+ Citer
Habitués baloo911 Posté(e) 9 juillet 2003 Habitués Posté(e) 9 juillet 2003 Dites on ne va pas non plus parler 107 ans des choix de l administateur (trice) de ce forum...Il nous rend service et rend la vie plus agreable a tous.....Lorsque un forum devient une tribune ou une arene, il est juste de mettre fin au sujet incrimine....On a compris vos points de vue et c est toujours trop simple de vouloir piquer l autre en l attaquant sur le terrain de la race del origine ou des croyances....C est une histoire sans fin et sans but...Et puis ca fait vraiment chatroom sordidie a la ICQ.....C est mon opinion et je la partage.... Citer
Habitués cedaso Posté(e) 9 juillet 2003 Habitués Posté(e) 9 juillet 2003 je ne rentre jamais trop dans les débats car cela me gonfle .... est ce que nous ne pouvons rester zen sur ce forum .... notre but n'est il pas le même pour tous ... alors restons ensemble ... sinon les problèmes que nous connaissons tous en France ne vont que se déporter, est ce que c'est ce que vous voulez ??? Citer
Invité Posté(e) 9 juillet 2003 Posté(e) 9 juillet 2003 Salut, je trouve moi aussi que cela est dommage d'avoir fermé ce fameux sujet. Sans nier que ce sujet a été chaud, c'était loin encore d'une guerre de tranchée. Je sais que certains n'ont pas apprécié, mais pour d'autres ca a été le moyen de s'exprimer. Malgré tout ce sujet a intéressé les gens, il n'a qu'à regarder le nombre de lecture (+ de 700).Je trouve même que cela a mis un peu de vie dans ce forum et change des messages habituels. Je ne dis pas non plus qu'il faut que des sujets à chicanes, mais souvent cela fait du bien de s'exprimer sur un forum.Le role de l'administrateur est de gérer et de voir quand la limite déborde, mais par rapport à quel choix, choix personnel ? ou pour la communauté forismique (j'aime bien ce mot ). Mais comment peut-on savoir si en fait la plupart des gens voulaient clore ce débat.Supposons donc que 50 % des personnes étaient intéressées à donner leur opinion est disserté des différences de point de vue qui existent (ca sera toujours le cas partout, le monde n'est pas tout rose, c'est aussi ca la vie).Donc prendre une décision pour satisfaire 50 % et décevoir 50 % avec pour une fois un sujet qui changait, ou est donc cette limite et et-elle vraiment nécessaire d'être aussi "strait"Enfin voila juste ce que j'en penseBonne journée à tousdzouve Citer
Invité Posté(e) 9 juillet 2003 Posté(e) 9 juillet 2003 Salut Laurence,Je te soutiens à 100 % !J'ai eu le réflexe de vouloir dire STOP, mais je n'ai pas osé.ça en devenait franchement fatiguant, et cette façon de faire, ce n'est pas le but ni la fonction du forum !!! A +Roni Citer
Invité Posté(e) 9 juillet 2003 Posté(e) 9 juillet 2003 Personne n'est obligé de lire si le fil de la conversation ne l'intéresse pas ou si il n'adhère pas au sujet.C'est mon avis.tant qu'il n'y a pas d'agressions verbales ou de dérives de quelque nature qui soit, je ne comprend pas que l'on puisse censurer.Hicoune, alias kikine Citer
Invité Posté(e) 9 juillet 2003 Posté(e) 9 juillet 2003 rebonjour tlm Faudra encore fermé ce sujet c'est reparti entre kotik kremming et mr. freeze on dirait bien ......etc mais qq jai dis de mal moi?? , yo va falloir ke tu lis les msg qd tu te reveilles pas avt de dormir , hehe joke beh ds mmon msg doux novembre , jai pas attake personne , jetais mm daccord ak kremmig relis le et tu verras bon aller bonne journee tlm. Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 9 juillet 2003 Habitués Posté(e) 9 juillet 2003 Bonjour cher mr popcicle Ben moi je t'ai pas visé j'ai généraliser car sur le sujet de kremming il voulait savoir au départ ques-ce qui attire les québoise ou les québecois vers les maghrébins right ? Ben ya pas bcp de monde qui ont répondu à la question car le sujet a dérivé entre toi kremming et kotik cé tout B) En passant je lis le forum en me levant le matin et en me couchant le soir et je pense que j'ai encore toutes mes facultés le soir....à moins que j'aie picoler mais cé pas mon genre @+ Citer
Habitués baloo911 Posté(e) 10 juillet 2003 Habitués Posté(e) 10 juillet 2003 Dites, celui qui a le derneir gagne un nounours...parceque dans ce cas je les collectionne...Vous reussisez a ecoeurer ( sens francais) les gens d un debat qui aurait pu etre interessant....c est ecoeurant a vomir meme... Citer
Habitués cedaso Posté(e) 10 juillet 2003 Habitués Posté(e) 10 juillet 2003 tout a fait d'accord avec toi baloo .... Citer
Messages recommandés