Aller au contenu

Billets Air Canada 2000 € plus chers en 2021


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Avec mon mari français nous allons aller vivre à Montréal l'année prochaine. Je dois prendre des billets en janvier avec Air Canada (car c'est mieux pour les conditions de transport de notre chat en cabine), mais les prix sont exorbitants à partir de janvier 2021. On passe carrément de 200 € en décembre à 2200 € en janvier, sans possibilité de prendre des billets en classe économique standard. J'ai appelé Air Canada et le gars n'était pas au courant de cet écart et il m'a dit de surveiller dans les prochains jours, que c'était surement parce que tous les billets n'étaient pas encore mis en vente. Mais à trois mois avant le départ, je trouve ça étonnant. Et Air France qui annonce des prix semblables... D'autant plus que je dois savoir cette semaine si je pars en décembre (si c'est vraiment 2000 € en janvier) pour donner mes trois mois de préavis à mon employeur ici en France.

 

Est-ce que certains d'entre vous avez déjà rencontré ce genre de problème ?

 

Merci à l'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est possible qu'avec la situation d'incertitude actuelle, les tarifs ne soient tout simplement pas encore publiés et ils n'annoncent que les billets "plein tarif" (les billets en classe Y économique).  J'attendrais un tout petit peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Essaie Brussels Airlines. Au niveau prix, je les trouve intéressants et de plus, ils m'ont annulé sans frais mon premier voyage en mai frontières fermées. J'ai donc échangé pour un deuxième vol en Août 2020. Après interdiction de voyager, j'ai dû annuler une deuxième fois, mais il n'y avait plus de raison "valable". Ils m'ont néanmoins conservé le bénéfice des mes billets, sous conditions d'utilisation en 2021. Par contre, j'ignore leur conditions pour le voyage des bestioles en cabine.

Pour m'aider dans les recherches j'ai utilisé le graphique des prix google flight qui fait apparaitre les jours où les billets sont les moins chers. Une fois, ces jours déterminés, tu choisis sur un autre site les vols, à ces dates, qui t'intéressent, la compagnie etc.

 

https://www.google.com/flights?lite=0#flt=/m/05qtj./m/052p7.2021-01-04*/m/052p7./m/05qtj.2021-01-10;c:EUR;e:1;m:pf;sd:1;t:f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2020-09-23 à 03:41, Mitou18 a dit :

Bonjour à tous, 

Avec mon mari français nous allons aller vivre à Montréal l'année prochaine. Je dois prendre des billets en janvier avec Air Canada (car c'est mieux pour les conditions de transport de notre chat en cabine), mais les prix sont exorbitants à partir de janvier 2021. On passe carrément de 200 € en décembre à 2200 € en janvier, sans possibilité de prendre des billets en classe économique standard. J'ai appelé Air Canada et le gars n'était pas au courant de cet écart et il m'a dit de surveiller dans les prochains jours, que c'était surement parce que tous les billets n'étaient pas encore mis en vente. Mais à trois mois avant le départ, je trouve ça étonnant. Et Air France qui annonce des prix semblables... D'autant plus que je dois savoir cette semaine si je pars en décembre (si c'est vraiment 2000 € en janvier) pour donner mes trois mois de préavis à mon employeur ici en France.

 

Est-ce que certains d'entre vous avez déjà rencontré ce genre de problème ?

 

Merci à l'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.

Hello.

 

Les billets fluctuent énormément, idem dans le sens inverse. Certains étudiants du CEGEP ont eu des billets "abordables" (inf. à 800€) pour retourner en France pendant qu'une étudiante de la promo de ma femme a du payer 1800€. 

Personnellement j'attendrai encore un peu. 

Au pire des cas, tu peux toujours prendre un billet à 200€ échangeable ou modifiable. Ca te coutera toujours moins cher que les 2000€ annoncé pour Janvier. ;)

 

Bonnes recherches et bon courage pour la fin de votre préparation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-09-23 à 12:29, bencoudonc a dit :

C'est possible qu'avec la situation d'incertitude actuelle, les tarifs ne soient tout simplement pas encore publiés et ils n'annoncent que les billets "plein tarif" (les billets en classe Y économique).  J'attendrais un tout petit peu...

Merci bencoudonc d'avoir pris le temps de me répondre. C'est ce que je pense aussi, mais ç

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mitou18 a dit :

Merci bencoudonc d'avoir pris le temps de me répondre. C'est ce que je pense aussi, mais ç

(j'ai accroché le ENTER, désolée), bref ça m'embête quand même d'attendre dans l'incertitude. Mais, merci pour ton conseil sage :)

Le 2020-09-23 à 12:54, Valimate a dit :

Essaie Brussels Airlines. Au niveau prix, je les trouve intéressants et de plus, ils m'o;nt annulé sans frais mon premier voyage en mai frontières fermées. J'ai donc échangé pour un deuxième vol en Août 2020. Après interdiction de voyager, j'ai dû annuler une deuxième fois, mais il n'y avait plus de raison "valable". Ils m'ont néanmoins conservé le bénéfice des mes billets, sous conditions d'utilisation en 2021. Par contre, j'ignore leur conditions pour le voyage des bestioles en cabine.

Pour m'aider dans les recherches j'ai utilisé le graphique des prix google flight qui fait apparaitre les jours où les billets sont les moins chers. Une fois, ces jours déterminés, tu choisis sur un autre site les vols, à ces dates, qui t'intéressent, la compagnie etc.

 

https://www.google.com/flights?lite=0#flt=/m/05qtj./m/052p7.2021-01-04*/m/052p7./m/05qtj.2021-01-10;c:EUR;e:1;m:pf;sd:1;t:f

 

Merci Valimate pour ta réponse. Je vais continuer d'explorer les compagnies aériennes, en effet. Malheureusement, je ne peux pas voyager avec mon british shorthair sur les vols de Brussels airlines. ? C'est ma boule de poils qui complique un peu les choses, mais il est hors de question de revenir sans lui ou de le faire voyager en soute... Je n'abandonne pas :)

 

Le 2020-10-06 à 11:15, Stalimapics a dit :

Hello.

 

Les billets fluctuent énormément, idem dans le sens inverse. Certains étudiants du CEGEP ont eu des billets "abordables" (inf. à 800€) pour retourner en France pendant qu'une étudiante de la promo de ma femme a du payer 1800€. 

Personnellement j'attendrai encore un peu. 

Au pire des cas, tu peux toujours prendre un billet à 200€ échangeable ou modifiable. Ca te coutera toujours moins cher que les 2000€ annoncé pour Janvier. ;)

 

Bonnes recherches et bon courage pour la fin de votre préparation. 

 Merci aussi Stalimapics pour le partage des expériences autour de toi et tes encouragements ! :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Mitou18 a dit :

(j'ai accroché le ENTER, désolée), bref ça m'embête quand même d'attendre dans l'incertitude. Mais, merci pour ton conseil sage :)

 

 

Mitou18, je viens d'aller faire un petit tour sur Google Flights et pour un départ pour Montréal le 16 janvier par exemple, je vois des billets sans escale à 394$CAN sur Air Canada ou Air Transat (et 764$CAN sur Air France)...  j'ai fait une recherche pour un billet aller-retour puisqu'il vous suffit de ne pas utiliser la portion retour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement