Aller au contenu

Ouvrir un compte

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

C'est vrai que c'est a n'y rien comprendre, puisque j'ai moi-meme ouvert un compte en tant que touriste, que l'on ne m'a ni demandé un NAS ou une adresse au Quebec, qu'a l'heure actuelle je ne suis toujours pas RP et je recois mes etats de compte en Grande Bretagne...

Quant a la carte de credit, si vous y tenez tant que ca, vous n'avez/aviez qu'a prendre une American Express la ou vous residez/residiez au debut de vos demarches pour le visa, batissez un historique de bon client et transferer celui-ci lors de votre venue au Quebec, c'est aussi cela preparer son immigration...mais a-t-on vraiment besoin d'une carte de credit lorsque l'on arrive? Vouloir s'endetter des l'arrivee, il y a quelque chose qui m'echappe...merci de m'eclairer, il y a surement une fonction de la carte de credit que je ne connais pas.

Bon courage.

A+,

Benoit

• Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
mais a-t-on vraiment besoin d'une carte de credit lorsque l'on arrive? Vouloir s'endetter des l'arrivee, il y a quelque chose qui m'echappe...merci de m'eclairer, il y a surement une fonction de la carte de credit que je ne connais pas

la carte de crédit est utile si tu veux bloquer une chambre d'hôtel ou une voiture de location, on te demande son n° lors de la réservation.

Après tu n'es pas obligé de payer avec, donc tu n'as pas forcement à t'endetter.

• Habitués
Posté(e)

Ah tu as raison Chouchou22,

j'y avais pas songé, mais dans ce cas la on peut peut-etre continuer a utiliser sa visa/mastercard de son pays d'origine pour reserver.

A+,

Benoit

• Habitués
Posté(e)
j'y avais pas songé, mais dans ce cas la on peut peut-etre continuer a utiliser sa visa/mastercard de son pays d'origine pour reserver

unsure.gif ça je ne sais pas, avis aux connaisseurs ! tongue.gif

Posté(e)

et si je veux louer un appartement quelques semaines avant mon arrivée définitive, je fais comment sans compte bancaire au Québec?

• Habitués
Posté(e)
Ah tu as raison Chouchou22,

j'y avais pas songé, mais dans ce cas la on peut peut-etre continuer a utiliser sa visa/mastercard de son pays d'origine pour reserver.

A+,

Benoit

oui mais quand au bout d'un certain temps, tu n'as plus ta carte française ou plus d'argent en France car ton argent est gagné au Québec, tu as donc besoin d'une carte de crédit d'ici.

La carte de crédit n'est pas fait que pour s'endetter laugh.giflaugh.gif

Lizzie

Posté(e)
mais a-t-on vraiment besoin d'une carte de credit lorsque l'on arrive? Vouloir s'endetter des l'arrivee, il y a quelque chose qui m'echappe...merci de m'eclairer, il y a surement une fonction de la carte de credit que je ne connais pas.

Ben, comme je l'ai dit, dans mon cas, je n'ai jamais utilisé les cartes de crédit pour avoir du crédit. C'est juste que c'est indispensable quand on fait des achats sur internet, pour louer une voiture et pleins d'autres trucs. Bien sûr, j'ai encore ma master card belge mais elle va expirer bientôt, mon compte en Belgique va se vider bientôt aussi et on est sujet au taux de change pas toujours avantageux en payant avec.

Sinon, pour le NAS, si vous êtes PVT, le premier chiffre est 9 et c'est quasi impossible d'en avoir une. Si il commence par 2, vous êtes RP et c'est un peu moins difficile (enfin c'est censé ...)

Je dois dire que j'étais ravi de constater l'éfficacité et la gentillesse du personnel dans les administrations mais en ce qui conçerne les Banques c'est une tou autre histoire. C,est à la limite du scandaleux (enfin pas pour tout le monde visiblement).

• Habitués
Posté(e)
batissez un historique de bon client et transferer celui-ci lors de votre venue au Quebec, c'est aussi cela preparer son immigration...

Bonjour Benoit73

Juste pour info, aucun historique financier étranger, aussi bon soit-il, n'a de valeur au canada. Il faut donc attendre de se bâtir un historique bancaire canadien avant de pourvoir bénéficier d'une carte de crédit.

Cela dit, je rejoins un peu ton idée... Il n'est pas inconcevable de se passer d'une Visa pendant un an. Une simple carte de retrait semble tout à fait adapter au mode de vie québécois

Pour ma part, je conserverais un compte en France, avec ma Visa, mais je ne l'utiliserais que rarement. Les frais ne sont pas négligeables.

En ce qui concerne le numéro de NAS, il semble qu'il soit défini par ton statut d'habitant (RP, Travailleur, Etudiant, Canadien d'origine,...). Merci de me corriger si je me trompe ;) .

Voila!!

Posté(e)
Va dans une institution sérieuse! rolleyes.gif

Mon ami et moi même avons ouvert un compte dans une banque nationale dans laquelle on nous a juste demandé la confirmation de résidence permanente. N'ayant pas encore de NAS ni de bail, le compte a été ouvert sur le principe de la confiance : dès qu'on reçoit tous les papiers, on les fait passer à notre conseiller.

En revanche, on a eu quelques petits soucis en ce qui concerne le virement international (il a fallu leur rappeler notre existance pour faire avancer les choses); alors finalement, c'était à double tranchant !