Lito Posté(e) 11 septembre 2020 Posté(e) 11 septembre 2020 Ces derniers jours, le gouvernement du Canada a commencé à envoyer des approbations incomplètes pour faciliter le début des cours en ligne. Dans des périodes allant de 48 heures plus tard à 1 semaine, ces étudiants reçoivent des refus de visa. A quoi pensez-vous que cette situation étrange est due? Citer
Invité Posté(e) 11 septembre 2020 Posté(e) 11 septembre 2020 C'est du au fait que IRCC a mis en place le système d'admissibilité en 2 étapes pour le PE temporairement, et que : 1- ça s'arrête le 15 septembre 2- ils ont un backlog important à absorber 3- ça concerne les programmes qui commencent au plus tard à la session d'automne 2020 ils sont en train de vider les tiroirs en urgence et se rendent compte que le système à 2 étapes ne change rien. Citer
Goupilou Posté(e) 11 septembre 2020 Posté(e) 11 septembre 2020 il y a 43 minutes, PhilMP a dit : C'est du au fait que IRCC a mis en place le système d'admissibilité en 2 étapes pour le PE temporairement, et que : 1- ça s'arrête le 15 septembre 2- ils ont un backlog important à absorber 3- ça concerne les programmes qui commencent au plus tard à la session d'automne 2020 ils sont en train de vider les tiroirs en urgence et se rendent compte que le système à 2 étapes ne change rien. En gros il vont commencer à délivrer des vrais permis d'étude après le 15 septembre ? Pour le moment il font que des pré-admissions. Citer
Merveille Posté(e) 11 septembre 2020 Posté(e) 11 septembre 2020 Concernant ceux qui ont déposé leur demande avant cette nouvelle loi (qui fini le 15 septembre j’imagine), est-ce que leurs demandes seront traité de la sorte ? Citer
Invité Posté(e) 11 septembre 2020 Posté(e) 11 septembre 2020 il y a 20 minutes, Merveille a dit : Concernant ceux qui ont déposé leur demande avant cette nouvelle loi (qui fini le 15 septembre j’imagine), est-ce que leurs demandes seront traité de la sorte ? A priori, c'est pour les demandes dont le traitement n'était pas commencé au 18 mars 2020. Citer
Lito Posté(e) 12 septembre 2020 Auteur Posté(e) 12 septembre 2020 Il y a 12 heures, PhilMP a dit : C'est du au fait que IRCC a mis en place le système d'admissibilité en 2 étapes pour le PE temporairement, et que : 1- ça s'arrête le 15 septembre 2- ils ont un backlog important à absorber 3- ça concerne les programmes qui commencent au plus tard à la session d'automne 2020 ils sont en train de vider les tiroirs en urgence et se rendent compte que le système à 2 étapes ne change rien. Merci pour vos réponses. Je connais les mesures du gouvernement canadien pour les demandes publiées avant le 15 septembre. La question est de savoir pourquoi IRCC envoie une approbation dans une première phase et après quelques heures, il envoie un rejet, sans aucun type de changement, sans donner des biométriques ou toute autre exigence. La question est de savoir pourquoi ils ne nient pas dès le premier instant si le candidat ne remplissait pas les conditions pour réussir la première phase. Citer
Habitués manuella2 Posté(e) 12 septembre 2020 Habitués Posté(e) 12 septembre 2020 Bonjour, je viens d'essuyer un deuxième refus suite a ma demande de PE. Pensez vous qu'il faut attendre après le 15 septembre pour faire une autre demande.? Merci. Citer
Habitués carelie Posté(e) 12 septembre 2020 Habitués Posté(e) 12 septembre 2020 Salut Manuella2, Stp quand as tu reappliqué et c'est quoi les motifs de tes refus (1er et 2 ème). Vraiment désolé! Citer
Merveille Posté(e) 14 septembre 2020 Posté(e) 14 septembre 2020 Le 2020-09-11 à 21:13, Lito a dit : Merci pour vos réponses. Je connais les mesures du gouvernement canadien pour les demandes publiées avant le 15 septembre. La question est de savoir pourquoi IRCC envoie une approbation dans une première phase et après quelques heures, il envoie un rejet, sans aucun type de changement, sans donner des biométriques ou toute autre exigence. La question est de savoir pourquoi ils ne nient pas dès le premier instant si le candidat ne remplissait pas les conditions pour réussir la première phase. https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19/etudiants.html#deux-etapes Citer
Messages recommandés