Laetitiab Posté(e) 3 septembre 2020 Posté(e) 3 septembre 2020 Bonjour, je cherche des réponses concernant le topique suivant: Je suis américaine, vie aux état unis, je possède une maison secondaire au Quebec. Je voulais savoir si je peux voyager pour me rendre a ma maison secondaire au Quebec en effectuant bien Evidemment la quarantaine. La douane va elle me laisser rentrer aux canada a votre avis? merci de votre aide Citer
Invité Posté(e) 3 septembre 2020 Posté(e) 3 septembre 2020 (modifié) non ! Seuls les résidents temporaires ou permanents et les citoyens peuvent franchir la frontière. Le tourisme, même en ayant une résidence secondaire, est interdit, en particulier venant des États-Unis. Modifié 3 septembre 2020 par PhilMP typo Citer
Laetitiab Posté(e) 3 septembre 2020 Auteur Posté(e) 3 septembre 2020 sur le immigrer.com de ce jour il est mentione la phrase suivante: " Il existe quelques exceptions notamment pour certains Américains. Aussi, les Canadiens et les résidents permanents (RP) du Canada peuvent…" Savez vous quels sont ses exceptions notamment pour certains américains? merci Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 3 septembre 2020 Habitués Posté(e) 3 septembre 2020 il y a 9 minutes, Laetitiab a dit : sur le immigrer.com de ce jour il est mentione la phrase suivante: " Il existe quelques exceptions notamment pour certains Américains. Aussi, les Canadiens et les résidents permanents (RP) du Canada peuvent…" Savez vous quels sont ses exceptions notamment pour certains américains? merci Ceux qui ont de la famille immédiate ici ou une situation humanitaire (parent malade etc), ceux qui travaillent ici dans un métier essentiel... Posséder une résidence secondaire n'est pas une raison suffisante. Citer
Invité Posté(e) 3 septembre 2020 Posté(e) 3 septembre 2020 il y a 20 minutes, Laetitiab a dit : sur le immigrer.com de ce jour il est mentione la phrase suivante: " Il existe quelques exceptions notamment pour certains Américains. Aussi, les Canadiens et les résidents permanents (RP) du Canada peuvent…" Savez vous quels sont ses exceptions notamment pour certains américains? merci Immigrer.com est un site/forum. L'information officielle qui vous concerne est ici : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19/visiteurs.html Je cite : Admissibilité à voyager au Canada Les ressortissants étrangers, y compris les citoyens américains, ne peuvent se rendre au Canada que s’ils sont admissibles. Les restrictions varient selon l’origine des ressortissants. ... Membres de la famille immédiate de citoyens canadiens et de résidents permanents Pour être admissible, vous devez prouver que : vous êtes un membre de la famille immédiate d’un citoyen canadien ou d’un résident permanent; et vous séjournerez au Canada pendant au moins 15 jours. Si vous séjournez moins de 15 jours, vous devez satisfaire aux mêmes exigences que tous les autres ressortissants étrangers. Tous les autres ressortissants étrangers Pour être admissible, vous devez satisfaire à deux des exigences suivantes : Vous devez voyager pour un motif essentiel (non discrétionnaire) Vous devez être soit : être exempté des restrictions de voyage; ou arriver directement en provenance des États-Unis. Citer
Messages recommandés