Aller au contenu

Parrainage interne ou parrainage externe !!!


Liliaali

Messages recommandés

Bonsoir a tous.. Je suis au canada depuis le 16 mars 2020  avec un visa de visiteur a.. Mon mari est resident permanent, on voulait faire un parrainage externe (de l'algerie) vu que les parrainage intérieur prennent unpeu plus de temps ( d'apres les témoignage de certaine personne que je connais). Mais avec les frontière qui sont fermé je me retrouve coincé ici et je ne sais pas si y'aura de vol de rapatriement.. Alors je me dit est il possible d'entamer une procedure de parrainage interne puis quand les frontière s'ouvrent le changer en parrainage externe !!  Besoin de vos conseils et de vos avis. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble que vous vous compliquez la vie pour rien.  Votre mari pourrais dès maintenant déposer un dossier de parrainage et demander un permis de travail ouvert pour vous.  Oui, c'est peut-être un peu plus long mais vous aurez l'avantage de pouvoir travailler ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux pas le changer comme ça... Juste à envoyer la demande dès maintenant avec une demande de prolongation de séjour + permis de travail et comme ça, tu vas pouvoir rester légalement le temps du traitement du dossier même si ton visa visiteur expire. 

Dommage de pas l'avoir fait à votre arrivé, déjà 4 mois de passé pour rien . 

 

Pourquoi il n'a pas envoyé la demande extérieur avant ta visite? 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre reponse. On a pas pu faire le parrainage avant de venir puisque on avait quelque empêchement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis dans la même situation que Liliaali, je suis ici déjà 10mois en tant que visiteur. Présentement je suis en attente de la réponse de prolongation de séjour vu que j'ai déjà dépassée le 6mois en tant que visiteur. Si ça tient toujours le 4mois du détail de traitement j'aurais la réponse ce mois ci. Ce que je voulais savoir et besoin d'aide aussi de chacun de vous, mon mari voulait faire un parrainage interne la question est comme suite: Est-ce qu'on attend d'abord la réponse de prolongation de séjour ou on va directement commencer la procédure du parrainage?

 

PS: Mon mari c'est un canadien nous nous sommes mariés après avoir envoyé la demande de prolongation de séjour. 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 2020-07-10 à 12:47, Automne a dit :

Tu peux pas le changer comme ça... Juste à envoyer la demande dès maintenant avec une demande de prolongation de séjour + permis de travail et comme ça, tu vas pouvoir rester légalement le temps du traitement du dossier même si ton visa visiteur expire. 

Dommage de pas l'avoir fait à votre arrivé, déjà 4 mois de passé pour rien . 

 

Pourquoi il n'a pas envoyé la demande extérieur avant ta visite? 

Bonjour, 

 

Est-ce possible de changer la demande de parrainage externe vers une demande de parrainage en interne ? Je suis actuellement présent au Canada et j'ai déjà refait tout le dossier pour le présenter en interne avec demande de PTO attachée à ce dernier.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement