Aller au contenu

Visite exploratoire


BEmmanuel

Messages recommandés

Bonjour 

Le PCM (Programme Candidat du MANITOBA) m a approuvé pour une visite exploratoire 

1-Combien puis je avoir comme argent de poche pour le mangé et les visites? Pour le billet et le logement pas de soucis j ai déjà une idée 

2- après la visite et si vous êtes invité à faire une déclaration d d'intérêt ou à appliquer pour une résidence permanente doit on obligatoirement faire une évaluation de diplôme ?   pour le reste du processus ? Ou bien C'est destiné uniquement pour les profils d entrée Exprès 

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Budget nourriture: 50 CAD minimum par jour.  
Visites: regardez les sites de tourisme pour identifier les visites qui vous intéresse de faire et leur coût.  

Prévoyez une somme pour les trajets a faire soit en louant une voiture ( carte de crédit requise) ou en prenant des taxis ou transports en commun s’ils y en a là où vous irez. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci bcp josée...

50 CAD c pas un peu trop  la visite est juste pour 10 jour dc 500 $ CAD  juste pour la nourriture ?

Pour les visites je pense que C'est juste les écoles pour les enfants 

2 a 5 employeur à visiter 

Une.banque de la.place

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @BEmmanuel concernant le prix c'est assez relatif si vous êtes seul ou en famille, allez vous sortir au restaurant, fast food etc... mais comme josee la dit partez sur une base de 50cad/jrs et vous gérez en fonction.

concernant les transports une location de voiture et pour ma part la meilleure solution plus de liberté et on ne dépend pas des bus ou métro à vous de faire votre synthèse et de voire ce qui est le plus avantageux pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohh vraiment merci bcp...je comprends maintenant..mais je serai seul y aura pas la famille mais quand même j ai pris bonne note ...pour la location j ai pas de permis international vont il accepté celui de mon pays? Guinee conakry ?

Quelqu'un d autre a une réponse pour ma deuxième question concernant l évaluation des diplômes? Est seulement pour les entrées express ? Ou aussi pour travailleur qualifié choisi par le PCM? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a voir au niveau des instances compétentes de ton pays pour t'octroyer un permis internationale, 

je pense qu'il serait favorable de faire une évaluation comparative des diplômes car pour ces différents programme le facteur études rentre en jeu donc ils ont besoin de savoir quel est l’équivalent Qc de tes études ce qui te donnera un certain nombre de point en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super...je viens de vérifier sur leur site ils.disent l equivalent des diplômes n est pas obligatoire..

Mais quand même je vais me préparer à ça on sais jamais.

Merci bien pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, BEmmanuel a dit :

Ok merci bcp josée...

50 CAD c pas un peu trop  la visite est juste pour 10 jour dc 500 $ CAD  juste pour la nourriture ?

 

C'est un montant normal et même modeste puisque vous devrez prendre vos repas au restaurant. PS n'oubliez pas que les prix sur les menus sont annoncés avant les taxes et qu'il faut ajouter les pourboires (de 15% à 20%).

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont proposé une résidence où viennent souvent ceux qui sont en visite exploratoire..je pense bien que nous pouvons préparer aussi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, BEmmanuel a dit :

Ok merci bcp josée...

50 CAD c pas un peu trop  la visite est juste pour 10 jour dc 500 $ CAD  juste pour la nourriture ?

 

Vraiment pas.  J'ai été très conservatrice... Les restaurants coûtent cher et je n'ai même pas inclus les taxes et les pourboires obligatoires comme l'a mentionné Bencoudonc. (A moins de prendre un appartement avec cuisine et d’éviter les restaurants)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, josee19963 a dit :

Vraiment pas.  J'ai été très conservatrice...  

 

En effet, tu as raison, c'est conservateur comme prix. Je pense aux barèmes de remboursement des repas lors de la participation à des congrès avec mon employeur et on est plus sur du 10$ petit-déjeuner / 20$ pour le dîner / 30$ pour le souper et malgré ce budget de 60$ par jour, ça ne suffit souvent pas. Avec 50$, il devra être quand même très sage. 

 

D'ailleurs, le coût de la nourriture au Manitoba est-il comparable au coût de la nourriture dans la belle province? En Alberta, c'est plus cher que nous, donc 50-60$ par jour ne suffirait pas. 

il y a une heure, BEmmanuel a dit :

Ohh vraiment merci bcp...je comprends maintenant..mais je serai seul y aura pas la famille mais quand même j ai pris bonne note ... 

 

50$ par jour pour se nourrir, c'est par personne. En famille, ça vous coûterait plus cher. Si vous trouvez un hébergement avec cuisinette, vous pourriez sauver sur le budget nourriture, mais l'hébergement sera un peu plus cher qu'une chambre normale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool...y a un hébergement qu ils proposent 

Abri  Marguerite dans un forum quelqu'un avais déjà filmé l intérieur et y a bien la.cuisine dc je peux préparer 

il y a 57 minutes, josee19963 a dit :

Vraiment pas.  J'ai été très conservatrice... Les restaurants coûtent cher et je n'ai même pas inclus les taxes et les pourboires obligatoires comme l'a mentionné Bencoudonc. (A moins de prendre un appartement avec cuisine et d’éviter les restaurants)  

Vous vivez dans la province de MANITOBA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, BEmmanuel a dit :

Cool...y a un hébergement qu ils proposent 

Abri  Marguerite dans un forum quelqu'un avais déjà filmé l intérieur et y a bien la.cuisine dc je peux préparer 

Vous vivez dans la province de MANITOBA ?

 

C'est une solution plus avantageuse financièrement. Vous y rencontrerez sûrement d'autres personnes dans la même situation que vous. Ça pourra donc aussi vous aider à créer des liens avant d'arriver définitivement. 40$ par nuit avec un accès à une cuisine, c'est une bonne chose pour vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, bencoudonc said:

C'est un montant normal et même modeste puisque vous devrez prendre vos repas au restaurant. PS n'oubliez pas que les prix sur les menus sont annoncés avant les taxes et qu'il faut ajouter les pourboires (de 15% à 20%).

Ca c'est dans les restos chics. Je mange au restaurants asiatiques  situés dans la "food court"  et je paie $10 maximum et tu n'as pas besoin de payer un pourboire la bas, parce que ce sont des plats a emporter.

 

Modifié par Harley_Davidson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Harley_Davidson a dit :

Ca c'est dans les restos chics. Je mange au restaurants asiatiques  situés dans la "food court"  et je paie $10 maximum et tu n'as pas besoin de payer un pourboire la bas, parce que ce sont des plats a emporter.

 

Hummm intéressant...vous habitez à winnipeg ?

Vraiment merci C'est une bonne idée aussi vu que c juste pour 10 jours...j aurai au moins mangé un plat chinois...c bon de découvrir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, BEmmanuel said:

Hummm intéressant...vous habitez à winnipeg ?

Vraiment merci C'est une bonne idée aussi vu que c juste pour 10 jours...j aurai au moins mangé un plat chinois...c bon de découvrir 

Ce sont pas des restaurants chinois  haut de gamme, mais ca reste de meilleur qualité que les McDo au même prix et plus équilibré ( riz avec légumes). Dans la food court il y a aussi une variété d'autres restaurants pas cher ( indiens , grecs, libanais..). Généralement ces food court se trouvent a l’intérieur d'un centre commercial avec une salle commune a manger

 

Sinon, il y a des supermarchés qui vendent des plats cuisinés chauds a emporter.

 

Modifié par Harley_Davidson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les "food courts" qu'on nomme foires alimentaires en français se trouvent surtout dans les centres commerciaux et dans les marchés publics. 

 

Actuellement, ça varie selon les provinces, mais plusieurs d'entre eux sont fermés à cause de la pandémie. Il faut aussi suivre les heures d'ouverture des centres commerciaux ou marchés pour y avoir accès, donc ce n'est pas une solution pour tous les repas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un aussi peux me suggérer des connaissances dans la province ca me permettra de tisser encore bcp de liens 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Harley_Davidson a dit :

Ce sont pas des restaurants chinois  haut de gamme, mais ca reste de meilleur qualité que les McDo au même prix et plus équilibré ( riz avec légumes). Dans la food court il y a aussi une variété d'autres restaurants pas cher ( indiens , grecs, libanais..). Généralement ces food court se trouvent a l’intérieur d'un centre commercial avec une salle commune a manger

 

Sinon, il y a des supermarchés qui vendent des plats cuisinés chauds a emporter.

 

Cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement