Gabye Posté(e) 20 mai 2020 Posté(e) 20 mai 2020 Salut à tous!! Je suis nouveau sur le forum ...je écris de la République démocratique du Congo et je voudrai avoir quelques informations détaillées sur l’immigration au Canada...j’ai 42ans d’âge et père de 4 enfants voici donc mes préoccupations : 1. Par où faut il commencer mes démarches ? 2. Est il possible de créer un compte bancaire au Canada apart de mon pays? Svp votre aide sera plus précieuse!! Merci à tous !! Gabye Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 20 mai 2020 Habitués Posté(e) 20 mai 2020 il y a 15 minutes, Gabye a dit : 1. Par où faut il commencer mes démarches ? Par prendre connaissance du site officiel et en lire attentivement les différentes sections : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada.html Gabye a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 20 mai 2020 Habitués Posté(e) 20 mai 2020 il y a 51 minutes, Gabye a dit : 2. Est il possible de créer un compte bancaire au Canada apart de mon pays Non. Vous devez avoir un numéro d’assurance social et une adresse canadienne pour ouvrir un compte. (Tel que vu Desjardins et RBC) Gabye a réagi à ceci 1 Citer
Habitués PowerRanger Posté(e) 20 mai 2020 Habitués Posté(e) 20 mai 2020 Non. Vous devez avoir un numéro d’assurance social et une adresse canadienne pour ouvrir un compte. (Tel que vu Desjardins et RBC) J'ajouterais que tu peux techniquement l'ouvrir, mais pas l'utiliser. Seulement deposer une fois des fonds, qui ne seront utilisables qu'après avoir signé en personne. Par contre, je ne l'ai pas fait avant d'arriver (je m'etais renseigné) et honnêtement, je n'arrive pas à comprendre l'utilité de l'ouvrir avant. Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Gabye Posté(e) 21 mai 2020 Auteur Posté(e) 21 mai 2020 merci à tous pour vos réponses ...je me lance dans les démarches et reviendrai à vous pour d autres préoccupations. Citer
Messages recommandés