Benji-angels Posté(e) 14 août 2021 Posté(e) 14 août 2021 tant que tu n'est pas invité par entres express tu dit non ta pas dossier ta pas de numero.Merci. Pour ta réponse.Dis moi, le TCF CANADA est il accepté par immigration Québec?Envoyé de mon SM-A207F en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués eli1789 Posté(e) 14 août 2021 Auteur Habitués Posté(e) 14 août 2021 il y a 3 minutes, Benji-angels a dit : Merci. Pour ta réponse. Dis moi, le TCF CANADA est il accepté par immigration Québec? Envoyé de mon SM-A207F en utilisant application mobile Immigrer.com a première vue non car il ne figure pas dans la listes des choix c un nouveau teste le MIFI ne la pas prie en compte et vue qu'il accepte le tef canada normalement il devrais l'accepter aussi . quelqu'un les as contacter jspr qu il va partager la reponse. Citer
Mea Posté(e) 14 août 2021 Posté(e) 14 août 2021 Il y a eu des invitations sur arrima, est-ce qu'il y a des personnes concernées dans ce groupe, merci de répondre avec votre profil (CNP, Profession, etc.) pour nous permettre de comprendre ce tirage Citer
Habitués eli1789 Posté(e) 14 août 2021 Auteur Habitués Posté(e) 14 août 2021 il y a 18 minutes, Mea a dit : Il y a eu des invitations sur arrima, est-ce qu'il y a des personnes concernées dans ce groupe, merci de répondre avec votre profil (CNP, Profession, etc.) pour nous permettre de comprendre ce tirage pour l'instant c des gens du domaine des tic qui sont invité les score varient entre 500 et 700 points. Citer
Benji-angels Posté(e) 14 août 2021 Posté(e) 14 août 2021 Bonjour à tous dans la liste des domaines de formation - grille de sélection des travailleurs qualifiés. Que signifie "Diplomes du Québec ou équivalents" ? Notamment le terme équivalent.Envoyé de mon SM-A207F en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués eli1789 Posté(e) 14 août 2021 Auteur Habitués Posté(e) 14 août 2021 il y a 5 minutes, Benji-angels a dit : Bonjour à tous dans la liste des domaines de formation - grille de sélection des travailleurs qualifiés. Que signifie "Diplomes du Québec ou équivalents" ? Notamment le terme équivalent. Envoyé de mon SM-A207F en utilisant application mobile Immigrer.com le coté droit c pr les diplômes obtenu au Quebec ou juger équivalent a ceux du Quebec autant te dire mis a part des diplômes obtenu au usa ou ds le reste du canada aucune équivalence possible. si tu as obtenu ton diplôme dans un autre pays du regarde la colonne de gauche c tous. sublime85 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués saabe Posté(e) 14 août 2021 Habitués Posté(e) 14 août 2021 (modifié) Il y a 3 heures, eli1789 a dit : a première vue non car il ne figure pas dans la listes des choix c un nouveau teste le MIFI ne la pas prie en compte et vue qu'il accepte le tef canada normalement il devrais l'accepter aussi . quelqu'un les as contacter jspr qu il va partager la reponse. pff, et voilà un autre souci pour moi. Mon test moi aussi c'est le TCF Canada et au moment de m'inscrire, ils n'indiquaient pas quel type de TCF est accepté. Juste TCF. De toute façon je ne comprends pas pourquoi ile ne l'accepteraient pas si c'est un TCF conçu spécifiquement pour le Canada (et en plus plus difficile que ANF, surtout la partie compréhension orale avec plein de dialogues en français québécois). De toute façon moi aussi j'essayerai de les joindre la semaine prochaine. Modifié 14 août 2021 par saabe eli1789 a réagi à ceci 1 Citer
Benji-angels Posté(e) 16 août 2021 Posté(e) 16 août 2021 pff, et voilà un autre souci pour moi. Mon test moi aussi c'est le TCF Canada et au moment de m'inscrire, ils n'indiquaient pas quel type de TCF est accepté. Juste TCF. De toute façon je ne comprends pas pourquoi ile ne l'accepteraient pas si c'est un TCF conçu spécifiquement pour le Canada (et en plus plus difficile que ANF, surtout la partie compréhension orale avec plein de dialogues en français québécois). De toute façon moi aussi j'essayerai de les joindre la semaine prochaine.Bonjour Eli, toujours pas de nouvelles pour le TCF CANADA ?Envoyé de mon SM-A207F en utilisant application mobile Immigrer.com eli1789 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués eli1789 Posté(e) 17 août 2021 Auteur Habitués Posté(e) 17 août 2021 Il y a 23 heures, Benji-angels a dit : Bonjour Eli, toujours pas de nouvelles pour le TCF CANADA ? Envoyé de mon SM-A207F en utilisant application mobile Immigrer.com non tjrs rien. Citer
Eimen Posté(e) 19 août 2021 Posté(e) 19 août 2021 Nous avons soumis notre demande de sélection permanente, et nous allons bientôt rejoindre le Québec avec un permis de travail. Est-il possible de changer son adresse de correspondance et son numéro de téléphone par la suite ? peut-on faire une demande et l'envoyer avec les documents de notre demande de sélection permanente ( puisque nous n'avons pas encore envoyé les papiers par poste) ? Citer
Habitués Nikos Posté(e) 21 août 2021 Habitués Posté(e) 21 août 2021 (modifié) Je ne sais pas si vous avez vu mais la sélection à commencée : Modifié 21 août 2021 par Nikos eli1789 et sublime85 ont réagi à ceci 2 Citer
LesPatoches Posté(e) 21 août 2021 Posté(e) 21 août 2021 Salut Oui j'ai reçu mon invitation le 11!!! J'ai un dut geii. Cnp 2241! sublime85 et Nikos ont réagi à ceci 2 Citer
LesPatoches Posté(e) 21 août 2021 Posté(e) 21 août 2021 TCF Québec ok IELTS ok Marié deux enfants. Français. Nous avons déjà du payer les frais de 1300€ pour nous 4 lors de la validation a l'étape "demande de résidence permanente". La nous venons de recevoir le Lien pour faire le test sur les valeurs démocratiques. Et nous avons 120jours (60 en temps normal ) pour envoyer les documents type: diplômes, relevé de note, acte de naissance, certificat employeur... Nous pensons que cela va prendre 12 à 24 mois avec le fédéral . Bonne journée Citer
Habitués eli1789 Posté(e) 21 août 2021 Auteur Habitués Posté(e) 21 août 2021 Il y a 4 heures, LesPatoches a dit : TCF Québec ok IELTS ok Marié deux enfants. Français. Nous avons déjà du payer les frais de 1300€ pour nous 4 lors de la validation a l'étape "demande de résidence permanente". La nous venons de recevoir le Lien pour faire le test sur les valeurs démocratiques. Et nous avons 120jours (60 en temps normal ) pour envoyer les documents type: diplômes, relevé de note, acte de naissance, certificat employeur... Nous pensons que cela va prendre 12 à 24 mois avec le fédéral . Bonne journée permet moi d'en douter il faut prendre en considération la crise afghane . souvenez est vous l’échec de mon projet Quebec est aussi due a la crise de réfugié a l’époque. les délais vont se rallonger. Il y a 7 heures, Nikos a dit : Je ne sais pas si vous avez vu mais la sélection à commencée : tu estime a quand la prochaines session d'invitations ? moi je dirait dans un mois ou l'année prochaine ? Citer
Kaoula Posté(e) 21 août 2021 Posté(e) 21 août 2021 il y a 16 minutes, eli1789 a dit : permet moi d'en douter il faut prendre en considération la crise afghane . souvenez est vous l’échec de mon projet Quebec est aussi due a la crise de réfugié a l’époque. les délais vont se rallonger. tu estime a quand la prochaines session d'invitations ? moi je dirait dans un mois ou l'année prochaine ? Il y a une extraction hier avec score de moins de 591 eli1789 a réagi à ceci 1 Citer
LesPatoches Posté(e) 21 août 2021 Posté(e) 21 août 2021 Je pense que l'immigration économique n'est pas dans la même "case" que les réfugiés de guerre. Je suis en tout cas très content et optimiste sur le traitement de notre demande. Jusqu'à présent c'est du tac o tac a chaque étape... eli1789 et sublime85 ont réagi à ceci 2 Citer
italicus Posté(e) 21 août 2021 Posté(e) 21 août 2021 salut svp comment connaitre son pointage dans arrima ? j'ai cherché dans l'interface mais je ne trouve pas erci à vous Citer
Habitués Nikos Posté(e) 21 août 2021 Habitués Posté(e) 21 août 2021 Il y a 2 heures, eli1789 a dit : permet moi d'en douter il faut prendre en considération la crise afghane . souvenez est vous l’échec de mon projet Quebec est aussi due a la crise de réfugié a l’époque. les délais vont se rallonger. tu estime a quand la prochaines session d'invitations ? moi je dirait dans un mois ou l'année prochaine ? Jusqu'à maintenant c'était environ une ronde d'invitation par mois mais à priori ca semble même s'accélérer (voir + haut) Citer
Habitués kacemb Posté(e) 22 août 2021 Habitués Posté(e) 22 août 2021 On 8/21/2021 at 11:06 AM, LesPatoches said: Je pense que l'immigration économique n'est pas dans la même "case" que les réfugiés de guerre. Je suis en tout cas très content et optimiste sur le traitement de notre demande. Jusqu'à présent c'est du tac o tac a chaque étape... Mes félicitations, votre CSQ est presque garantie n'écoute pas les rabat-joie. moi aussi j'ai eu mon invitation et j'etais parmi les 18000 dossiers annulés. Citer
Kaoula Posté(e) 22 août 2021 Posté(e) 22 août 2021 Il y a 1 heure, kacemb a dit : Mes félicitations, votre CSQ est presque garantie n'écoute pas les rabat-joie. moi aussi j'ai eu mon invitation et j'etais parmi les 18000 dossiers annulés. Félicitations c quoi votre cnp et votre score? sl10 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés