Jump to content

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt

Recommended Posts

Il y a 6 heures, safa a dit :

Bonjour,

Il y a deux numéros à entrer le numéro identifiant au début et le numéro de l'évaluation comparative dans la fenêtre de celle ci

Ça m'est arrivé la même chose 

Bonjour

Oui jai rentré le premier numéro identifiant personnel dans la section information personnelle puis jai rentré mon numéro de dossier dans la section scolarité et c'est là que ça ne fonctionne pas et me met le message cité en rouge...😭

• Replies 15.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Salut tout le monde, je suis un ancien arrimiste, les anciens me connaissent  ELI, SAFA,NIKOS.... , je n'intervient plus trop ici ,car je suis bcp occupé du côté entrée express, pour vous donner de me

Petit message pour vous annoncer que je viens enfin de recevoir mon CSQ ! 😍😍🤩🤩 Enfin ! Apres 4 ans d'attente... Je vais pouvoir embrayer sur la RP maintenant.   Bonne chance a vous

félicitations mon ami et bonne chance pour la RP

Posted Images

1 hour ago, lexiegsn said:

Bonjour

Oui jai rentré le premier numéro identifiant personnel dans la section information personnelle puis jai rentré mon numéro de dossier dans la section scolarité et c'est là que ça ne fonctionne pas et me met le message cité en rouge...😭

Bonjour Lexiegsn,

j'ai eu le meme probleme, alors dans mon cas c'était la date de naissance car en Europe c'est le jour/mois/année, en plus quand j'ai appelé il mon suggéré de faire en check sur mon prenom et nom et donc je te conseille de controller aussi ca, 

Dario

il y a 9 minutes, Dario86 a dit :

Bonjour Lexiegsn,

j'ai eu le meme probleme, alors dans mon cas c'était la date de naissance car en Europe c'est le jour/mois/année, en plus quand j'ai appelé il mon suggéré de faire en check sur mon prenom et nom et donc je te conseille de controller aussi ca, 

Dario

Bonjour dario

Merci pour ta réponse.

Jai vérifié au niveau de mon nom et prénom et tout correspond. 

Pour la date de naissance je ne vois pas comment je peux changer l'ordre? Je ne sais pas où appeler pour demander de l'aide, aurais tu un numéro à me conseiller ?

Merci encore!

16 minutes ago, lexiegsn said:

Bonjour dario

Merci pour ta réponse.

Pour la date de naissance je ne vois pas comment je peux changer l'ordre? Je ne sais pas où appeler pour demander de l'aide, aurais tu un numéro à me conseiller ?

Merci encore!

il y a les coordonnées personelles  en haut à droite, si non sur le site ARRIMA il y a la page avec les numeros à appelé

• Habitués
Il y a 1 heure, lexiegsn a dit :

Bonjour dario

Merci pour ta réponse.

Merci encore!

Sur la question mentionnée sur arrima voulez vous que les résultats de cette évaluation soit intégrés .... Mettre oui puis à côté numéro de dossier qui commence avec C000

Dans la section renseignement complémentaire sur la question avez vous obtenu un numéro de référence individuel mettre votre numéro à côté qui commence avec un C et sept chiffres par la suite

Bonjour les ami(e)s,

Aujourd’hui ma DI est expire sachant bien que ça devrait être faite le 22 avril et mnt j’hésite vraiment de ne pas refaire une autre DI parce que c'est du temps perdu attendre 1 année et 8 mois pour qu'a la fin aucune réponse j'ai besoin de vos conseille s'il vous plait je ne sais plus quoi faire vraiment pour moi c'est du n'importe quoi, ce qui nous a vraiment impacter c'est les 18000 dossier qui ont prioriser pour le traitement et aussi si je refais une autre DI il faut attendre au minimum 1 ans et aussi refaire les tests linguistiques

Merci bcp

Posted (edited)

Bonjour, je me permets de poser ma question sur ce thread, j'ai un peu cherché(mais mal certainement puisque je n'ai pas trouvé), je voulais savoir si en étant détenteur d'un PTT et étant en emploi, on peut ouvrir une demande sur ARRIMA en parallèle?

Merci par avance pour vos réponses.

Edited by CharlesG

Bonjour à toutes et à tous. J'ai entendu une fois que j'ai déposé ma DI sur Arrima, alors j'ai l'intention de m'installer au Québec, c'est logique. Mais comme vous dites que avec Arrima ne marche pas, il faut trouver un autre moyen, par exemple de soumettre pour une autre province. Donc, ce que j'ai compris, si j'ai des proches au Québec à la fois en déposant la DI via Arrima - je ne pourrais plus être éligible pour une autre province, car elles ont l'information que je veux partir au Québec. Quelqu'un d'entre vous connaissent cette chose ou il y a au moins une personne qui n'avait pas été sélectionnée du système Arrima et après ça a été sélectionnée par une autre province ? Merci!

• Habitués
Il y a 3 heures, CharlesG a dit :

Bonjour, je me permets de poser ma question sur ce thread, j'ai un peu cherché(mais mal certainement puisque je n'ai pas trouvé), je voulais savoir si en étant détenteur d'un PTT et étant en emploi, on peut ouvrir une demande sur ARRIMA en parallèle?

Merci par avance pour vos réponses.

Oui ... pourquoi ça ne serait pas possible ? C’est une déclaration d’intérêt ça engage à rien à part dire je suis là sélectionnez moi 

Ca n’a rien de parallèle .... ton ptt est un permis temporaire et arrima c’est pour avoir un csq donc la résidence permanente. Ce n’est pas incompatible 

On 6/4/2020 at 10:24 PM, Drayss said:

Bonjour les ami(e)s,

Aujourd’hui ma DI est expire sachant bien que ça devrait être faite le 22 avril et mnt j’hésite vraiment de ne pas refaire une autre DI parce que c'est du temps perdu attendre 1 année et 8 mois pour qu'a la fin aucune réponse j'ai besoin de vos conseille s'il vous plait je ne sais plus quoi faire vraiment pour moi c'est du n'importe quoi, ce qui nous a vraiment impacter c'est les 18000 dossier qui ont prioriser pour le traitement et aussi si je refais une autre DI il faut attendre au minimum 1 ans et aussi refaire les tests linguistiques

Merci bcp

Quoi dire mon ami, je dois repasser les deux, TCF et IELTS aussi.. beaucoup de temps et d´argent perdu jusqu´a maintenant.. qui me peut garantir que les nouveaux tests ne vont pas expirer. Je ne sais pas quoi faire vraiment.

il y a 17 minutes, ifbbpro a dit :

Quoi dire mon ami, je dois repasser les deux, TCF et IELTS aussi.. beaucoup de temps et d´argent perdu jusqu´a maintenant.. qui me peut garantir que les nouveaux tests ne vont pas expirer. Je ne sais pas quoi faire vraiment.

Oui chef tu as raison mais en vas aller jusqu'au bout on pas le choix

Le 2020-05-28 à 12:41, Nikos a dit :

Le MIFI a encore fait une petite modif sur leur page invitations.

Ils parlent d'un délai moyen de 6 mois maintenant et non plus d'un délai de 6 mois...  les incapables :

image.png.f8e7947eeeb4e7f70b9a31e6543b3f70.png

Bonjour Mon ami je voudrais le délai d'attente après le dépôt de la déclaration d'intérêt. 

• Habitués
Le 2020-05-31 à 11:37, eli1789 a dit :

Et si non côté réforme du PEQ sa te touche ou pas  ? 

Non puisque je travaille deja au Québec.

Mais de toutes façons je reste sur le PRTQ, ca ne vaut plus le coup pour moi de passer par le PEQ.

• Habitués
Il y a 9 heures, thiorsarr a dit :

Bonjour Mon ami je voudrais le délai d'attente après le dépôt de la déclaration d'intérêt. 

Salut, on ne sait pas, seuls certains résidents au Québec ex 18000 dossiers et ceux ayant une offre d'emploi ont été invités jusqu’à maintenant.

Il n'y a plus d'invitation depuis janvier.

Il y a 13 heures, Nikos a dit :

Salut, on ne sait pas, seuls certains résidents au Québec ex 18000 dossiers et ceux ayant une offre d'emploi ont été invités jusqu’à maintenant.

Il n'y a plus d'invitation depuis janvier.

Merci mon ami donc on reste à l'écoute. Bonne chance 

• Habitués

Petit message pour vous annoncer que je viens enfin de recevoir mon CSQ😍😍🤩🤩

Enfin ! Apres 4 ans d'attente...

Je vais pouvoir embrayer sur la RP maintenant.

Bonne chance a vous tous dans l'obtention de vos CSQ.

• Habitués
il y a 4 minutes, Nikos a dit :

Oooo cool. Félicitation du fond de mon cœur... Ta patience était payante, c'est bien... Courage et bonne chance avec le reste RP

Il y a 1 heure, Nikos a dit :

Félicitations, très contant pour toi, bonne chance, et bonne continuation avec la RP !

2 hours ago, Nikos said:

Félicitations! Sais-tu combien de temps faut-il pour obtenir PR auprès du gouvernement du Canada?