Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 21 minutes, Imad2018 a dit :

 

Je cherchais une réponse à quoi correspondait le domaine "Information de gestion" ! Je suis content d'apprendre que c'est en lien avec informatique et du métier que je réalise. 

Apres comment savoir si son diplôme est dans le domaine "information de gestion" ou 'science de l'informatique" ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, PqiNNN a dit :

 

Je cherchais une réponse à quoi correspondait le domaine "Information de gestion" ! Je suis content d'apprendre que c'est en lien avec informatique et du métier que je réalise. 

Apres comment savoir si son diplôme est dans le domaine "information de gestion" ou 'science de l'informatique" ? 

C la mm question que j en tête mon mari a une licence en administration de base de données et je me demande où le situer.quand j trouvé le lien je me suis dit qu'il faut le partager comme ça nous pouvons échanger nos idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Imad2018 a dit :

C la mm question que j en tête mon mari a une licence en administration de base de données et je me demande où le situer.quand j trouvé le lien je me suis dit qu'il faut le partager comme ça nous pouvons échanger nos idées.

 

Pour les domaines "information de gestion" ou 'science de l'informatique", il donne comme code CNP "Analystes de bases de données et administrateurs/administratrices de données (2172)" dans les deux cas .. ?

 

Pour ma part j'ai un master informatique spécialité Technologie de l'information et du Web qui couvre plusieurs concepts du développement Web à la gestion et l'analyse des données. Je vais partir du principe qu'il sera dans le domaine de science de l'informatique pour pas avoir de désillusion 

 

Mais merci de ce partage :) 

Modifié par PqiNNN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, PqiNNN a dit :

 

Pour les domaines "information de gestion" ou 'science de l'informatique", il donne comme code CNP "Analystes de bases de données et administrateurs/administratrices de données (2172)" dans les deux cas .. ?

 

Pour ma part j'ai un master informatique spécialité Technologie de l'information et du Web qui couvre plusieurs concepts du développement Web à la gestion et l'analyse des données. Je vais partir du principe qu'il sera dans le domaine de science de l'informatique pour pas avoir de désillusion 

 

Mais merci de ce partage :) 

Pas de koi.

C le mm principe de mon époux mais de ma part je préfère que ce soit information de gestion puisque ça donne plus de point (12 vs 9)..,3points c pas négligeable tout de mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Imad2018 a dit :

Pas de koi.

C le mm principe de mon époux mais de ma part je préfère que ce soit information de gestion puisque ça donne plus de point (12 vs 9)..,3points c pas négligeable tout de mm.

Moi aussi je préfère ! Mais c'est pour éviter d'être déçu ^^

 

Et être dans les Domaines de Classe A, ça revient à être dans les domaines prioritaires donc c'est un plus si je dis pas de bêtise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après cela semble lié au domaine du diplome qui doit être normé pour entrer dans une de leur case, et le niveau Bac ne correspond il pas à équivalent BAC + 5 en France?

Si cela est aussi lié aux domaines dans lesquelles on travail cela pourrait me donner des points en plus (je suis directeur de projet informatique, et consultant international)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Djana said:

 

Merci beaucoup, j'avais l'impression d'être devenu invisible :)

 

Donc :

 

- On a 30 jours pour compléter la DI mais ça ne comporte pas fournir tous les documents vu qu'on peut rajouter les résultats des test ensuite, n'est-ce pas? C'est juste remplir tous les champs proposés?

- Mes derniers emplois étaient à l'étranger, devrais-je faire traduire et certifier conforme les certificats de travail? Comme les résultats de test je pourrai les rajouter plus tard?

- Quand faut-il avoir une offre d'emploi? Lors de la création de la DI ou plus tard? Car une offre d'emploi c'est très court! SI j'arrive à convaincre une entreprise québécoise de m'en faire une en leur disant que ça m'aidera à immigrer au Québec et qu'ils n'auront pas à me sponsoriser, elle ne durera pas plus d'un mois, ils embaucheront quelqu'un d'autre. Ou alors faut-il avoir eu une offre à un moment donné et le MIDI ne verifie pas si l'entreprise québécoise t'embauche ensuite? Il faut que le timing soit parfait pour avoir les 8 points en plus, enfin du moins de ce que je comprends pour le moment :)

 

Merci encore!

 

JC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous, comment allez vous ?

Alors ca sent la douille encore arrima ?

Des news sur les debats politique du moment au canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

j'ai une question pour tous les webmaster : quels diplômes prend le Canada pour les travailleurs qualifiés ? car perso je n'ai qu'une attestation de formation pour le moment et pas le diplôme officiel 

 

Pour entrée express a t on une chance ?

 

Dernière question : si je veux faire un stage à Québec dois je avoir une convention de stage ou une autorisation de travail ( toujours dans le domaine du web )

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Midou85 a dit :

Salut a tous, comment allez vous ?

Alors ca sent la douille encore arrima ?

Des news sur les debats politique du moment au canada ?

Arrima sera la avant octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, eli1789 said:

Arrima sera la avant octobre.

Si ça pouvait être vrai :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Nickzak a dit :

Si ça pouvait être vrai :) 

Il sont en compagne électoral chaque mot compte ils on dit septembre donc sa elle sera la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Nickzak a dit :

Si ça pouvait être vrai :) 

On y viens a Octobre petit a petit finalement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, JCQuebec a dit :

Merci beaucoup, j'avais l'impression d'être devenu invisible :) Non non pas du tout faut juste le temps de se connecter puis de trouver l'info afin de répondre au mieux.;)

 

Donc :

 

- On a 30 jours pour compléter la DI mais ça ne comporte pas fournir tous les documents vu qu'on peut rajouter les résultats des test ensuite, n'est-ce pas? Ajouter les tests est une chose et fournir les documents en est une autre. Au moment du remplissage des champs si tu as les tests tu les insère sinon tu les ajoutent plus tard et les autres documents te seront demandés uniquement si tu reçois l'invitation. C'est juste remplir tous les champs proposés? Oui, uniquement remplir le formulaire dans un 1er temps.

- Mes derniers emplois étaient à l'étranger, devrais-je faire traduire et certifier conforme les certificats de travail? Comme les résultats de test je pourrai les rajouter plus tard? Les CCC sont uniquement pour tes diplômes. L' attestation de travail est un document que ton/tes employeur(s) doit/doivent faire avec les différentes infos que je t'ai cité précédemment. Il faut bien préciser que c'est une attestation en en-tête. S'il y a des choses à traduire, oui il faudra faire traduire pour que le MIDI puisse comprendre.

- Quand faut-il avoir une offre d'emploi? Il n'y a pas de moment précis pour avoir une offre d'emploi. Lors de la création de la DI ou plus tard? Si tu en as une maintenant ou après la création de ton profil cela ne change rien car il y aura une rubrique pour cela et tu pourras faire des MàJ en tout temps du moment que tu n'as pas encore reçu d'invitation. Car une offre d'emploi c'est très court! C'est-à-dire? Une offre d'emploi c'est généralement 1 à 2 ans plus 2 ans que 1. SI j'arrive à convaincre une entreprise québécoise de m'en faire une en leur disant que ça m'aidera à immigrer au Québec et qu'ils n'auront pas à me sponsoriser, elle ne durera pas plus d'un mois, Est-ce une information officielle ou officieuse?  ils embaucheront quelqu'un d'autre. Si tu postule et que ta candidature est retenu mais que lors de vos échanges tu lui précise que tu n'est pas sur le territoire (même s'il le verra directement sur ton CV), oui il embauchera certainement quelqu'un d'autre à moins qu'il ne trouve personne pour combler le poste, ça d'ailleurs il devra le prouver en démontrant qu'il a essayé de trouver quelqu'un de qualifié sur le territoire (un résident permanent, un québécois de souche...), faire parti d'un code CNP de la catégorie 0, A ou B. Mais ça c'est une autre histoire car il devra débourser plus de 1000$ pour le traitement faire la demande d'un EIMT etc..ou être exempté d'un EIMT.  Ou alors faut-il avoir eu une offre à un moment donné et le MIDI ne verifie pas si l'entreprise québécoise t'embauche ensuite? Peux-tu reformuler ta question car je n'ai pas compris. Sache que le MIDI vérifie tout sans exception d'ailleurs au fédéral il te faudra tes extraits de cassier judiciaire des pays où tu as résidé mais on y est pas encore.   Il faut que le timing soit parfait pour avoir les 8 points en plus, enfin du moins de ce que je comprends pour le moment :) Ça demande une certainement gymnastique. Si tu as une offre d'emploi au moment de remplir ta demande, ils t'accorderont tes 8 pt sachant qu'ils sauront et verront qui aura une OEV vu qu'il y aura une rubrique spécialement pour ça sans parler des MàJ.

 

Merci encore! Ça fait plaisir. Du courage dans tes démarches !! 

 

JC

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Midou85 said:

Salut a tous, comment allez vous ?

Alors ca sent la douille encore arrima ?

Des news sur les debats politique du moment au canada ?

Le débat c'est à 20h heure canadiène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, JCQuebec said:

Merci beaucoup, j'avais l'impression d'être devenu invisible :)

 

Donc :

 

- On a 30 jours pour compléter la DI mais ça ne comporte pas fournir tous les documents vu qu'on peut rajouter les résultats des test ensuite, n'est-ce pas? C'est juste remplir tous les champs proposés?

- Mes derniers emplois étaient à l'étranger, devrais-je faire traduire et certifier conforme les certificats de travail? Comme les résultats de test je pourrai les rajouter plus tard?

- Quand faut-il avoir une offre d'emploi? Lors de la création de la DI ou plus tard? Car une offre d'emploi c'est très court! SI j'arrive à convaincre une entreprise québécoise de m'en faire une en leur disant que ça m'aidera à immigrer au Québec et qu'ils n'auront pas à me sponsoriser, elle ne durera pas plus d'un mois, ils embaucheront quelqu'un d'autre. Ou alors faut-il avoir eu une offre à un moment donné et le MIDI ne verifie pas si l'entreprise québécoise t'embauche ensuite? Il faut que le timing soit parfait pour avoir les 8 points en plus, enfin du moins de ce que je comprends pour le moment :)

 

Merci encore!

 

JC

 

Pour l'expérience de ceux que je connais, ils ont eu des offres après avoir  obtenu leur csq  et étaient déjà tous en procédure fédérale. Les entreprises ne répondent pas très souvent quand vous n'avez pas encore le CSQ/CSP. Comme le disait @eli1789 les chances sont très minces pour en trouver. Tous les 4 cas que je connais étaient tous dans le métier de l'informatique.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

17 aout 2018, ils parlent de l immigration

Modifié par Rafik84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 minutes ago, guarantee said:

Pour l'expérience de ceux que je connais, ils ont eu des offres après avoir  obtenu leur csq  et étaient déjà tous en procédure fédérale. Les entreprises ne répondent pas très souvent quand vous n'avez pas encore le CSQ/CSP. Comme le disait @eli1789 les chances sont très minces pour en trouver. Tous les 4 cas que je connais étaient tous dans le métier de l'informatique.......

Oui car c'est le CSP le plus hypothétique..mais donc, comme il faut l'offre pour le provincial, ça ne passe pas pour les points ou la priorité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Rafik84 a dit :

17 aout 2018, ils parlent de l immigration

En pari se couillard va annoncé arrima ce soir en reponce a c'est détracteurs voir même la libération de certains mpquiste !!! Hummmm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement