Habitués whywhy Posté(e) 21 octobre 2004 Habitués Posté(e) 21 octobre 2004 Comment se passe la vie scolaire des enfants au Qc? y a t-il des frais exhorbitants ou est-ce comme en france?Je pense notemment à l'équivalence de l'école primaire?Yan Citer
Habitués Elie Posté(e) 21 octobre 2004 Habitués Posté(e) 21 octobre 2004 Bonjour.Nous avons une fille de scolarisée dans le primaire (CE1 en France) et ca ne coute rien, à part quelques fournitures scolaires, le service de bus que nous avons pris pour ne pas sortir la voiture l'hiver et éventuellement le service de garde pour le matin, le midi ou le soir qui est trés abordable.Élie Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 21 octobre 2004 Habitués Posté(e) 21 octobre 2004 Hello!Je viens d'inscrire trois enfants à l'école primaire.Ici, on me demande 67 $ par enfants pour les fournitures fournies par l'école ( Agenda, livrets d'exercices, papeterie spécifiques...).J'ai aussi des achats à faire (classeurs, feuilles, feutres....)Si je veux les laisser diner à l'école en fournissant le diner, il m'en coutera 2$ par enfants et par jour.Si je veux qu'ils profitent de la cafétériat, ce sera environ 5 dollars de plus.J'espère que ça te donnera un ordre d'idée.Parcontre, étant tout près de l'école, je n'utilise ni les transports scolaires, ni les garderies.Amicalement. Citer
Messages recommandés