Robitaic Posté(e) 28 mars 2020 Posté(e) 28 mars 2020 Bonjour, j'ai parlé avec un agent d’IRCC qui m’a dit demande de parrainage (avec PTO) est présentée à l’intérieur du Canada, et reçue par IRCC, mon mari qui est ici avec un visa de visiteur de six mois, aurait un statut implicite. Alors, c’est ce que nous avons fait. Or, sur le site d’IRCC, on indique qu’il faut également faire une demande de prolongation du séjour au moins 30 jours avant la date de fin du visa de visiteur, ce que m’a fait remarquer une consultante en immigration. Elle me propose de faire la demande de prolongement pour nous, moyennant des frais. J’ai passé du temps à faire des recherches, les agents d’IRCC n'étant pas disponibles avant le 2 avril. Je n’ai rien trouvé qui lie ces deux processus. Pourriez-vous me parler de votre expérience et me guidez svp? Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués seba666 Posté(e) 28 mars 2020 Habitués Posté(e) 28 mars 2020 Oui il doit prolonger son statut de visiteur, s’il le fait avant l’expiration de son statut actuel c’est une demande normale en ligne de 100$ . Si son statut a expiré (moins de 90 jours) , il peut faire une demande avec rétablissement de statut en plus. Cette une demande assez simple en ligne, vous pouvez le faire avec ou sans consultant . Dans l’attente de cette demande, Il restera en statut implicite jusqu’à la décision finale Citer
Robitaic Posté(e) 28 mars 2020 Auteur Posté(e) 28 mars 2020 Oui il doit prolonger son statut de visiteur, s’il le fait avant l’expiration de son statut actuel c’est une demande normale en ligne de 100$ . Si son statut a expiré (moins de 90 jours) , il peut faire une demande avec rétablissement de statut en plus. Cette une demande assez simple en ligne, vous pouvez le faire avec ou sans consultant . Dans l’attente de cette demande, Il restera en statut implicite jusqu’à la décision finale Merci, autre question d’ordre technique: lorsqu’on va dans son compte en ligne, celui qu’on a créé pour soumettre sa demande de visa de visiteur, on ne voit pas cette option de soumettre une demande. J’ai beau relire le guide 5501, je ne vois pas de lien ni d’instructions à cet égard.T’y connaîtrais-tu par hasard?Merci,Caroline, épouse et fonctionnaire fèdéraleEnvoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Robitaic Posté(e) 28 mars 2020 Auteur Posté(e) 28 mars 2020 Je veux dire 5551.Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués seba666 Posté(e) 28 mars 2020 Habitués Posté(e) 28 mars 2020 Il faut aller sur le compte CIC et cliquer sur le lien dans le cadre rouge. Si tu ne le vois pas peut-être que le compte a été révoqué si ça fait trop longtemps qu'il est inactif. Si c'est le cas vous pouvez recréer un nouveau compte sans problème. Citer
Robitaic Posté(e) 28 mars 2020 Auteur Posté(e) 28 mars 2020 Merci!Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com seba666 a réagi à ceci 1 Citer
Tesnim Posté(e) 13 avril 2020 Posté(e) 13 avril 2020 Le 2020-03-28 à 11:46, Robitaic a dit : Bonjour, j'ai parlé avec un agent d’IRCC qui m’a dit demande de parrainage (avec PTO) est présentée à l’intérieur du Canada, et reçue par IRCC, mon mari qui est ici avec un visa de visiteur de six mois, aurait un statut implicite. Alors, c’est ce que nous avons fait. Or, sur le site d’IRCC, on indique qu’il faut également faire une demande de prolongation du séjour au moins 30 jours avant la date de fin du visa de visiteur, ce que m’a fait remarquer une consultante en immigration. Elle me propose de faire la demande de prolongement pour nous, moyennant des frais. J’ai passé du temps à faire des recherches, les agents d’IRCC n'étant pas disponibles avant le 2 avril. Je n’ai rien trouvé qui lie ces deux processus. Pourriez-vous me parler de votre expérience et me guidez svp? Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com Bonjour, Svp si j’ai bien compris , votre mari est en cours de parrainage interne et il est au Canada en tant que visiteur et puis vous avez demandé un permis de travail ouvert et on vous a informé qu’il faut demander une prolongation de visa aussi !?? Citer
Robitaic Posté(e) 13 avril 2020 Auteur Posté(e) 13 avril 2020 Ce n’est pas l’agent d’IRCC qui m’a informé au sujet de la prolongaion du visa de visiteur, mais bien une consultante en immigration.Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Robitaic Posté(e) 13 avril 2020 Auteur Posté(e) 13 avril 2020 J’ai depuis soumis la demande de prolongation du visa de visiteur pour mon mari et j’essaie de lier notre demande de parrainage à notre compte en ligne, sans succès, depuis quelques semaine. La demande de parrainage a été reçue au bureau d’IRCC le 6 mars. J’ai communiqué avec IRCC trois fois avec le formulaire Web, et on me dit que je ne peux pas m’informer sur le statut de notre demande de parrainage car je ne suis pas représentante. Je suis la marraine, et on refuse de me donner de l’information sur notre demande de parrainage. Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués Automne Posté(e) 13 avril 2020 Habitués Posté(e) 13 avril 2020 Il y a 2 heures, Robitaic a dit : J’ai depuis soumis la demande de prolongation du visa de visiteur pour mon mari et j’essaie de lier notre demande de parrainage à notre compte en ligne, sans succès, depuis quelques semaine. La demande de parrainage a été reçue au bureau d’IRCC le 6 mars. J’ai communiqué avec IRCC trois fois avec le formulaire Web, et on me dit que je ne peux pas m’informer sur le statut de notre demande de parrainage car je ne suis pas représentante. Je suis la marraine, et on refuse de me donner de l’information sur notre demande de parrainage. Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com Si vous avez donné l'autorisation à une consultante de s'occuper de votre dossier, alors il y a qu'elle qui peut s'informer du dossier.. Si non, alors demande à ton mari d'appeler.. C'est lui qui demande à immigrer alors c'est que lui qui peut s'informer de son dossier de parrainage, même si toi tu es le parrain. ça m'étais arrivé une fois que j'avais appelé et on m'avait dit que j'avais pas le droit d'obtenir les informations à moins que mon mari signe un formulaire qui me donnait accès aux informations Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.