NicolasI Posté(e) 12 mars 2020 Posté(e) 12 mars 2020 Bonjour à tous, Avec ma femme et mes enfants, nous avons le projet très sérieux de partir vivre au Québec. Nous sommes prêt à faire tout ce qui est nécéssaire pour y arriver. Le problème, est que pour ma part je n’ai aucun diplôme. J’ai une longue expérience dans l’évènementiel et tout un CV pour le justifier. J’aimerais cependant, faute de trouver un job là bas dans cette branche, reprendre une formation dans les réseaux informatiques au Québec. N’ayant aucun diplôme, je suis perdu... y a t’il des possibilités de programme de formation pour les personnes non diplômées mais très motivées ? Je recherche une formation me permettant de trouver un travail là bas par la suite, mais également pouvoir avoir un visa pour rester. Je suis preneur de toutes les pistes que vous auriez. Nous venons en vacances au mois d’avril et nous pouvons nous déplacer pour rencontrer des centres de formations, des association d’aides, où tout autre organisme pouvant nous apporter une aide dans notre projet. merci d’avance à tous, nicolas. Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 12 mars 2020 Habitués Posté(e) 12 mars 2020 (modifié) Votre conjointe... a-t-elle un diplôme? Ca en prend un pour etre soit recruté ou etre choisi pour l'immigration au Québec. Avez-vous fait le test des points sur ARRIMA? Modifié 12 mars 2020 par josee19963 Citer
NicolasI Posté(e) 12 mars 2020 Auteur Posté(e) 12 mars 2020 Je ne sais pas ce qu’es arrima, et oui ma femme a des diplôme (bac, bits communication, cap esthétique et cap maquillage) le problème est que comme j’ai une entreprise, elle travaille avec moi depuis plusieurs années, et a donc peu d’expérience dans ses propres domaine.Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 12 mars 2020 Habitués Posté(e) 12 mars 2020 Arrima... c'est ca ; https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/arrima/index.html Faites l'exercice de voir combien de points vous auriez avec la grille de sélection. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/conditions-requises/index.html Si vous n'avez pas les points minimaux, il faudra passer par le retour en classe pour décrocher un diplôme qui sera recherché par les entreprises d'ici. Mais attention... même si vous venez étudier ici, RIEN de garanti que vous pourrez rester après le diplôme. Les politiques d'immigration et particulierement ce sujet, sont TRÈS chaud en ce moment. Le gouvernement actuel désire limiter les immigrants. Ils ont été élus majoritairement par la population la-dessus! http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/index.html Vous avez beaucoup de lecture a faire. Ce n'est que le début de ce processus... Ce sera long et stressant ... Citer
NicolasI Posté(e) 12 mars 2020 Auteur Posté(e) 12 mars 2020 Merci pour toutes ces réponse, nous nous donnerons les moyens de réussir !Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Invité Posté(e) 12 mars 2020 Posté(e) 12 mars 2020 https://www.inforoutefpt.org/En tant que français vous serez exempté des frais de scolarité pour un cursus technique ou professionnel (dep, dec), il vous faut cependant réunir certaines conditions comme un montant de fonds personnels et que vous quitterez le Canada une fois ces études finis (double intention).Le conjoint de l'étudiant dispose d'un permis de travail ouvert et les enfants d'un statut pour les études jusqu'à un certain âge, l'étudiant peut aussi travailler un certain nombre d'heures pendant ces études.Être diplômé vous accorderez un permis de travail par la suite ainsi qu'à votre conjointe et les enfants au besoin, il pourrait vous permettre un accès plus rapide également à la résidence permanente mais une réforme est prévue cette année et tout le monde ignore encore son impact et son ampleur.N'hésitez pas à fouiller le forum en quête d'information et surtout les sites internet officiels.Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
NicolasI Posté(e) 12 mars 2020 Auteur Posté(e) 12 mars 2020 Merci pour tous, mais je ne comprend pas, vous dites que je doit promettre de quitter le pays après les études, mais vous dites également que ça me donne droit à un permis de travail ? C contradictoire, je ne comprend pas...Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Invité Posté(e) 12 mars 2020 Posté(e) 12 mars 2020 Merci pour tous, mais je ne comprend pas, vous dites que je doit promettre de quitter le pays après les études, mais vous dites également que ça me donne droit à un permis de travail ? C contradictoire, je ne comprend pas...Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com C'est ce qui s'appelle la double intention, vous devez démontrer que cette formation est plus pertinente à faire au Canada que dans votre pays d'origine et quelle sera une plus-value, le fait d'avoir la possibilité de rester après est une possibilité pas une obligation.La capacité financière et la double intention sont les motifs de refus les plus retenus, ne négligez pas ces points, renseignez-vous et informez-vous autant que possible, il faudra motiver tout cela par écrit lors du dépôt de votre dossier.Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
NicolasI Posté(e) 12 mars 2020 Auteur Posté(e) 12 mars 2020 Très bien, merci pour tous ces renseignementsEnvoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Invité Posté(e) 12 mars 2020 Posté(e) 12 mars 2020 De rien Bonne chanceEnvoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
NicolasI Posté(e) 14 mars 2020 Auteur Posté(e) 14 mars 2020 Salut jeremyg5y, je suis en train de faire la déclaration d’intention sur arrima, et je suis bloquer sur parcours professionnel, je ne trouve pas le code cnp correspondant à ma profession, je suis chef d’entreprise dans l’évènementiel, aurais tu une idée ?Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Invité Posté(e) 14 mars 2020 Posté(e) 14 mars 2020 Salut jeremyg5y, je suis en train de faire la déclaration d’intention sur arrima, et je suis bloquer sur parcours professionnel, je ne trouve pas le code cnp correspondant à ma profession, je suis chef d’entreprise dans l’évènementiel, aurais tu une idée ?Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com Désolé je ne connais pas ARRIMA il y a déjà un sujet ouvert sur toutes les questions qui l'entourehttps://forum.immigrer.com/topic/169875-arrima-les-candidats-%C3%A0-la-d%C3%A9claration-d%E2%80%99int%C3%A9r%C3%AAt/page/752/#commentsEnvoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
NicolasI Posté(e) 14 mars 2020 Auteur Posté(e) 14 mars 2020 Merci je vais aller voirEnvoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Messages recommandés