aissatoudiack Posté(e) 7 mars 2020 Posté(e) 7 mars 2020 Bonjour J’ai fais une licence ( baccalauréat Québec ) en langues étrangère appliquée en France sauf que je n’ai validé qu’une seule année sur les trois ce qui me fait donc un bac + 1 Je voulais savoir si cette première année peut être considérée comme un certificat d’un an ou si elle ne sera pas prise en compte car je n’ai pas terminé ma licence et que le Québec considérera que mon dernier diplôme est un DEC Merci Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 7 mars 2020 Habitués Posté(e) 7 mars 2020 Faudra voir avec l'université québécoise ou vous voulez aller s'ils reconnaissent ces études pour les 30 crédits d'une mineure. Faites une demande pour le Bac et si vous réussissez a étudier ici, vous verrez sur place s'il est possible de vous faire créditer ces 30 crédits pour réduire la durée de vos études. Citer
aissatoudiack Posté(e) 7 mars 2020 Auteur Posté(e) 7 mars 2020 Merci beaucoup mais en réalité ce n’est pas pour reprendre mes études c’est pour la demande de résidence permanente donc je ne sais pas si cette année correspond à quelque chose Citer
aissatoudiack Posté(e) 7 mars 2020 Auteur Posté(e) 7 mars 2020 il y a 5 minutes, josee19963 a dit : Faudra voir avec l'université québécoise ou vous voulez aller s'ils reconnaissent ces études pour les 30 crédits d'une mineure. Faites une demande pour le Bac et si vous réussissez a étudier ici, vous verrez sur place s'il est possible de vous faire créditer ces 30 crédits pour réduire la durée de vos études. Merci beaucoup mais en réalité ce n’est pas pour reprendre mes études c’est pour la demande de résidence permanente donc je ne sais pas si cette année correspond à quelque chose Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 7 mars 2020 Habitués Posté(e) 7 mars 2020 Une mineure ne donne pas grand chose. Ça se combine avec une majeure, dans certains programmes, pour faire un BAC... Citer
aissatoudiack Posté(e) 7 mars 2020 Auteur Posté(e) 7 mars 2020 il y a 1 minute, josee19963 a dit : Une mineure ne donne pas grand chose. Ça se combine avec une majeure, dans certains programmes, pour faire un BAC... D’accord merci Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 8 mars 2020 Habitués Posté(e) 8 mars 2020 Vous devez vous faire reconnaître cette mineure auprès d'une université... ce n'est pas automatique. Pour la résidence permanente, votre année ne sert a rien comme telle. Vous n'avez pas de confirmation pour ce certificat universitaire. Citer
Messages recommandés