Invité Posté(e) 18 novembre 2019 Posté(e) 18 novembre 2019 Le 2019-11-10 à 09:05, Ritab a dit : Merci bcp, je croise les doigts Bonjour Ritab , avez-vous eu du nouveau pour votre demande ? Citer
Habitués Ritab Posté(e) 18 novembre 2019 Habitués Posté(e) 18 novembre 2019 il y a 12 minutes, Mtl0000 a dit : Bonjour Ritab , avez-vous eu du nouveau pour votre demande ? Rien du tout. Toi? Citer
Habitués MGS Posté(e) 18 novembre 2019 Habitués Posté(e) 18 novembre 2019 (modifié) Le 2019-11-16 à 05:26, cggt87 a dit : Bonjour. Est-ce que c'est normal que moi et mon épouse on est en décision prise et notre enfant est encore en status "en cours"? Est-ce qu'il y a quelqu'un dans un cas similaire ? Merci Envoyé de mon SM-G935W8 en utilisant application mobile Immigrer.com Ne t’inquiète pas, les mises à jour ne sont pas toujours faites au même moment. Pour certains le statut ne change même jamais.... si votre enfant est mineur, il n’y a pas de problème car il n’a pas dû passer d’examen et est admis d’office . Modifié 18 novembre 2019 par MGS cggt87 a réagi à ceci 1 Citer
cggt87 Posté(e) 18 novembre 2019 Posté(e) 18 novembre 2019 Merci[emoji4]Envoyé de mon SM-G935W8 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués Michelle43 Posté(e) 21 novembre 2019 Habitués Posté(e) 21 novembre 2019 Le 2019-11-06 à 21:16, spectroman a dit : Toujour pas mon parcours: dossier recu le 05 fevrier 2018 Examen passé le 12 septembre 2018 Documents complementaires recu octobre 2018 Dossier en ligne en cours Ma carte va expiré dans 2 mois Est ce que la demande de documents supplementaires qu ils t avaient demandé après l’examen est mentionné dans ton dossier en ligne? Citer
Habitués spectroman Posté(e) 21 novembre 2019 Habitués Posté(e) 21 novembre 2019 il y a 46 minutes, Michelle43 a dit : Est ce que la demande de documents supplementaires qu ils t avaient demandé après l’examen est mentionné dans ton dossier en ligne? Justement ce n'est pas mentionné et lundi en appelant CIC j'ai demandé a l'agente s'ils ont bel et bien recu mes doc. Elle m'a confirmé que oui Reste a savoir maintenant etant donné qu'en ligne y'a pas mention Citer
Habitués Michelle43 Posté(e) 21 novembre 2019 Habitués Posté(e) 21 novembre 2019 Il y a 8 heures, spectroman a dit : Justement ce n'est pas mentionné et lundi en appelant CIC j'ai demandé a l'agente s'ils ont bel et bien recu mes doc. Elle m'a confirmé que oui Reste a savoir maintenant etant donné qu'en ligne y'a pas mention Ah ok. Mais je pense qu’ils les ont en effet recu sinon ils t’auraient relancer et meme fermé ton dossier pour abandon s’ils les avaient pas reçu. Mais ma question c etait surtout de savoir s’ils ont mentionné la demande de documents dans ton dossier en ligne. Puisque habituellement C'est: 1. Nous avons recu votre de mande le.. 2. Nous avons debute le traitement le... 3. Nous avons envoyé une convocation pour l examen le ..... 4. Nous vous avons envoyé une lettre le ....pour avoir des informations supplementaires et vous avez 30 jours pour repondre Ya t il la phrase dans ton dossier en ligne ou alors tu as juste recu la lettre par la poste apres l examen sans que cela ne soit mentionné dans ton dossier en ligne? Je pose la question parceque pour certaines personnes le numero 4 apparait en ligne et d’autres non. Et moi je pense que quand ça n apparait pas en ligne et que t as juste recu la lettre par la poste C'est que l agente peut faire ce qu elle veut...notamment faire tarder du monde inutilement! Elles ont beaucoup trop de pouvoir et certaines en abusent.. spectroman a réagi à ceci 1 Citer
Habitués spectroman Posté(e) 22 novembre 2019 Habitués Posté(e) 22 novembre 2019 Il y a 13 heures, Michelle43 a dit : Ah ok. Mais je pense qu’ils les ont en effet recu sinon ils t’auraient relancer et meme fermé ton dossier pour abandon s’ils les avaient pas reçu. Mais ma question c etait surtout de savoir s’ils ont mentionné la demande de documents dans ton dossier en ligne. Puisque habituellement C'est: 1. Nous avons recu votre de mande le.. 2. Nous avons debute le traitement le... 3. Nous avons envoyé une convocation pour l examen le ..... 4. Nous vous avons envoyé une lettre le ....pour avoir des informations supplementaires et vous avez 30 jours pour repondre Ya t il la phrase dans ton dossier en ligne ou alors tu as juste recu la lettre par la poste apres l examen sans que cela ne soit mentionné dans ton dossier en ligne? Je pose la question parceque pour certaines personnes le numero 4 apparait en ligne et d’autres non. Et moi je pense que quand ça n apparait pas en ligne et que t as juste recu la lettre par la poste C'est que l agente peut faire ce qu elle veut...notamment faire tarder du monde inutilement! Elles ont beaucoup trop de pouvoir et certaines en abusent.. Dans mon cas j'ai recu un courrier par la poste 1 semaine apres mon examen (pas de 4 en ligne) Citer
Habitués Michelle43 Posté(e) 22 novembre 2019 Habitués Posté(e) 22 novembre 2019 il y a 57 minutes, spectroman a dit : Dans mon cas j'ai recu un courrier par la poste 1 semaine apres mon examen (pas de 4 en ligne) D’accord. Citer
Habitués MGS Posté(e) 22 novembre 2019 Habitués Posté(e) 22 novembre 2019 Le 2019-11-18 à 20:06, Ritab a dit : Rien du tout. Toi? Je viens de voir sur un autre site qu’une cérémonie de citoyenneté est prévue à Montreal le 9 décembre. Elle ne figure pas sur le site du CIC... « J 'ai fait le test le 14 novembre, aujourd'hui je reçois un courriel pour la cérémonie le 9. décembre (Montréal) » Perso, pas de convocation ! Citer
Habitués Ritab Posté(e) 22 novembre 2019 Habitués Posté(e) 22 novembre 2019 il y a 11 minutes, MGS a dit : Je viens de voir sur un autre site qu’une cérémonie de citoyenneté est prévue à Montreal le 9 décembre. Elle ne figure pas sur le site du CIC... « J 'ai fait le test le 14 novembre, aujourd'hui je reçois un courriel pour la cérémonie le 9. décembre (Montréal) » Perso, pas de convocation ! Qui a passe l exam en nov? Et ceremonie en dec?moi rien Citer
Habitués MGS Posté(e) 22 novembre 2019 Habitués Posté(e) 22 novembre 2019 il y a 4 minutes, Ritab a dit : Qui a passe l exam en nov? Et ceremonie en dec?moi rien Citer
Habitués Isa78 Posté(e) 22 novembre 2019 Habitués Posté(e) 22 novembre 2019 Just now, MGS said: Attention, on sait pas depuis combien de temps sa demande était déposée... Sur le thread 2018 y a une personne qui a fait le même jour test et cérémonie... Mais il attendait depuis 2 ans le traitement de sa demande Citer
Habitués MGS Posté(e) 22 novembre 2019 Habitués Posté(e) 22 novembre 2019 il y a 1 minute, Isa78 a dit : Attention, on sait pas depuis combien de temps sa demande était déposée... Sur le thread 2018 y a une personne qui a fait le même jour test et cérémonie... Mais il attendait depuis 2 ans le traitement de sa demande Vous avez raison on ne connaît pas l’historique... Citer
Habitués Ritab Posté(e) 22 novembre 2019 Habitués Posté(e) 22 novembre 2019 il y a 1 minute, Isa78 a dit : Attention, on sait pas depuis combien de temps sa demande était déposée... Sur le thread 2018 y a une personne qui a fait le même jour test et cérémonie... Mais il attendait depuis 2 ans le traitement de sa demande Et moi ca fait 13 mois et demi depuis que j ai depose mon dossier, et ca fait 2 mois et demi que j ai decision prise apres le test, c long. Citer
Habitués MGS Posté(e) 23 novembre 2019 Habitués Posté(e) 23 novembre 2019 Il y a 3 heures, Isa78 a dit : Attention, on sait pas depuis combien de temps sa demande était déposée... Sur le thread 2018 y a une personne qui a fait le même jour test et cérémonie... Mais il attendait depuis 2 ans le traitement de sa demande Il y a 3 heures, MGS a dit : Vous avez raison on ne connaît pas l’historique... Et bien après demande d’infos : dossier déposé en Février 2019..... Donc 10 mois en tout Citer
Habitués Ritab Posté(e) 23 novembre 2019 Habitués Posté(e) 23 novembre 2019 Il y a 2 heures, MGS a dit : Et bien après demande d’infos : dossier déposé en Février 2019..... Donc 10 mois en tout Effectivement c bizarre, moins d 1 an Citer
Habitués MGS Posté(e) 23 novembre 2019 Habitués Posté(e) 23 novembre 2019 il y a 8 minutes, Ritab a dit : Effectivement c bizarre, moins d 1 an Tant mieux pour lui. moi je n’en suis, pour l’instant, qu’à 9 mois au total, donc je suis toujours dans les délais contrairement à toi. Patience à l’instant, MGS a dit : Tant mieux pour lui. moi je n’en suis, pour l’instant, qu’à 9 mois au total, donc je suis toujours dans les délais contrairement à toi. Patience Ce qui est bizarre c’est que le site de CIC ne soit pas mis à jour pour les dates de cérémonies... Citer
ObjectifCanada Posté(e) 26 novembre 2019 Posté(e) 26 novembre 2019 Salut ! En fin processus terminé. Maintenant canadien. Bonne chance et bon courage les futurs(res) canadiens(nes). Citer
Messages recommandés