Invité Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 Bonjour tout le monde!Voilà j'ai obtenu mon visa de RP il y a environ un mois et depuis je me pose plein de questions pour organiser du mieux possible mon départ et surtout mon arrivée! Voilà je compte m'installer à Toronto en milieu d'année prochaine. Pour "préparer" je voudrais y faire un petit voyage d'1 semaine et demi en touriste en début d'année prochaine. Mais je demande comment ça marche? 1°) Au niveau du visa (va-t-il être validé),2°) comment va réagir le service de l'immigration s'il voit que j'arrive sans bagages (enfin juste une valise),3°) Mais surtout ma question la plus importante, comment vais je faire avec toutes les formalités à régler lors de mon arrivée au Canada (carte de RP, numéro SIN, permis de conduire, etc...)Je sais certainement que la solution la plus simple est de ne pas y aller pour ne pas compliquer les choses, mais bon!! Je préfère quand même demander car ce voyage est en quelque sorte un voyage de "prospection" pour la suite.Merci par avance à ceux qui auront pris le temps de me répondre!! A+ Citer
Habitués Benoit73 Posté(e) 20 octobre 2004 Habitués Posté(e) 20 octobre 2004 (modifié) Salut,ca m'interesse aussi de savoir car j'ai mon visa disponible a l'ambassade depuis la mi-juillet, mais n'etant pas trop certain s'il faut absolument le valider au passage de la douane, je me suis abstenu d'envoyer mon passeport car je ne compte pas le valider avant Juin 05. Et ayant besoin de me rendre au QC d'ici là, je m'interroge ou m'interrogeais puisque j'ai recu aujourd'hui mon deuxieme passeport, donc je vais envoyer le francais a Paris pour qu'ils me collent le visa et je vais voyager avec l'autre jusqu'en juin.A+ et bonne prospection.Benoit Modifié 20 octobre 2004 par Benoit73 Citer
Messages recommandés