Aller au contenu

site serieux ou arnaque ?


byaya40

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nous en sommes au debut de nos démarches et via pole emploi nous avons postuler à des offres.

 

Nous avons eus plusieurs reponse dont une provenant de XXXXXXXXXX

 

Connaissez vous ? pouvons nous faire confiance ?

 

Merci pour votre aide

Modifié par Deadpool
Site payant pour aider les immigrants dans leurs démarches.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous ne devriez pas payer un tier pour vous démarches. C’est superflu et vous pouvez tout faire vous-même. C’est meme un plus d’avoir tout en mains.

Revenez ici pour vos questions.

(ce site semble fait par des français installés a Levis ... je ne peux pas affirmer qu’ils sont des arnaqueurs... mais un tier inutile a mon avis!) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, byaya40 a dit :

il ne font pas vraiment les demarches à notre place, c'est pour trouver un emploi, ils nous presente à des entreprises. 

Vous n'avez pas à payer un intermédiaire pour ça non plus !  Vous pouvez vous inscrire aux Journées Québec qui sont régulièrement organisées en France et où vous pouvez rencontrer des employeurs potentiels ; ou encore contacter directement des entreprises au Québec qui recrutent dans votre domaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, byaya40 said:

il ne font pas vraiment les demarches à notre place, c'est pour trouver un emploi, ils nous presente à des entreprises. 

J’avoue que quand on regarde la definition d’inutile, leur site internet y est répertorié! 
Adressez-vous a des recruteurs reconnus dans leurs milieux... Ca ne me semble pas vraiment des partenaires de grande valeur.  

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les journée quebec en france ne sont qu'un week end par an ... et ce week end là nous sommes temoins de mariage ... 

 

Comment reconnaître les recruteurs reconnus ? je n'ai aucune idée de par où commencer

 

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, byaya40 said:

les journée quebec en france ne sont qu'un week end par an ... et ce week end là nous sommes temoins de mariage ... 

 

Comment reconnaître les recruteurs reconnus ? je n'ai aucune idée de par où commencer

 

Merci pour vos conseils

Vous etes dans quel domaine?? Diplome et experience pertinente?

 

Vous auriez avantage a lire les sites d’immigration des Gouvernement pour connaitre les façons d'immigrer au Canada ...  et ne pas vous fier aux autres. www.cic.gc.ca

Commencez par savoir ou vous voulez/pourriez aller (province)... en fonction de vos diplomes et expériences de travail... bilinguisme Francais-Anglais, etc

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mari est soudeur avec 4 ans d'experiences. 

Pour ma part j'ai un BTS négociation relation client mais j'ai jamais excercé dans ce domaine. Je viens d'obtenir un titre professionnel (niveau bac) secrétaire assistante

Nous avons 33 et 34 ans et 3 enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 minutes ago, byaya40 said:

non pas du tout. on baragouine mais rien de plus

Cela pourrait être un obstacle réel pour un emploi en secrétariat en Amérique du nord. 
(pas en soudure par contre) 

Je vous suggere de faire un compte ARRIMA avec votre mari comme requérant principal. Son domaine risque fort d’etre porteur.  
Avec la résidence permanente  en poche, il sera plus facile d’arriver et de chercher un emploi de secrétaire qui ne requiert pas les deux langues tout en assurant les services médicaux pour 3 enfants.  Evitez de vous installer dans la grande

region de Montréal.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a créé un profil Arrima il y a 3 jours avec oui mon marri comme requérant principal . Mais les délais semble tellement long qu'on espérait trouver un emploi en amont pour accelerer le processus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sauf qu’avec un permis fermé tel que possible avec un employeur, vous n’aurez pas la résidence permanente en poche... donc pas non plus de filet social(medical). 
Si l’emploi n’est pas un succès ou si l’entreprise ferme, vous ne pouvez pas rester au pays.  Avec 3 enfants, c’est important de le savoir que tout tient avec l’employeur du permis fermé. 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui effectivement ! Merci pour ces renseignements .

 

Donc il vaut mieux qu'on attendent patiement (des mois, années ?) pour une "vraie" installation 

 

Sinon la dame du site dont je parle nous a parlé du visa jeune pro .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez lire toutes les conditions de ce permis (sur le site du gouvernement du Canada) avant d’accepter n’importe quoi.  Avec 3 enfants, il y a plusieurs considérations dans la balance.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, byaya40 a dit :

ha oui effectivement ! Merci pour ces renseignements .

 

Donc il vaut mieux qu'on attendent patiement (des mois, années ?) pour une "vraie" installation 

 

Sinon la dame du site dont je parle nous a parlé du visa jeune pro .

Le métier de soudeur est très en demande et vous n'aurez sans doute pas à attendre si longtemps.  À l'heure actuelle, des entreprises recrutent jusqu'en Amérique du Sud. 

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1155696/marmen-recrute-colombie-penurie-main-oeuvre-trois-rivieres-travailleurs-eolien

https://www.lavoixdelest.ca/cahiers-speciaux/les-grands-employeurs-de-la-region/des-soudeurs-colombiens-a-la-rescousse-69b39689fcf42072e092f98492d79513

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, byaya40 a dit :

oui voila c'est ce qu'on nous a dit. mais deja il faut qu'on soit invité sur arrima .... ca semble bien long

Peut-être un peu long, mais vous ne voulez pas vous retrouver dans une situation comme celle-ci :

https://forum.immigrer.com/topic/169720-les-rêves-brisés-de-travailleurs-étrangers-privés-d’emploi-malgré-dimportants-besoins/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement