Aller au contenu

Gaspésie ...

Fouada

Messages recommandés

• Habitués

http://www.tourisme-gaspesie.com .... Pour les gens intéressé!!

Voila , pour moi la définition de paradis : Gaspésie.

Étant native de la, et habitant en *ville* , japprécie encore plus ma région!!

Ya 1 ans, jai partie pour cause demploi... car ce nest pas lendroit réputé pour lemploi, mais bon ..... ca vaut le détour..

Je viens dune ville qui sapelle CHANDLER, bien que lusine de pate a papier qui fesais *roulé* la ville a été fermé, tout les petites industrie alentour on subi les conséquences. Mais heureusement au derniere nouvelle, elle reprend feu avec la construction qui commence a se faire dans lusine ...

Percé....... ah surement quelque uns dentre vous avé entendu parlé du roché-Percé. La magie lété est par ses nombreuses boutik souvenir , ses térasse, clubs..

Ah les américains sont *drole* avec les caméras et leurs gros appareil foto autour de leur coup!!! Ils se prélasse sur une petite croissiere dans le trou du roché, font le tour dla ptite lile bonne-aventure, les fou de bassans se promene partout! Lair pur... le ciel bleu bordé détoile filante , le bruit des crik-crik le soir.

Gaspé: ahhhhh...... nous les gaspésien, on surnomme cette ville, la ville lumiere? Pkoi? ya le cégep!!!!!! Ya 2 centre dachats hummmmm... on y retrouve un peu de tout. Surtout si vous passé par la , noublié pas dallé lunché au *café soumarin* il font de tres bon sous-marin poulet bacon biggrin.gif

Enfin ..... je pourrais en dire long , mais de par mon expérience jai habité un peu partout dans le bas du fleuve, et si vous aimé la chaleur des kébékois vous apprécirez surement la grande sociabilité des Gaspésien , surtout quand one st djammé dans naige a -40 lhiver blink.gif

Lété tlm est dehors, la vie nest aps stressante, et ils fait bon y vivre... la nature les rivieres, les épluchette de blédinde en écoutant du julie daraiche, les soirée country .... et le maximum blues avec ses milliers de fétard tongue.gif

Nos soirée au bord dla riviere ek un ^ptit feu , la guitare , on chante , prend une tit biere.... les vraies vacances koi!! smile.gif Chaque été , des gens comme moi ramene des amis en visite, et a chake fois il ne veule pas repartir, dommage que ce ptit paradis ne sois pas sois pas dévellopé comme on le voudrais smile.gif

Enfin p-e notre forumiste Gaspésie voudras rajouté kelke chose, en tout cas, si vous passé par la!!! prenneé le temps dobservé... et surtout découté ce fameuse accens gaspésien, qui nous différencie et qui nous attache a notre Gaspésien ou ke lon sois!!!

Fouada! smile.gif

• Habitués

Salut Fouada !

Je pense que j'en ai manqué un ti bout moi là car je pensais que tu étais maghrébine !!! Bon tu dis que tu es native de la gaspésie mais tu as un nom arabe c'est ca ? tes parents sont d'origine arabe ?

Tu viens sur immigrer.com depuis longtemps ? Tes motivations étaient surement que tu viens d'une famille immigrante ou bien tu es marié à un immigrant ? wink.gif

Suis curieuse hein ! Bon té pas obligé de répondre là !!!

Pour la Gaspésie, je l'ai visité à l'age de 8 ans ! ce que j'ai comme souvenir c'est le froid, le vent et l'eau froide du rocher tongue.gif Ha oui j'ai encore l'image du gros requin pêcher pendant la nuit et étriper au bord de la plage ohmy.gif

Enfin, ma mère a visité plusieurs fois la gaspésie et des ami(es) aussi et ils en redemandent encore donc j'imagine que c'est pas si traumatisant à 30 ans qu'à 8 ans tongue.gif

@+

• Habitués

ahahahahahahahahaha valérie, tu ma fais vraiment rire lol

Non non je suis pas maghrébine , Chui gaspésienne habitant a Brossard! smile.gif

Et oui chui ici depuis un bon bout de temps, sauf que a fur et mesure jai eu des bleme a mettre mes msg sur le forum, donc jai changé et rechangé de nickname , finalement laurence ma aidé et cest ok! cool.gif

ah la curieuse oulalalalalal LOL

Jenttreprend la parrainage de mon amour, lui est Marocain smile.gif

ah Pour mon prénom, bah cest mon amour qui ma dit cétais *arabe* et je viens de lire sa signification sur le site des pérnoms smile.gif voila

Pis pour les requins , bah ph34r.gif lol

Fouada smile.gif

• Habitués

Ha toi... tongue.gif

J'ai vraiment pensé que tu étais d'origine marocaine mais né en gaspésie...en tout cas ! En plus tu parlais des mots arabes, mais là je comprend que c'est ton chéri qui te les as appris wink.gif

Sur ce bonne route à vous deux et vive l'amour !!!

A+