Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tlm et merci pour vos encouragement,je voulais partagé avec vous le sentiment que j'ai eu aprés l'obtention de mon csq,vraiment j'arrive pas à comprendre qu'aprés 32 mois d'attente j'étais trés trés froid et un peut déprimé dés que j'ai sortie du bureau du conciller .

1.peut etre qu'on a discuté d'une façon trés sage du projet de l'immigration et ces difficultes ,on a parler sans complex de tous ce qui attend un nouveau immigrant au quebec.(et au fond de moi j'ai ressenté qu'il voulais pas que je parte puis que il a vu que je suis assez bien ici en algerie)??????

et il a vraiment réussi à me décourager. excl.gif

2.peut etre parce que maintenant je suis devant le faite à accomplir,et mon projet d'immigration est arrivé precque à sa fin???????

j'arrive pas à comprendre ce qui m'arrive,

est ce que vraiment sa vaut le coup de partir????????

Posté(e)

Lorsqu'on dépose son CSQ, on est en plein rêve. Lorsqu'on obtient son CSQ, on se dit, ah, c'est plus un rêve, ça pourrait arriver. Et la on commence a réfléchir plus sérieusement sur les motivations et les difficultés. Cette réflexion est normale.

Ce que l'agent a voulu te faire prendre conscience, c'est est-ce que tu es vraiment motivé pour partir et conscient des difficultés, parce que sinon, tu vas perdre beaucoup d'argent pour la phase visa et tu vas déchanter en arrivant. Je ne pense pas que l'agent veuille ou pas que tu partes, mais c'est responsable de sa part de te tester et de t'avertir.

Savoir si ça vaut le coup, je pense que personne ne peut sérieusement te répondre. A toi de trouver la réponse en fonction de ta position actuelle, ton désire de changement, et ce que tu recherches vraiment pour ton avenir.

Si après cette petite réflexion, tu es toujours prêt à tout laisser tomber pour partir presque à l'inconnu, avec la certitude d'avoir beaucoup de difficultés et l'espoir d'une vie meilleur, alors ça vaut peut-être le coup de partir.

Tout le monde se pose ces questions... enfin j'espere.

Posté(e)

salut rolleyes.gifrolleyes.gif

je suis tout a fait d'accord avec baobei le but du conseiller est de tester ta motivation parcequ' il faut que tu soit vraiment motivé et avoir beaucoup de patience et de courage pour réaliser le beau rêve canadien tongue.gif