Habitués malisma Posté(e) 20 octobre 2004 Habitués Posté(e) 20 octobre 2004 salut à tous,Voila je recherche a contacter un certain BENOTMAN du Maroc, il à repondu au message de MAK2004 concernant le changement de situation (mariage aprés selection).je vis la méme situation (je me marie en fin de ce mois, j'ai mon CSQ et mon dossier est au niveau federal) Voila si c'est possible de repondre a quelques précisions qui pouront m'aider dans mes démarches: 1- Comment faire pour avertir le MRCI de mon changement de statut ? 2- qu?elles sont exactement les types de formulaires à remplir (j?ai lu dans leur site qu?il en a de nouveaux) suis-je concerné ? 3- le délai de traitement de la demande CSQ de mon épouse sera-t-il le même que le mien ? (environ 28mois) 4- doit -on passer de nouveau par un entretien ma femme et moi?5- l?adresse exacte a laquelle je doit envoyer la DCSQ de ma futur épouseMerci beaucoup pour toute informations pouvant m'aider à accelerer ma démarche Citer
benotman Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 Bonjour Malisma : )La procédure fédérale se décompose en quatre étapes:-envoi du dossier :csq, documents et frais de traitement du visa (plus les droits de résidence permanente si tu opte pour leur anticipation);-reception des instructions pour visite médicale et visite médicale;-reception de l'avis d'emission du visa et invitation au payement des droits de résidence permanente si pas encore payés.-reception du visa.J'espère que tu n'es pas arrivé au point du "non retour" c'est à dire à l'émission de ton visa, audelà duquel tu ne peut qu'immigrer dans les 6 mois qui suivent, t'installer avant de commancer une procédure de parrainage.Si ton visa n'est pas encore émis, tu avise le service d'immigration fédéral du changement pour qu'il gèle ta situation, tu prépare un dossier conjoint (voir ma réponse à MAK2004) que tu envois à SIQ Maghreb ( qui a changé de nom et devient: Direction de la sélection des travailleurs pour le Maghreb) à l'adresse suivante:Ministère des Relations avec les citoyens et de l'Immigration285, rue Notre-Dame Ouest, 5e étage Montréal (Québec) H2Y 1T8Tu n'oublie pas de les informer que ton dossier et gelé sur ta demande chez l'immigration fédérale.Bon courage et Mabrouk ton mariage.Benotmanfutur neocanadien Citer
benotman Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 Re-Bonjour mon ami,Je continue .....les documents à joindre à votre courrier sont cités sur le lienhttp://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...s-generale.htmlle bureau Maghreb a son site:http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ghreb/index.aspTon épouse doit remplire une demande CS. Vous remplissez tous les deux une déclaration des époux que vous co-signez.L'entretien: l'entretien est en lui même une étape facultative (exigé dans 50% des cas en général) sauf que c'est systematique pour le maghreb (question de vérifier le niveau de maitrise du français surtout) attends toi donc à repasser un entretien en couple.Les délais: Aucune visibilité à ce sujet. Le bureau Maghreb a accumulé un arriéré de 19.000 dossier à traiter. Ils ont commancé une procédure de rattrapage administratif qui leur permetra de traiter tout l'arriéré pendant les 24 mois prochains.Ton dossier, vu que c'est en attente chez les federaux sera peut être traité en priorité, esperons le.Bon chance Citer
Messages recommandés