Aller au contenu

Se rattacher au permis de travail post diplôme de son conjoint


Boulette84

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous explique ma situation : j'ai voulu faire renouveler mon travail ouvert post diplôme, sans avoir vérifié si c'était possible, et ça ne l'est pas. Comme j'ai du également renouveler mon passeport, je suis un peu short au niveau des deadline (mon permis expire mi mars). J'envisage de faire une demande de CSQ puis faire le tour du poteau pour demander un permis de travail fermé sans EIMT, mais j'ai peur que ce soit trop long. J'ai aussi pensé à faire une demande de permis de travail ouvert rattaché à celui de mon conjoint, le temps de recevoir mon CSQ. Savez vous si c'est possible en faisant le tour du poteau ? Dans ce cas quels sont les documents requis ? J'ai lu qu'il fallait attester d'un emploi et de 3 fiches de paie, est-ce toujours d'actualité ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a un permis de travail post diplôme.
Ok il faut qu'il est un emploi de catégorie A, B ou O(attestation d'employeur) et les 3 derniers talons de paie.
En faisant le tour du poteau vous ferez les données biométriques et si vous faites la demande en ligne votre statut actuel est prolongé d'office en attendant la décision (statut implicite)

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses !

J'avais une autre question à propos de la catégorie d'emploi de mon conjoint et le document que nous devons fournir : est-ce que le simple libellé de l'emploi (ex: charcutier) mentionné sur son contrat de travail suffit ou faut-il indiquer et/ou faire vérifier le code CNP de l'emploi ?

Merci encore pour votre aide !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Boulette84 a dit :

Merci beaucoup pour vos réponses !

J'avais une autre question à propos de la catégorie d'emploi de mon conjoint et le document que nous devons fournir : est-ce que le simple libellé de l'emploi (ex: charcutier) mentionné sur son contrat de travail suffit ou faut-il indiquer et/ou faire vérifier le code CNP de l'emploi ?

Merci encore pour votre aide !

 

 

non il faut une lettre de l'employeur avec la date du jour ou il explique avoir embauché tel personne, en date de, dans tel but, de telle catégorie, avec le nombre d'heures travaillé par semaine et de façon permanente avec la signature et si possible même un tampon histoire de

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, quelle réactivité :)

Merci infiniment pour votre réponse !

Je vous souhaite une bonne soirée et une belle fin de semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Boulette84 a dit :

Wow, quelle réactivité :)

Merci infiniment pour votre réponse !

Je vous souhaite une bonne soirée et une belle fin de semaine !

je suis aussi passé par là.

De rien, bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

J'ai à nouveau des questions à propos de ma demande de permis :

1) J'ai rempli le formulaire IMM5710f mais je ne sais pas quelle option cocher à la question 3 (Objet de ma demande), j'aurais tendance à cocher "Présenter une demande pour le même employeur", mais comme c'est un permis de travail ouvert (encore), je n'ai toujours pas d'employeur.

2) Une collègue qui exerce le même travail que moi s'est vue contrainte de subir un examen médical, mais elle a fait une demande de permis fermé. Dans mon cas, où mon permis ne sera pas officiellement lié à un emploi donné, mais où mon emploi sera tout de même mentionné dans mon formulaire d'application, dois-je m'attendre à ce que cette visite soit exigée ? De plus, je trouve difficile d'obtenir cette information car le descriptif sur le site d'Immigration-Citoyenneté est assez vague  :

"

Vous pourriez devoir passer un examen médical en raison du type d’emploi que vous voulez occuper au Canada.

Voici quelques exemples :

  1. Travailleurs qui entrent en contact étroit avec des personnes, notamment :
    • les travailleurs dans le domaine des services de santé
    • les travailleurs de laboratoires cliniques
    • les préposés aux bénéficiaires dans les foyers de soins infirmiers et les établissements de soins gériatriques
    • les étudiants en médecine admis au Canada pour étudier à l’université
    • les stagiaires en médecine et les médecins qui sont en affectation de courte durée
    • les enseignants des écoles primaires et secondaires, et les éducateurs de la petite enfance
    • les employés de maison
    • les travailleurs prenant soin à domicile d’enfants, de personnes âgées ou de personnes handicapées
    • les employés de garderies
    • les personnes occupant d’autres emplois semblables
  2. Travailleurs agricoles qui ont séjourné comme visiteurs ou vécu dans l’un de ces pays pendant plus de six (6) mois au cours de la dernière année."

J'occupe un emploi en laboratoire mais ce n'est pas un laboratoire clinique et je ne suis pas au contact du public, ni d'enfants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement