Sandracdrt Posté(e) 29 janvier 2020 Posté(e) 29 janvier 2020 Bonjour, Je viens de terminer mon bac et j'applique en ce moment aux maitrises pour Septembre 2020. Je compte appliquer au PTPP pour pouvoir travailler jusqu'en septembre 2020, mais je me demandais si l'obtention de mon permis d'étude pour ma maitrise en septembre annulerait mon PTPP ? Puis-je cumuler les deux et donc à la fin de ma maitrise qui dure deux ans je pourrais avoir encore un an sur mon PTPP pour travailler et demander la résidence permanente ? Merci ! Citer
Invité Posté(e) 29 janvier 2020 Posté(e) 29 janvier 2020 ok le post diplôme est délivré qu'une fois, si tu obtiens un autre visa, il s'annulera et plus la possibilité de l'avoir même si tu es censé être éligible puisque tu l'aura demandé et non on ne peut pas cumuler des statuts Citer
Sandracdrt Posté(e) 29 janvier 2020 Auteur Posté(e) 29 janvier 2020 D'accord Merci ! Et est-ce que je peux appliquer à la résidence permanente pendant que j'étudie en maitrise sur mon permis d'étude ? Citer
Invité Posté(e) 29 janvier 2020 Posté(e) 29 janvier 2020 Avez-vous un CSQ?Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Sandracdrt Posté(e) 29 janvier 2020 Auteur Posté(e) 29 janvier 2020 Non, est-ce que je peux faire la demande du CSQ pendant mes etudes ? Citer
Invité Posté(e) 29 janvier 2020 Posté(e) 29 janvier 2020 Il faudrait appeler le ministère pour le savoir, dans certains cas il n'est pas non plus possible de cumuler un caq et un csq, votre situation est particulière donc autant s'informer à la source pour vous éviter des problèmes.Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Invité Posté(e) 30 janvier 2020 Posté(e) 30 janvier 2020 Non, pendant les études, on ne peut pas appliquer pour la RP en tant que requérant principal : le CSQ est délivré pour travailler. Citer
Sandracdrt Posté(e) 31 janvier 2020 Auteur Posté(e) 31 janvier 2020 Merci ! J’ai une autre question, je viens de recevoir une lettre d’admission pour un programme de 1er cycle Pour la session d’automne 2020, donc je pourrais dès aujourd’hui lancer les procédures pour le permis d’étude mais jlattends aussi la réponse pour un programme du 2e cycle. Est ce que je pourrai modifier les conditions de mon permis d’études du 1er cycle pour celui du 2e ? Si je me presse dans les procédures c’est pcq mon permis d’études actuel expire en mars 2020 Citer
Invité Posté(e) 31 janvier 2020 Posté(e) 31 janvier 2020 il y a 11 minutes, Sandracdrt a dit : Merci ! J’ai une autre question, je viens de recevoir une lettre d’admission pour un programme de 1er cycle Pour la session d’automne 2020, donc je pourrais dès aujourd’hui lancer les procédures pour le permis d’étude mais jlattends aussi la réponse pour un programme du 2e cycle. Est ce que je pourrai modifier les conditions de mon permis d’études du 1er cycle pour celui du 2e ? Si je me presse dans les procédures c’est pcq mon permis d’études actuel expire en mars 2020 c'est plus une question de choix à prendre de votre part. Vous pouvez le faire mais si vous avez la validation pour le premier, que vous prenez le second et que la décision intervient il vous faudra sûrement refaire les démarches et repayer, sans parler du fait que faire des changements apporte son lot de risque, les agents peuvent avoir des doutes sur le sérieux de vos demandes ou de vos recherches sur les programmes que vous visez et mettre un refus, ça c'est déjà vu Citer
Messages recommandés