Jump to content

Recommended Posts

Bonjour monsieur dame :

"je me nomme ibrahima sy, je vie en France depuis 4ans. 

Je cherche du travail dans le domaine de la mécanique et tous se que je trouve d'autres. 

J'ai mon permis poids lourds, suis conducteur en même temps. 

Je vous prie de bien vouloir me faire part de vos services. 

à l’instant, Papis_sy a dit :

Bonjour monsieur dame :

Je cherche du travail dans le domaine de la mécanique et tous se que je trouve d'autres. 

Ce n'est pas un forum pour trouver des emplois ici mais seulement pour échanger l'expérience sur l'immigration au Canada

il y a 32 minutes, Papis_sy a dit :

Bonjour monsieur dame :

les permis poids lourd etc ne sont pas reconnus ici

OK, excuse moi le l'ignorer, suis désolé vraiment, je vous prie de me pardonner. 

il y a 6 minutes, Papis_sy a dit :

OK, excuse moi le l'ignorer, suis désolé vraiment, je vous prie de me pardonner. 

on ne peut pas toujours tout savoir c'est le but du forum se renseigner

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Giji
      Bonjour à toutes et à tous. Je remercie les membres de ce forum, on y trouve beaucoup d'informations très utiles.

Ayant obtenu un bachelor en construction aéronautique dans un autre pays, j’ai terminé récemment mon master 2 en aéronautique et spatiale en France. Je cherche actuellement à immigrer au Canada (Québec ou autre province) afin de travailler dans mon domaine d’étude (ou un autre connexe, mécanique par exemple) comme débutant (entry level). Ceci au début, pas forcement comme ingé vu la réglementation des métiers là-bas. Y a-t-il parmi vous quelqu’un qui avait eu un cas pareil s’il vous plaît pour avoir une idée?

J’ai regardé un peu les forums de recrutements qui se font en France (notamment à Paris) : journées Québec, destination Canada… mais d’habitude les postes proposés sont pour des gens qui ont déjà de l’expérience dans le domaine. En ce qui concerne les PVT, je ne peux malheureusement pas y participer car mon pays d’origine n’est pas dans la liste.

Je vous remercie d’avance.
    • By immigrer.com
      Région de Trois-Rivières
      Les centres de formation professionnelle en manque d'élèves
      Patricia Hélie | TVA Nouvelles
      | Publié le 12 février 2018 à 21:36 - Mis à jour le 12 février 2018 à 21:42

Il n'y a pas que les entreprises qui peinent à trouver du personnel. Les centres de formation professionnelle de la région de Trois-Rivières ont eux aussi du mal à trouver des élèves.
      Au centre de formation professionnelle Qualitech, on remarque un désintérêt marqué pour le secteur de la mécanique automobile. «Il y a quelques années, on avait 100 demandes d'inscription pour 44 places. [...] Aujourd'hui, quand on est chanceux, on en a 44, a expliqué le directeur de l'établissement, Maxime Guillemette.
      Même casse-tête du côté du centre Bel-Avenir, où les étudiants en cuisine sont de plus en plus rares. «Chez nous, on a perdu, environ, le tiers des gens en inscriptions ou qui se rendaient à la diplomation», a mentionné le directeur du centre, Pierre Laliberté.
    • By Dominique Papieau
      Depuis 1986, j'importe des véhicules d'Europe, puis depuis 1985 des tentes de toit Autohome. J'envisage ma retraite, et je recherche un associé qui reprendra graduellement mon entreprise.
      Connaître le marché de l'automobile en Europe est un atout, tout s'apprend, mais il faudra parler français anglais, et allemand, voire italien pour bien travailler. (Avec internet, il est très facile de comprendre les langues maintenant.)
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines