Jump to content
  • 0
Giji

Travailler dans l'aéronautique (ou autre domaine connexe) niveau débutant au Canada avec un diplôme étranger

Question

Bonjour à toutes et à tous. Je remercie les membres de ce forum, on y trouve beaucoup d'informations très utiles.
 

Ayant obtenu un bachelor en construction aéronautique dans un autre pays, j’ai terminé récemment mon master 2 en aéronautique et spatiale en France. Je cherche actuellement à immigrer au Canada (Québec ou autre province) afin de travailler dans mon domaine d’étude (ou un autre connexe, mécanique par exemple) comme débutant (entry level). Ceci au début, pas forcement comme ingé vu la réglementation des métiers là-bas. Y a-t-il parmi vous quelqu’un qui avait eu un cas pareil s’il vous plaît pour avoir une idée?
 

J’ai regardé un peu les forums de recrutements qui se font en France (notamment à Paris) : journées Québec, destination Canada… mais d’habitude les postes proposés sont pour des gens qui ont déjà de l’expérience dans le domaine. En ce qui concerne les PVT, je ne peux malheureusement pas y participer car mon pays d’origine n’est pas dans la liste.
 

Je vous remercie d’avance.

Share this post


Link to post
Share on other sites

0 answers to this question

Recommended Posts

There have been no answers to this question yet

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Similar Content

    • By Gilles-shabs
      Je suis nouveau sur le forum et je suis tres intéressée par la procedure d'immigration au quebec. Jai un diplome BAC +2 en comptabilité et avec une experience professionnel de 3ans en microfinance. Jai tenté d'engager la procedure en 2018 via access canada en cote d'ivoire mais ils mont sortir que je netais pas éligibles et jatteingnais pas le seuil de 50points  (choses que jai pas vraiment compris). Je suis toujours intéressé mais la je sais plus par quoi recommencer et jai besoin de plus d'explication sur cette histoire de point a atteindre pour etre éligibles.  
    • By Bencassa
      Bonjour,
       
      Je nsuis français, ma femme est colombienne, et nous vivons actuellement en Colombie. Nous devons quitter le pays avant juin 2019. Nous sommes tous seuls ici, c'est un peu compliqué.En plus nous travaillons beaucoup. Il y a beaucoup, beaucoup d'information sur le Québec, et je me perds dans tout ça.
       
      Peut-être que je rêve un peu, mais il y a beaucoup d'offre d'emplois pour la formation de ma femme (dessinatrice industrielle), et je pense qu'il suffit de nous inscrire sur le site de l'immigration, et quand une entreprise accepte ma femme, on part. Il est écrit qu'en tant que français, je dois faire les démarches une fois au Québec, mais pour rentrer au Québec, j'imagine qu'il me faut un vol allé retour, ce qui me parait absurde si je veux rester. 
       
      La question est : pourquoi je rêve ? Ou, formuler d'une autre manière, quels problèmes vont se mettre en travers de ma route ?
       
      Merci à tous pour votre aide. J'imagine qu'en parcourant tous les forums, je trouverais la réponse, éparpillée, mais en ce moment, j'ai beaucoup de choses à résoudre. j'ai peu de temps. C'est une des raison pour lesquelles j'aimerais partir.
       
      Merci encore,
      Benoit
       
    • By immigrer.com
      Région de Trois-Rivières
      Les centres de formation professionnelle en manque d'élèves
      Patricia Hélie | TVA Nouvelles
      | Publié le 12 février 2018 à 21:36 - Mis à jour le 12 février 2018 à 21:42
       
      Il n'y a pas que les entreprises qui peinent à trouver du personnel. Les centres de formation professionnelle de la région de Trois-Rivières ont eux aussi du mal à trouver des élèves.
      Au centre de formation professionnelle Qualitech, on remarque un désintérêt marqué pour le secteur de la mécanique automobile. «Il y a quelques années, on avait 100 demandes d'inscription pour 44 places. [...] Aujourd'hui, quand on est chanceux, on en a 44, a expliqué le directeur de l'établissement, Maxime Guillemette.
      Même casse-tête du côté du centre Bel-Avenir, où les étudiants en cuisine sont de plus en plus rares. «Chez nous, on a perdu, environ, le tiers des gens en inscriptions ou qui se rendaient à la diplomation», a mentionné le directeur du centre, Pierre Laliberté.
    • By immigrer.com
      Salon du Bourget
      Des centaines d’emplois en aéronautique créés à Montréal
      Philippe Orfali | Agence QMI
      | Publié le 20 juin 2017 à 15:39 - Mis à jour le 20 juin 2017 à 15:40
       
       
      Trois entreprises québécoises ont annoncé la création ou la consolidation de pas moins de 730 emplois spécialisés dans la région de Montréal, mardi, au Jour 2 du Salon international de l’aéronautique et de l’espace de Paris.
      La chaleur caniculaire qui s’abat sur Paris depuis plusieurs jours n’empêche pas les milliers d’entreprises présentes au salon du Bourget de brasser des affaires qui rapportent gros. C’est notamment le cas de CAE, chef de file en formation et simulations dans les domaines de l’aviation civile et de la défense.
      L’entreprise basée dans l’arrondissement de Saint-Laurent, présente dans 35 pays, prévoit recruter quelque 330 personnes au Québec, et 700 dans le monde, au cours des prochaines années. Une situation qui découle notamment de l’annonce de la signature mardi d’une série de contrats pour des solutions de formation en aviation avec des sociétés aériennes de l’Inde et de l’Afrique, évalués à 85 millions $. Ces contrats couvrent la formation de pilotes de ligne et du personnel de cabine, le recrutement de personnel d’équipage, des programmes de formation de pilotes pour l’aviation d’affaires et la vente de quatre simulateurs de vol.
       
      suite et source: http://www.tvanouvelles.ca/2017/06/20/des-centaines-demplois-en-aeronautique-crees-a-montreal
    • By aero-lyes
      bonjour
      je viens ici mettre mon expérience pour l'études comparatifs des études effectués hors du Québec: alors je suis un ingénieurs en aéronautique et j'ai un master en CNS ATM (aéronautique) j'ai eu pour résultat le repère de bac en génie aérospatial et aéronautique pour mon diplôme d'ingénieur et maîtrise en génie aérospatial aéronautique .
      je viens de recevoir le résultat le 22/08/2016 après l'avoir envoyé le  10/05/2016 par post Algérie. 
    • By aero-lyes
      bonjour
      je suis un algérien qui a entretenue le projet d'immigré au Quebec depuis 2013,étant ingénieur électronicien (appellation professionnelle pour "ingénieur radariste") a l'ENNA l’équivalent de NAV CANADA en Algérie et titulaire du diplôme d’ingénieur en installation aéronautique et un master en CNS/ATM (Communication Navigation Surveillance/Air Traffic Management )  en Algérie.
      je vise un poste de technologue au sein de la NAV CANADA a long terme , ma question est :
      -quelle étude dois-je vair pour validé mes diplôme et mon savoir faire acquis don le domaine pour un algérien.
      -est-il difficile d’intégré une entreprise comme NAV CANADA pour un résident permanent .
      je vous remercie d'avance pour vos réponse et vous conseille .
       
       
    • By Dominique Papieau
      Depuis 1986, j'importe des véhicules d'Europe, puis depuis 1985 des tentes de toit Autohome. J'envisage ma retraite, et je recherche un associé qui reprendra graduellement mon entreprise.
      Connaître le marché de l'automobile en Europe est un atout, tout s'apprend, mais il faudra parler français anglais, et allemand, voire italien pour bien travailler. (Avec internet, il est très facile de comprendre les langues maintenant.)
    • By jugurth@
      bonjour, je suis tout nouveau, je viens d'envoyer ma demande auprès des autorités canadienne (sydney, NE) pour une candidature d'immigration pour l'Ontario alors j'aurais besoin de vous pour qq informations svp, merci :
      les délais de traitement pour moi Algérien en Famille,
      met combien de temps pour savoir si mon dossier est reçu ou non ? ensuite l'entrevu se fera ? si oui, ou et comment ça se passe ? en combien de temps pour passer les différentes étapes, d'autres frais ? ensuite d'autres questions sur la vie, le travail mais ça en seconde étape

      merci de votre soutien, en souhaitant d’être reçu
      à tantôt !!!!


      ENVOI DU DOSSIER 03 NOVEMBRE 2014, RECU LE 06 NOVEMBRE ( SYDNEY, N.E)

    • By BRAW
      Bonjour a tous, je me presente; je suis un jeune travailleur gabonnais en afrique du sud (donc pas de problemes d'anglais) et j'aimerais immigrer avec ma femme et mes 2 enfants canada. vu que je travaille actuellement dans une compagnie petroliere depuis deux ans je me suis dit la region ideale serait alberta. mai je suis confronte depuis peu a quelque probleme;

      - je suis admissible pour le quebec en tant que Travailleur Qualifies du Quebec et pour le reste du canada je suis admissible pour un permis de travail a l'exterieur du canada.

      des deux le quel m'offre plus de chance d'etre accepter au canada? meme si ce n'est pas ma region de destination finale est il possible de partie dans ma region de preference deh mon arrive?

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.



×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines