Aller au contenu

Délais de traitement Entrée Express 2020-2022-2023


Fdell

Messages recommandés

  • Habitués
Le 2023-02-11 à 09:16, Dove a dit :

Bjr a tous 

Est il possible de créer un profil d'entrée exprès sans test de langue et de venir plutard compléter une fois le test obtenu?

Peut-être possible (avec un petit mensonge), mais certainement pas souhaitable, et probablement pas tellement utile non plus. Pourquoi vouloir faire ça ? Pour le bris d'égalité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me renseigne pour une connaissance et j'ai besoin de vos avis, sur les chances d'acceptation à la procédure d'entrée express en tant que travailleur qualifiée

Situation : 30 ans et célibataire

Diplôme : baccalauréat (fin d'étude secondaire) et diplôme esthéticienne (2 année après le bac)

Expérience professionnelle : 3 ans en esthétique + autres petits boulots

Langue : Français en langue maternelle + anglais, niveau scolaire

Attache au Québec : petite sœur, qui étudie à Montréal (permis d'étude) → je ne sais pas si ça rapporte des points.

 

Mes interrogations : le diplôme d'esthéticienne est reconnu au Québec? est-il classé dans quelle catégorie? dans le cas de non reconnaissance de ce diplôme, quelles sont les chances avec uniquement le bac?

 

Merci d'avance pour vos retours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, flo64 a dit :

Bonjour,

 

Je me renseigne pour une connaissance et j'ai besoin de vos avis, sur les chances d'acceptation à la procédure d'entrée express en tant que travailleur qualifiée

Situation : 30 ans et célibataire

Diplôme : baccalauréat (fin d'étude secondaire) et diplôme esthéticienne (2 année après le bac)

Expérience professionnelle : 3 ans en esthétique + autres petits boulots

Langue : Français en langue maternelle + anglais, niveau scolaire

Attache au Québec : petite sœur, qui étudie à Montréal (permis d'étude) → je ne sais pas si ça rapporte des points.

 

Mes interrogations : le diplôme d'esthéticienne est reconnu au Québec? est-il classé dans quelle catégorie? dans le cas de non reconnaissance de ce diplôme, quelles sont les chances avec uniquement le bac?

 

Merci d'avance pour vos retours.

 

Si tu veux aller habiter au Québec, tes chances d'acceptation à Entrée Express sont nulles, car EE c'est pour l'immigration hors du Québec. Certains disent qu'il suffit de prétendre vouloir s'installer ailleurs, et de changer d'avis une fois la RP en poche, mais c'est un autre débat.
Le bac n'aide pas beaucoup, et les diplômes autres que licence/master/doctorat peuvent être difficiles à faire reconnaître (mais pas impossible). Une seule langue, c'est encore des points en moins, il te faudrait quand même passer un test d'anglais. L'attache au Québec peut servir, mais je crois que ça ne marche pas si la personne est temporaire (permis d'étude).
Puisque tu as 30 ans et que tu es célibataire, le PVT serait vraiment idéal comme première étape, mais il y a une part de chance ...
Enfin, tu trouveras peut-être d'autres éléments de réponses ici:
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/campagnes/choisir-canada.html

Modifié par laurent_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@laurent_frtout à fait! je me suis trompée en écrivant Quebec?. C'est our Ontario, si possible.

Merci beaucoup pour le lien?.  Je viens de faire la simulation, avec le code pour le métier esthéticienne 63211 + choix "Diplôme d'études postsecondaires nécessitant deux années d'études offertes par une université, un collège, une école de métiers ou un autre institut"...

J'ai aussi coché 

Cochez toutes les réponses qui s'appliquent.
 Je possède au moins un an d'expérience de la catégorie FEER (0, 1, 2 ou 3).
Pour cette rubrique je n'ai pas coché le choix relatif au membre de la famille au canada, parce qu'elle parle de résidence permanente et citoyenneté.

 

En conclusion, le profil serait admis pour faire une demande express. Est-ce que je suis dans le vrai? sachant que j'ai mis des niveaux max pour les tests de français et 4/9 pour l'anglais.

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai d'autres questions sur la procédure, pour celles et ceux qui l'ont faite.

Faut-il impérativement créer un profil, une fois qu'on est en possession de tous les documents? tests de langue, évaluation des diplômes,...? ou on peut le faire avant?

Pour l'évaluation des diplômes, j'ai lu que c'était l'école qui mettait les relevés de notes, dans une enveloppe scellée, et moi je dois rajouter les diplômes. Ce sont les originaux de diplôme ou les simples photocopies? Aussi pour cette étape c'est lorganisme d'évaluation (en occurrence WES) qui envoie le formulaire à compléter à l'établissement scolaire pour le relevé de note ou c'est le candidat?

 

Merci et désolée pour mes trop nombreuses questions :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, flo64 a dit :

Re,

 

J'ai d'autres questions sur la procédure, pour celles et ceux qui l'ont faite.

Faut-il impérativement créer un profil, une fois qu'on est en possession de tous les documents? tests de langue, évaluation des diplômes,...? ou on peut le faire avant?

Pour l'évaluation des diplômes, j'ai lu que c'était l'école qui mettait les relevés de notes, dans une enveloppe scellée, et moi je dois rajouter les diplômes. Ce sont les originaux de diplôme ou les simples photocopies? Aussi pour cette étape c'est lorganisme d'évaluation (en occurrence WES) qui envoie le formulaire à compléter à l'établissement scolaire pour le relevé de note ou c'est le candidat?

 

Merci et désolée pour mes trop nombreuses questions :)

 

Pour la création du profil, il faut entrer les identifiants des résultats des tests de langue et évaluation des diplômes. Donc difficile d'anticiper. C'est pas trop un problème, le plus important c'est d'avoir tous les documents pour justifier d'un maximum de points, tel que tu as pu le simuler sur le site du gouvernement.
Pour la procédure avec WES, tu as tout bon ! pour le diplôme un scan de bonne qualité à téléverser sur le site de WES est la seule chose dont j'ai eu besoin. Et c'est toi qui doit démarcher ton école pour qu'elle envoie les documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, laurent_fr a dit :

Pour la création du profil, il faut entrer les identifiants des résultats des tests de langue et évaluation des diplômes. Donc difficile d'anticiper. C'est pas trop un problème, le plus important c'est d'avoir tous les documents pour justifier d'un maximum de points, tel que tu as pu le simuler sur le site du gouvernement.
Pour la procédure avec WES, tu as tout bon ! pour le diplôme un scan de bonne qualité à téléverser sur le site de WES est la seule chose dont j'ai eu besoin. Et c'est toi qui doit démarcher ton école pour qu'elle envoie les documents.

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr a tous.

Est il possible de postuler dans les programme entrée express et arima avec le même temps avec le TCF canada? Où il faut faire deux test pour les deux?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on a deux diplomes a faire evaluer( un BTS et une licence ) obtenu dans deux institution différente, les frais de traitement d'EDE par WES est fonction du nombre de diplômes ou c'est le même montant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, flo64 a dit :

Et dans le cas où j'ai mes relevés de notes en ma possession. Il faut quand même faire la demande à l'établissement?

Oui, c'est impératif, car les notes doivent être certifiées par l'établissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Dove a dit :

Lorsqu'on a deux diplomes a faire evaluer( un BTS et une licence ) obtenu dans deux institution différente, les frais de traitement d'EDE par WES est fonction du nombre de diplômes ou c'est le même montant ?

Sauf changement, c'est le même montant pour tous les diplômes soumis dans la même demande.

Il y a 9 heures, Dove a dit :

Bjr a tous.

Est il possible de postuler dans les programme entrée express et arima avec le même temps avec le TCF canada? Où il faut faire deux test pour les deux?

 

Je pense que oui. Mais dès que la partie fédérale commence, il faut faire un choix, tu ne peux pas postuler aux deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, laurent_fr a dit :

Sauf changement, c'est le même montant pour tous les diplômes soumis dans la même demande.

Je pense que oui. Mais dès que la partie fédérale commence, il faut faire un choix, tu ne peux pas postuler aux deux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dove a dit :

 

 

Il y a 3 heures, laurent_fr a dit :

Sauf changement, c'est le même montant pour tous les diplômes soumis dans la même demande.

Je pense que oui. Mais dès que la partie fédérale commence, il faut faire un choix, tu ne peux pas postuler aux deux.

Merci bien Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je veux savoir si la vaccination COVID est 

Toujours obligatoire pour le canada.

Je viens avec ma famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, PACO45 a dit :

Bonjour à tous,

Je veux savoir si la vaccination COVID est 

Toujours obligatoire pour le canada.

Je viens avec ma famille.

Bonjour,

Non ce n’est plus obligatoire ! 

plus besoin d’utiliser ArriveCan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-02-17 à 15:08, Mhihud a dit :

Bonjour,

Non ce n’est plus obligatoire ! 

plus besoin d’utiliser ArriveCan

Merci pour le retour,

Je voudrais aussi savoir pour le test COVID, si cela n'est plus obligatoire ?

Je suis à Abidjan et nous partons dans le mois de mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, PACO45 a dit :

Merci pour le retour,

Je voudrais aussi savoir pour le test COVID, si cela n'est plus obligatoire ?

Je suis à Abidjan et nous partons dans le mois de mai.

Non, Félicitations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr tous! j'espèque vous allez bien. Désolé pour mon silence. Après 4 années d'attentes interminables, ma famille et moi sommes finalement arrivés au canada. Bon courage à tous ceux qui attendent encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement