Aller au contenu

Passer le Baccalauréat de Francais 2020 (écrit et Oral) en candidat libre


menanar

Messages recommandés

Bonjour,

nous vivons au Québec et ma fille est inscrite en candidat libre au Nouveau Bac de Francais 2020.
Elle va passer en juin 2020 l'épreuve de Français (Ecrit et Oral) à Montréal en candidat libre.

Elle suis le curcus scolaire Québécois et au niveau du Francais, il est très différent.

Elle va commencer à étudier son oral de Francais. 
J'ai les 4 objets d'étude pour la classe de Première (Poésie, Littérature d'idées, roman et théatre), le nom des oeuvres dans chaque objet d'étude, mais après de nombreuses recherches, il faut qu'elle présente une liste de textes (qu'un élève français étudie tout au long de l'année) et présenter une œuvre choisie par le candidat parmi celles étudiées en classe ou plutot dans son cas toute seule.

 

Mes questions :
 - existe-t-il une liste prédéfinie de textes que je pourrai télécharger et que ma fille pourrait étudier et présenter ? 
 - doit-elle choisir une oeuvre dans chaque objet d'étude et en présenter une seule ou en étudier 1 seule 
 seulement et la présenter ?

Elle va aussi utiliser le livre Prépabac : Réussir son bac de francais de Hathier pour apprendre des bases de Francais car le système québéquois ne les aborde pas du tout

Merci d'avance pour elle et pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Je ne peux pas vraiment te renseigner mais ne peux-tu pas contacter les services qui se chargent des inscriptions et des passations du baccalauréat au Québec ou te renseigner à un rectorat en France, ou encore à l'ambassade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello! 

 

Elle est en quelle année en ce moment dans le système québécois? Parce que si c'est important pour elle d'avoir le bac (retour en France imminent ou souhait personnel de poursuivre ses études post bac en France), peut-être que ce serait mieux et moins stressant de voir si elle peut rentrer à Stanislas en septembre prochain pour terminer le lycée...  Ça fait longtemps qu'elle est dans le système québécois? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement