Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Il y a 12 heures, YASMINE1990 a dit :

bonjour tout le monde j'ai du nouveau , j'ai reçu un email du IRCC comme suite :

Bonjour,
Nous traitons actuellement votre demande de résidence permanente. Vous pouvez désormais bénéficier de services offerts avant l’arrivée pour vous aider à vous préparer à votre nouvelle vie au Canada. Vous pouvez vous prévaloir de ces services uniquement avant votre entrée au Canada.
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) finance des fournisseurs de services d’aide à l’établissement pour qu’ils vous offrent gratuitement des services avant l’arrivée. Nous vous recommandons fortement de vous prévaloir de ces services avant l’arrivée, lesquels peuvent vous aider :
• à préparer votre déménagement au Canada et à vous renseigner sur la vie et le travail au Canada;
• à faire reconnaître vos études, votre expérience de travail et vos permis d’exercice et certificats professionnels au Canada;
• à entrer en contact avec des employeurs;
• à établir des liens avec des organismes qui offrent des services d’établissement gratuits, dont de la formation linguistique, après votre arrivée au Canada.

est ce que quelqu'un a reçu déjà ce genre d-email?

mes statistique sont :

envoi dossier nov 2023

CSQ : mai 2024

Admissibilité :  ok

empreinte : ok

visite médicale ok : mais expirée depuis 6 mois

antécédent : en cours

c'est la lettre de service avant arrivé

Posté(e)
Le 2026-03-21 à 09:28, jayj a dit :

c'est la lettre de service avant arrivé

Bonjour !

Mais qu'est-ce qu'elle veut dire concrètement cette lettre? Car mon mari l'a reçu il y a bien un mois et depuis rien de plus, antécédents toujours pas commencé tout le reste est OK.

Merci!

Posté(e)
Il y a 5 heures, MaddieSmith a dit :

Bonjour !

Mais qu'est-ce qu'elle veut dire concrètement cette lettre? Car mon mari l'a reçu il y a bien un mois et depuis rien de plus, antécédents toujours pas commencé tout le reste est OK.

Merci!

salut , justement je cherche des personnes qui ont recu ce genre de lettre. est ce que la RP bientôt car il disent dans l-email de se préparer

• Habitués
Posté(e)
Il y a 23 heures, YASMINE1990 a dit :

salut , justement je cherche des personnes qui ont recu ce genre de lettre. est ce que la RP bientôt car il disent dans l-email de se préparer

non ils peuvent très bien envoyer la lettre en début de processus comme au milieu ou vers la fin

• Habitués
Posté(e)
Le 2026-03-22 à 17:09, MaddieSmith a dit :

Bonjour !

Merci!

tout est dans le contenu de la lettre.