AK229 Posté(e) 7 février 2023 Share Posté(e) 7 février 2023 il y a 5 minutes, lyztouvi a dit : Oui mais si je vois ton délai.... ce n'es pas encourageant. Hahahaha.... Tu as déjà attendu deux, trois ans.... Une semaine, deux ou trois de plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lyztouvi Posté(e) 7 février 2023 Habitués Share Posté(e) 7 février 2023 il y a 40 minutes, AK229 a dit : Hahahaha.... Tu as déjà attendu deux, trois ans.... Une semaine, deux ou trois de plus... Hmmm avec accra tu peux finir à 3 mois de plus hahaha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danie4 Posté(e) 7 février 2023 Share Posté(e) 7 février 2023 il y a 49 minutes, wafaajaber a dit : Bsr, je viens de me connecter Comment elle a déclaré la naissance du bébé sans passeport c bizarre Ce que j’ai fait moi (tte la procédure d’immigration de À a Z)est comme suit: après naissance de ma fille j’ai vite préparé son passport et rassembler les documents nécessaires pour avoir son CSQ et en même temps envoyer les documents que le fédéral demande en leur informant qu’on attend le CSQ. dans les deux dossiers il faut le passeport du bébé je ne sais pas comment votre avocat a fait Quand le bébé à eu 1 mois je lui ai fais son passeport ivoirien vu qu’il est né chez moi en Côte d’Ivoire , c’était pour les dossiers de sa demande de citoyenneté. La demande de citoyenneté dure au maximum 2ans et mon bébé n’a que 9 mois . Je suppose donc qu’elle a déclaré l’enfant avec son passeport . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dotcom144 Posté(e) 8 février 2023 Habitués Share Posté(e) 8 février 2023 Salut tout le monde, Je parraine mon épouse pour le Québec. STATS : Demande déposée en ligne : 08/12/2022 Lettre de Biométrie : 07/02/2023 demande doc complémentaire : 07/02/2023 J'aimerais savoir, la lettre de confirmation d'acceptation de parrainage est un document à part? à quel moment on la reçoit. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AK229 Posté(e) 8 février 2023 Share Posté(e) 8 février 2023 il y a une heure, dotcom144 a dit : Salut tout le monde, Je parraine mon épouse pour le Québec. STATS : Demande déposée en ligne : 08/12/2022 Lettre de Biométrie : 07/02/2023 demande doc complémentaire : 07/02/2023 J'aimerais savoir, la lettre de confirmation d'acceptation de parrainage est un document à part? à quel moment on la reçoit. Merci Oui, c'est un document qu'ils délivrent à part s'ils n'ont pas changé. C'est venu avec la demande de biométrie dans mon cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dotcom144 Posté(e) 8 février 2023 Habitués Share Posté(e) 8 février 2023 Il y a 6 heures, AK229 a dit : Oui, c'est un document qu'ils délivrent à part s'ils n'ont pas changé. C'est venu avec la demande de biométrie dans mon cas. Merci pour ton retour. Dans mon cas, peut être comme il on demandé de fournir à nouveau le certificat de police c'est la raison pour laquelle la lettre de parrainage n'a pas été envoyé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AK229 Posté(e) 8 février 2023 Share Posté(e) 8 février 2023 il y a 35 minutes, dotcom144 a dit : Merci pour ton retour. Dans mon cas, peut être comme il on demandé de fournir à nouveau le certificat de police c'est la raison pour laquelle la lettre de parrainage n'a pas été envoyé? Peut-être... Peut-être pas. Il faut leur envoyer ça sans te stresser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lyztouvi Posté(e) 8 février 2023 Habitués Share Posté(e) 8 février 2023 il y a 15 minutes, AK229 a dit : Peut-être... Peut-être pas. Il faut leur envoyer ça sans te stresser. Tu as reçu un message du vsf? Car l'autre qui a déposé le même jour qe toi le 19 janv vien d'avoir le message Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dotcom144 Posté(e) 8 février 2023 Habitués Share Posté(e) 8 février 2023 il y a 22 minutes, lyztouvi a dit : Tu as reçu un message du vsf? Car l'autre qui a déposé le même jour qe toi le 19 janv vien d'avoir le message C'est quoi le vsf? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dotcom144 Posté(e) 8 février 2023 Habitués Share Posté(e) 8 février 2023 il y a 44 minutes, AK229 a dit : Peut-être... Peut-être pas. Il faut leur envoyer ça sans te stresser. Je suis en train de préparer le doc pour les envoyer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AK229 Posté(e) 8 février 2023 Share Posté(e) 8 février 2023 il y a une heure, lyztouvi a dit : Tu as reçu un message du vsf? Car l'autre qui a déposé le même jour qe toi le 19 janv vien d'avoir le message C'est une bonne nouvelle ça... il y a 59 minutes, dotcom144 a dit : C'est quoi le vsf? VFS Global... C'est le centre de réception des demandes de visa pour Accra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dotcom144 Posté(e) 8 février 2023 Habitués Share Posté(e) 8 février 2023 Il y a 2 heures, AK229 a dit : Peut-être... Peut-être pas. Il faut leur envoyer ça sans te stresser. Je viens de recevoir le courriel disant que la demande de résidence permanente pour la famille a été reçue. C'est ça la lettre d'acception du parrainage ? Merci il y a une heure, AK229 a dit : C'est une bonne nouvelle ça... VFS Global... C'est le centre de réception des demandes de visa pour Accra Moi je suis encore à l'étape AR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lyztouvi Posté(e) 8 février 2023 Habitués Share Posté(e) 8 février 2023 il y a 21 minutes, dotcom144 a dit : Je viens de recevoir le courriel disant que la demande de résidence permanente pour la famille a été reçue. C'est ça la lettre d'acception du parrainage ? Merci Moi je suis encore à l'étape AR. Non ce courriel c'est ton accusé de réception, Si c'est l'acceptation du parrain, tu lira dans le courriel que le parrain satisfait aux exigences pour parrainer. AK229 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dotcom144 Posté(e) 8 février 2023 Habitués Share Posté(e) 8 février 2023 il y a 7 minutes, lyztouvi a dit : Non ce courriel c'est ton accusé de réception, Si c'est l'acceptation du parrain, tu lira dans le courriel que le parrain satisfait aux exigences pour parrainer. Et ce courriel d'acceptation du parrain arrive à quel moment généralement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués CHRISJONES Posté(e) 8 février 2023 Habitués Share Posté(e) 8 février 2023 il y a 30 minutes, dotcom144 a dit : Et ce courriel d'acceptation du parrain arrive à quel moment généralement. Je crois qu'il arrive à différents moment selon la provine de résidence. Pour le Québec il arrive après l'acceptation de l'engagement du parrain ( Puisque au Québec le parrain doit faire en engagement et demander le CSQ du parrainé); Pour les autres provinces, cela peut arriver lorsque IRCC a vérifié que le parrain rempli les conditions (La durée va dépendre de la rapidité de l'agent qui traite le dossier mais cela peut souvent arriver autour de 3 ou 4 mois); Moi je l'attends toujours mais sur l'outil de tracking du parrain c'est passé la semaine dernière à "complété". La copie de l'engagement avait été transmise à IRCC avec retard et c'est seulement quand ils l'ont reçu qu'ils ont marqué complété Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dotcom144 Posté(e) 8 février 2023 Habitués Share Posté(e) 8 février 2023 il y a 13 minutes, CHRISJONES a dit : Je crois qu'il arrive à différents moment selon la provine de résidence. Pour le Québec il arrive après l'acceptation de l'engagement du parrain ( Puisque au Québec le parrain doit faire en engagement et demander le CSQ du parrainé); Pour les autres provinces, cela peut arriver lorsque IRCC a vérifié que le parrain rempli les conditions (La durée va dépendre de la rapidité de l'agent qui traite le dossier mais cela peut souvent arriver autour de 3 ou 4 mois); Moi je l'attends toujours mais sur l'outil de tracking du parrain c'est passé la semaine dernière à "complété". La copie de l'engagement avait été transmise à IRCC avec retard et c'est seulement quand ils l'ont reçu qu'ils ont marqué complété Merci pour ton retour @CHRISJONES. Est ce que j'aurais besoin du courriel d'acceptation du parrain pour faire la demande de CSQ ou l'AR suffit? Aussi, peux tu partager le lien de l'outil de tracking du parrain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AK229 Posté(e) 8 février 2023 Share Posté(e) 8 février 2023 il y a 10 minutes, dotcom144 a dit : Merci pour ton retour @CHRISJONES. Est ce que j'aurais besoin du courriel d'acceptation du parrain pour faire la demande de CSQ ou l'AR suffit? Aussi, peux tu partager le lien de l'outil de tracking du parrain. Si la procédure n'a pas changé, tu auras besoin de l'acceptation du parrainage pour demander le CSQ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lyztouvi Posté(e) 8 février 2023 Habitués Share Posté(e) 8 février 2023 il y a 14 minutes, dotcom144 a dit : Merci pour ton retour @CHRISJONES. Est ce que j'aurais besoin du courriel d'acceptation du parrain pour faire la demande de CSQ ou l'AR suffit? Aussi, peux tu partager le lien de l'outil de tracking du parrain. C'est avec l'acceptation du parrain que tu demande le csq. En ce qui concerne le moment ou tu l'aura c'est compliqué ;a dit. Moi quand j'avais envoyé mon dossier, j'ai du attendre 8 mois pour recevoir AR+ACCEPTATION PARAIN+ BIOMÉTRIE la même journée. Mais maintenant cela ne prend plus beaucoup de temps, patience Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dotcom144 Posté(e) 8 février 2023 Habitués Share Posté(e) 8 février 2023 il y a 13 minutes, lyztouvi a dit : C'est avec l'acceptation du parrain que tu demande le csq. En ce qui concerne le moment ou tu l'aura c'est compliqué ;a dit. Moi quand j'avais envoyé mon dossier, j'ai du attendre 8 mois pour recevoir AR+ACCEPTATION PARAIN+ BIOMÉTRIE la même journée. Mais maintenant cela ne prend plus beaucoup de temps, patience Je vois. pour l'instant, j'ai reçu AR+BIOMETRIE, ils ont aussi demandés d'envoyer à nouveau le certificat de police. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris32 Posté(e) 8 février 2023 Share Posté(e) 8 février 2023 Bonjour ,ma conjointe de fait vient de voir sur l état de sa demande que la résidence permanente était accepté avec un numéro de voyage mais on a pas reçu de e-mail pour le passeport pour Paris et il est marqué crp expire le 19 mars jours de la date d expiration de sa visite médical. Pouvez vous nous aider pour la suite merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés