Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Diane Tremblay | Journal de Québec

| Publié le 

 

Un couple de Yougoslaves débarqué au Québec en 1995 avec seulement 25 $ en poche a réussi à fonder une entreprise de torréfaction de café qui se prépare à passer entre les mains de ses enfants.  

Nikolina et Predrag Okuka ont fondé Café Castelo un an à peine après leur arrivée à Québec. Fuyant la guerre, ils ont quitté leur Yougoslavie natale emportant avec eux bien peu de choses si ce n’est leur détermination et leur passion commune pour le café. Leur fille Anja était toute petite, alors que Nicolas, son frère, n’était pas né.  

« On ne parlait pas français. On ne savait même pas où on arrivait. Tout était nouveau, la culture, le climat. On est parti d’en dessous de zéro. Maintenant, quand j’y repense, je me demande si j’aurais le courage de le refaire, mais la vie est bien faite. C’est mieux de ne pas savoir ce qui nous attend. Quand on n’a pas le choix, on est capable de faire plein de choses », a confié Nikolina Okuka, qui est aussi une artiste accomplie.  

 
Récompensée à plusieurs reprises pour son talent, cette femme courageuse a ouvert une galerie d’art au-dessus du café de l’avenue Cartier, où elle présente ses œuvres, mais aussi les œuvres d’artistes de la relève.  
 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement