SheldonDev Posté(e) 23 décembre 2019 Posté(e) 23 décembre 2019 Je suis en pleine reconversion dans le joli milieu du code via une formation que je réalise au cnam en contrat pro sur 18 mois. J'y apprends comme langage : Balisage Html-CSS, insertion images, textes, liens hypertextes, objets multimédia, CMS Développement algo - JavaScript (DOM, JQuery, API en Ajax, Scratch, Algobox, JsUnit ) Graphisme web (règles IHM, gifs animés, objets multimédia, Gimp, Inkscape, Storyline) Design numérique et web design (expérience utilisateur, storytelling, game design) Interfaces e.commerce, serious game, réseau social (Prezzi, Storyline, Wordpress, Drupal) Création et gestion de base de données (diagramme UML, schéma, bases SQL, PhMyAdmin) Réseau système (Linux Debian, Apache, Mysql, PHP) Web mobile (Angular , ionic, Cordova) Java (Jdk, DcJava, Eclipse, Netbeans) C'est tout bien mignon mais est ce que c'est suffisant pour trouver un emploi dans votre merveilleux pays ? J'aurais 36 ans ( oulala) à la fin de cette formation en 2021. Pas trop vieux ? J'ai un enfant et une femme (2 ans et 33 ans), trouvez lequel des deux à 2 ans. Pas facile parfois lol. Donc je serais débutant en terme d'expérience pro. Dois-je attendre quelques années mais devenir encore plus vieux (oulala*2) ? Je commencerais donc le processus automne 2021. Je sais que 2 ans c'est très loin mais normalement ce métier ne sera pas en perdition à ce moment là. Qu'en pensez-vous ? Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 23 décembre 2019 Habitués Posté(e) 23 décembre 2019 (modifié) Est-ce que votre épouse a un diplôme et de l’expérience associée qui pourrait être considéré pour votre projet d’immigration? Je doute qu’un employeur recrute une personne sans experience, fraichement sortie d’une formation tres générale comme celle-ci semble être. Est-ce que l’institut qui donne ces formation est reconnue internationalement? Est-ce une université? Modifié 23 décembre 2019 par josee19963 Citer
Invité Posté(e) 23 décembre 2019 Posté(e) 23 décembre 2019 regarde peut-être les offres de stages sur l'OFQJ ça pourrait te permettre de venir (toi ou ta femme) te faire un avis ici, avoir une première expérience et/ou te faire des contactshttps://www.ofqj.org/ Citer
Messages recommandés