Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
  •  

Je suis en pleine reconversion dans le joli milieu du code via une formation que je réalise au cnam en contrat pro sur 18 mois. J'y apprends comme langage :

• Balisage Html-CSS, insertion images, textes, liens hypertextes, objets multimédia, CMS

• Développement algo - JavaScript (DOM, JQuery, API en Ajax, Scratch, Algobox, JsUnit )

• Graphisme web (règles IHM, gifs animés, objets multimédia, Gimp, Inkscape, Storyline)

• Design numérique et web design (expérience utilisateur, storytelling, game design)

• Interfaces e.commerce, serious game, réseau social (Prezzi, Storyline, Wordpress, Drupal)

• Création et gestion de base de données (diagramme UML, schéma, bases SQL, PhMyAdmin)

• Réseau système (Linux Debian, Apache, Mysql, PHP)

• Web mobile (Angular , ionic, Cordova)

• Java (Jdk, DcJava, Eclipse, Netbeans)

C'est tout bien mignon mais est ce que c'est suffisant pour trouver un emploi dans votre merveilleux pays ?

J'aurais 36 ans ( oulala) à la fin de cette formation en 2021. Pas trop vieux ? J'ai un enfant et une femme (2 ans et 33 ans), trouvez lequel des deux à 2 ans. Pas facile parfois lol.

Donc je serais débutant en terme d'expérience pro. Dois-je attendre quelques années mais devenir encore plus vieux (oulala*2) ?

Je commencerais donc le processus automne 2021. Je sais que 2 ans c'est très loin mais normalement ce métier ne sera pas en perdition à ce moment là.

Qu'en pensez-vous ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Est-ce que votre épouse a un diplôme et de l’expérience associée qui pourrait être considéré pour votre projet d’immigration? Je doute qu’un employeur recrute une personne sans experience, fraichement sortie d’une formation tres générale comme celle-ci semble être. 
Est-ce que l’institut qui donne ces formation est reconnue internationalement? Est-ce une université?

Modifié par josee19963
Posté(e)

regarde peut-être les offres de stages sur l'OFQJ ça pourrait te permettre de venir (toi ou ta femme) te faire un avis ici, avoir une première expérience et/ou te faire des contacts
https://www.ofqj.org/