Aller au contenu

C'EST LA RENTRÉE !


O'Hana

Messages recommandés

Finalement, l'été tire à sa fin et ça sent le retour au travail mais aussi aux études pour des milliers d'étudiants de l'Université de Sherbrooke. J'y suis allé ce matin pour me chercher une vignette de stationnement car je vais donner un cours cette session.

Le campus grouille d'étudiants et à leur allure, on peut deviner leur "statut" : il y a les habitués en 2ème année de bacc ou plus qui flâne tranquillement ou en train de faire une sieste au soleil, histoire de digérer leur repas du midi. Pis il y a surtout les nouveaux qui commencent leur première année universitaire : ce sont les fameux "initiés" qui se font bizuter par les anciens. Alors ici, c'est la gang de génie en couche-culottes, là ceux en administration en train de quêter de l'argent pour leur apprendre - soi disant - l'art de la négociation et de la vente laugh.gif Plus loin, ce sont ceux en sciences humaines en train de chanter à tue-tête une chanson malheureusement inaudible pour votre humble serviteur, mais ça crie plus qu'autre chose ... laugh.gif

Les profs courent un peu dans tous les sens avec leur plan de cours, les secrétaires ne savent plus où donner de la tête, c'est la file d'attente pour acheter sa vignette de stationnement : oui, pas de doute, la rentrée est bien là ...

Sur les babillards fleurissent les invitations pour les 5 à 7 de chaque faculté (la bière va couler à flot), sans parler du concert gratuit cette semaine sur le campus (c'est La Chicane cette année je crois), et évidemment, l'incontournable party de la rentrée au Kudsak, le bar du campus où vont se ramasser quelque chose comme 200 à 300 étudiants (impossible d'en mettre plus, terrasses comprises).

Bref, moins de monde en patins à roues alignées et en vélo sur les pistes le long de la rivière St-François, le parc Jacques Cartier se vide peu à peu de ses match de soccer pour enfants et de ses joueurs de frisbee. Oui, définitivement, Sherbrooke, comme le reste du Québec je présume, s'est remis à l'heure de la rentrée, même si l'été qui reste nous apporte encore des senteurs de vacances !

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement