Habitués fred 1 Posté(e) 18 octobre 2004 Habitués Posté(e) 18 octobre 2004 saviez-vous que ce film reportage a vu le grand jour grace à des diffuseurs canadiens car la famille bush controlant les diffuseurs disney, ils n'ont pu le mettre à jour plus tôtqui l'a vu?a+fred Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 18 octobre 2004 Habitués Posté(e) 18 octobre 2004 Moi je l'ai vu Certains reprochent à Michael Moore e trop en faire mais quand on connaît déjà la plupart des faits je trouve que sa manière d'enquiquiner est très jouissive, comme lorsqu'il va au congrès pour faire signer les parlementaires pour que leurs fils aillent faire la guerre en Irak. Citer
Invité Posté(e) 18 octobre 2004 Posté(e) 18 octobre 2004 Salut, Le gros problème du film, c'est sa crédibilité Beaucoup trop de choses ne sont pas replacées dans leur contexte, c'est donc facile de faire dire n'importe quoi à des bouts de phrases, pris au hasard. Mais ça, tout le monde ne le sait pas nécessairement et prend tout pour du cash.Le français moyen étant foncierement anti américain (en réalité, il est anti Bush!!), il devrait adorer Byyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 18 octobre 2004 Habitués Posté(e) 18 octobre 2004 Je l'ai vu et ça fait peur... au début du reportage quand on voit Bush dans l'école maternelle en train d'écouter des histoires alors qu'il vient juste d'apprendre qu'un avion est rentré dans une tour !ou comme dit Nicoco, quand tous les parlementaires refusent d'envoyer leurs enfants au front... Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 18 octobre 2004 Habitués Posté(e) 18 octobre 2004 Le français moyen étant foncierement anti américain (en réalité, il est anti Bush!!), il devrait adorer Byyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeee←T'sais Phil... quand on voit toutes les influences de la "culture" américaine chez nous, sur nous, et le plaisir dont on en retire, je ne pense pas que les Français soient "foncièrement" anti-américains. Ce n'est pas parce que l'intelligentsia ferait de l'anti-américanisme que l'intelligentsia représente les Français Bon, il est où FRENCH le grand défendeur des étasuniens ? Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 18 octobre 2004 Habitués Posté(e) 18 octobre 2004 C'est vrai que beaucoup de Français disent ne pas supporter "les ricains" mais à côté de ça lorsqu'ils vont voir un film au ciné ça sera le blockbuster du moment et ils mangeront des popcorns en buvant du coca...logique hein Citer
Invité Posté(e) 18 octobre 2004 Posté(e) 18 octobre 2004 salutoui je sais on ne me connais pas je suis une tiote nouvelle Moi j'aime beaucoup l'amérique pour son mode de vie, son architecture,... mais je ne voudrais pas y vivre l'amérique devien un pays de fou, surtout depuis ke ce président est élu, et qui c'est vrai a fait semblant de rien quand on lui a appris que 3000 personnes été en train de mourrir dans les tours jumelles!! d'ailleurs on voit bien a sa mine quand il fait semblant d'écouter les momes réciter leur poèmes qu'il se dit : qu'est-ce que j'ai fait???? enfin voilasinon farenheit est un bon documentaire tres réaliste!! il faut bien que quelqu'un ouvre les yeux du monde!!LaDine Citer
Habitués Seila Posté(e) 18 octobre 2004 Habitués Posté(e) 18 octobre 2004 Bon, il est où FRENCH le grand défendeur des étasuniens ? Bah moi aussi je défend les Etats-Unis, pas leur gouvernement mais la population à qui on fait tout gober. Pour avoir vécu aux States, je sais qu'il est trés facile de se faire endoctriner par les news et qu'il est diffcile de trouver des sources d'info contradictoires. Car l'américain moyen (contrairement au français moyen) a autre chose à faire que de s'occuper de politique extérieure. Bush a su jouer sur le sentiment de peur des américains pour faire passer sa guerre.Mais que dire de la France qui a plutôt une politique pro-arabe sur le plan international tandis que ceux-ci sont victimes de discrimination dans le monde du travail dans ce même pays. Je trouve ça franchement trés hypocrite.Tout de façon, les Etats-Unis, c'est un pays qui laisse rarement indifférent. On souligne cependant trop ses mauvais côtés que ses bons côtés. Je vous assure qu'il y a des américains biens, j'en ai rencontré!!! Michael Moore a un mérite, il critique son environnement, càd son pays. A quand un Michael Moore français???PS: Si la culture américaine est bien présente en France, heureusement que le cinéma français ne s'exporte pas. Qui voudrait voir du Lelouch, du Godard, bref, tous ces réalisateurs ennuyeux comme pas possible!!! Citer
Habitués didtrezegol Posté(e) 18 octobre 2004 Habitués Posté(e) 18 octobre 2004 Hypocrite, hypocrite ... tu vas fort dans tes propos et tu melanges politique internationale et probleme de société. Probleme de discrimination tres important aux USA notamment et dans le monde entierEt tu crois, ici en France, qu'on a envie de voir des navets americains du style, la revanche d'une blonde, 60 jours 60 nuits, independance day ....... ?Et je dirai meme plus , pour les américains, malheureux de ne pas voir des films francais. Ton opinion de Francais n'est pas representative de l'opinion américaine, mon cher Citer
Invité Posté(e) 18 octobre 2004 Posté(e) 18 octobre 2004 C'est vrai et je soutiens que les films français sont en grandes parties des NAVETS je les détestent, moi je préfére regarder un bon film américains!!je ne dis pas que l'amérique n'a pas de bon côté , au contraire mais le président actuel noircis à lui seul l'image de l'amérique!! mais si un jour on m'offrirai d'habiter en amérique je ne dirais pas non!! mais plutot dans une petite agglomération!! (j'aime beaucoup la campagne )enfin je préférent habiter en frontière de l'amérique pour pouvoir aller en vacances las bas bisous a tous!!!LaDine Citer
Habitués didtrezegol Posté(e) 18 octobre 2004 Habitués Posté(e) 18 octobre 2004 Moi perso, Los Angeles m'attirerait +, voire San Fransisco Citer
Habitués BiscuitDérable Posté(e) 18 octobre 2004 Habitués Posté(e) 18 octobre 2004 Moi j'aime beaucoup l'amérique pour son mode de vie, son architecture,... mais je ne voudrais pas y vivre l'amérique devien un pays de fou, surtout depuis ke ce président est éluPetite précision qui m'énerve un tantinet : Le reste du monde dit toujours "l'Amérique a dit ci, a fait ça ". J'aimerais rappeler que "l'Amérique " n'est pas les États-Unis, mais est un continent réunissant près d'une trentaine de pays tout aussi différents les uns que les autres et loin d'être en accord avec les Yankees.Biscuit. Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 18 octobre 2004 Habitués Posté(e) 18 octobre 2004 Salut, Le gros problème du film, c'est sa crédibilité Beaucoup trop de choses ne sont pas replacées dans leur contexte, c'est donc facile de faire dire n'importe quoi à des bouts de phrases, pris au hasard. Mais ça, tout le monde ne le sait pas nécessairement et prend tout pour du cash.Le français moyen étant foncierement anti américain (en réalité, il est anti Bush!!), il devrait adorer Byyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeee←Complètement d'accord avec toi ! Ce n'est pas parce que l'intelligentsia ferait de l'anti-américanisme que l'intelligentsia représente les Français Oui et non à la fois ! ... Lire les élucubrations de certains journalistes du Monde ou voir la manipulation anti-américaine que l'on voit sur les réseaux de TV françaises, est une chose... mais il n'y a pas que cela. L'anti-américanisme est une réalité qui est bien plus vieille que l'arrivée de George Walker Bush à la Maison Blanche. D'ailleurs, as-tu remarqué, le terme "anti-américanisme" est le seul parlant d'une nationalité présent dans le dictionnaire en France. Pas d'anti-allemand ou d'anti-anglais... non, juste "antiaméricanisme".Donc, il y a effectivement une certaine "intelligentsia" anti-américaine... mais les gens qui ont manifestés contre la guerre en Irak, les "agriculteurs" qui détruisent des McDo, les manifestants devant les représentations diplomatiques étatsuniennes, ne sont pas des intellectuels. Ce sont les gens du peuple...Demande aux gens autour de toi... la plupart sont, au mieux, méfiants vis-à-vis de l'Oncle Sam, d'autres vont te dire ouvertement qu'ils n'apprécient pas trop les "Américains" comme on dit... et une minorité vont éprouver un véritable dégout. En résumé, limiter l'anti-américanisme français aux intellos serait passer à côté d'une partie du sujet. Les Français éprouvent un sentiment d'amour-haine vis-à-vis des Étatsuniens. Amour car ils les admirent secrètement, haine parce que les Français ont un très fort égo et qu'au fond d'eux-même les États-Unis ont pris la place qui revenait à la France. (Mais je schématise là !)À plus !Jean-Philippe Citer
Habitués Seila Posté(e) 19 octobre 2004 Habitués Posté(e) 19 octobre 2004 Hypocrite, hypocrite ... tu vas fort dans tes propos et tu melanges politique internationale et probleme de société. Probleme de discrimination tres important aux USA notamment et dans le monde entierEt tu crois, ici en France, qu'on a envie de voir des navets americains du style, la revanche d'une blonde, 60 jours 60 nuits, independance day ....... ?Et je dirai meme plus , pour les américains, malheureux de ne pas voir des films francais. Ton opinion de Francais n'est pas representative de l'opinion américaine, mon cher ←Oui peut-être. Mais bon en parlant du monde du travail et du droit qui s'y applique, j'ai remarqué que les lois anti-discrimination étaient appliquées aux Etats-Unis tandis qu'elles ne sont pas appliquées en France... Je me limite seulement au droit du travail, c'est ce que j'avais en tête quand je citais mes propos. J'admet que le droit du travail est bien plus avancé en France sur certains points mais pas sur tous. Par exemple, les plus de 50 ans sont nettement plus protégés aux Etats-Unis qu'en France. Après si tu me parles du système social, c'est un débat qui englobe celui-ci et on va plus en finir (je ne connais pas tes positions politiques!! ) Bref, tout n'est pas tout noir, ni tout balnc d'un côté comme de l'autre.Les films que tu cites, j'aime bien les regarder!!! Sauf Independence day, c'est pas trop mon truc ça. Après les goûts et les couleurs, c'est chacun qui les détermine. Moi je m'ennuie à mourir quand je vais voir un film français. Et les pires ce sont les films d'auteur que d'ailleurs personne ne va voir (cf le bide du dernier Lelouch).Mais il n'y a pas que les blockbusters aux Etats-Unis. Il y a aussi des cinéastes comme les frères Cohen, David Lynch. Le festival de Sundance en Arizona essaie de faire de la publicité pour le cinéma indépendant.Ce que je n'aime pas dans le cinéma français, c'est son manque de diversité. J'aime bien la science-fiction par exemple. Je ne suis pas trop gâté du côté français. Les américains veulent voir plus de films français, tu as vu ça où??? C'est une phrase que tu balances comme ça ou tu peux me citer un sondage? Tu as déjà vécu aux Etats-Unis? Bon, Amélie Poulain a eu un certain succès là-bas, je te le concède. Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 19 octobre 2004 Habitués Posté(e) 19 octobre 2004 Les américains veulent voir plus de films français, tu as vu ça où??? C'est une phrase que tu balances comme ça ou tu peux me citer un sondage? Tu as déjà vécu aux Etats-Unis? Bon, Amélie Poulain a eu un certain succès là-bas, je te le concède. Steven Spielberg est fan de François Truffaut, il l'a même fait jouer dans Rencontre du Troisième Type. James Lipton de l'Actors Studio adore le cinéma Francais, il a par exemple invité Jeanne Moreau, "Un homme et une femme" a eu beaucoup de succès. Je ne parle pas bien sûr du grand public, mais un certain public aime voir des films francais. C'est d'ailleur la même chose en France, le grand public n'apprecie pas les films d'auteur... c'est dommage car il y a vraiment des bons films.Tu parlais de Sundance, les films présentés sont souvent dans le même style que les films d'auteur français, petit budget, scénario élaboré, vois par exemple The Good Girl de Miguel Arteta, illustration de la depression.Il en faut pour tout le monde, il faut de l'American pie, mais aussi de l'American Beauty sans pour autant dénigrer le cinéma français. Citer
Habitués fly2zoo Posté(e) 19 octobre 2004 Habitués Posté(e) 19 octobre 2004 Oh boy!J'entends tout et n'importe quoi question cinéma états-uniens ou français.Oui comme le dit Biscuit Dérable et Petit-Prince, il faut bien distinguer Amérique des Etats-Unis.Joey, tu parles de Lelouch, de Godard, disant qu'ils sont ennuyeux ; tu dois les connaître. Moi, c'est vrai je ne les connais pas personnellement, je ne peux donc affirmer qu'ils le sont ou pas. Par contre, j'ai vu quelques uns de leurs films (plutôt de la première heure), et là on aime ou on n'aime pas... Godard et la Nouvelle Vague, moi j'aime Dans un sens, oui c'est ça le cinéma français : le cinéma d'auteur. Mais pas toujours.Le cinéma états-unien que tu cites, c'est le cinéma facile d'accès. Je veux dire par là, que dans toutes les villes de France tu verra les mêmes films états-uniens distribués à fort coup de promotion, bloquant l'accès aux salles ou à certains cinémas de beaucoup d'autres films, plus "petits" (qu'ils soient états-uniens, anglais, méxicains, danois, sud-coréens ou français). A partir de là, s'installe la culture "états-unienne". Cette culture j'en ai mangée dès l'âge ou on commence à voir des films, jusqu'à une certaine période où j'ai découvert qu'on me prenait pour un con. Dès lors, j'ai cherché à découvrir d'autres réalisateurs, d'autres films, de différentes nationalités et de différents genres.Tu parles d'une non-diversité dans le cinéma français ; ça prouve bien que tu ne vas pas en voir (ou alors seulement les plus connus) et à mon avis tu ne regardes pas bien TES films états-uniens qui sont pour la plupart basé sur les mêmes fils : policier qui a perdu son coéquipier et qui va le venger, la Terre menacée par une menace extraterrestre (ou terroriste) et qui est sauvée par les USA, des adolescents à la découverte du sexe et de la débilité,...OK, les états-uniens ne veulent pas voir de films français, alors pourquoi nous autres, sommes obligés d'être bombardés de blockbusters états-uniens? Parce que ça marche aux USA, ça va cartonner en Europe ; allez hop, on envoit... Comme le dit Didtrezegol, on n'a pas nécessairement envie de voir des grosses daubes états-uniennes.Les frères Cohen, Lynch, Jonze, Aronofsky..., j'adore parce que justement ce ne sont pas des films comme ceux cités ci-dessus. Mais c'est pareil en France, il y a des réalisateurs tels que Chabrol, Miller, Berri, Harel, Moll, Clapish, Leconte, Tavernier, qui font des films d'une diversité exemplaire, sans cliché, et là je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis.Pour Sundance, trop de publicité tuera le festival car il deviendra de plus en plus important et donc moins crédible question "indépendant".Les goûts et les couleurs ne se partagent, encore faut-il avoir un certain oeil critique et ne pas dire n'importe quoi surtout quand on ne connaît pas. Je ne vais pas dire que le cinéma Polonais ne sort que des navets sous prétexte que j'en ai vu 2 assez platte. Anyway, je ne le connais pas. Citer
nanoupo Posté(e) 19 octobre 2004 Posté(e) 19 octobre 2004 bien envoyé Vinny je suis tout à fait d'accord avec toi. les films francais peuvent etre vachement bon, tout comme certains films américain. faut pas être étriqué... Citer
Invité Posté(e) 19 octobre 2004 Posté(e) 19 octobre 2004 Suis moi aussi toute d'ac avec toi Vinny! Citer
Invité Posté(e) 19 octobre 2004 Posté(e) 19 octobre 2004 salut vinny,j'étais en train de rédiger une réponse du même cru que la tienne, mais comme tu dis les choses mieux que moi, j'adhère totalement à ton propos. ce qui me gonfle le plus ce sont les généralités: les américains ceci, les films francais cela, etc.... Il faut toujours faire la part des choses et éviter de juger de facon hative. mais cela demande d'avoir un minimum de culture générale.....Moore dit les choses que les européens veulent bien entendre, mais il faut bien connaître les usa, pour s'apercevoir que ses arguments sont parfois tirer avec de grosses ficelles. Bush n'est pas les usa et inversement. heureusement que tout cela est beaucoup plus complexe, cela donne matière à réfléchir.A+ Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 19 octobre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 19 octobre 2004 pourquoi tu te prends pour un fraçais moyen+ ou ++?ce film ne m'a pas appris grand chose car j'avais déja fait le tour de la question avant sauf quand même 2 ou 3 points, 1 érement qu'un américain de succroit réalisateur mais surtout américain a filmé camera en main la critique qu'il fait de la dynastie BUSH, de son pays et des patrons du pétrole2 émement que personne n'a osé dénoncé la fraude des éléctions (les sénateurs), tous savaient et aucun n'a réagit, ils sont élus par qui, je vous le demande?3 émement, je ne savais pas exactement comment les soldats étaient recrutés, mais c'est pas joli joli, c'est digne des plus grands dictateurs, mais une dictature modernec'est vrai que ce film n'apporte pas grand chose en lui-même mais sachez aussi qu'il ne nous était pas destiné à l'origine, il était destiné aux américains, et c'est aussi un film de propagande anti-bush et pro democrate, d'ailleurs à quelques détails on peut le voir dans la maniére dont il est mis en scénele seul point positif de bush aura été de montrer au monde entier que l'on ne peut se permettre d'avoir une girouette responsable de la plus grande puissance industrialisée, c'est le plus mauvais que l'on est eu et gràce à lui les USA ont une image trés mauvaise dans le monde, ce type et ses potes les goldens petrolmans n'ont rien à faire du reste du monde, même lorsqu'il s'agit des affaires étrangéres, il aura été à l'origine des alliances européennes en matiére de défense et pour ça on l'en remercietiens je m'adresse à ceux qui pensent que le français moyen (là je dirai le citoyen moyen du monde) est trop con pour comprendre certaines réalités et se faire abuser par des images ou que sais-je!!!! pourquoi un type président des USA rigole avec ce sourire arrogant de "c'est moi le chef " quand on lui demande ce qu'il pense des morts concernant les soldats américains et qu'il ne trouve rien à dire parce qu'il en a rien à foutre et ça c'est pas MICKAEL MOORE qui le met en scéne en prenant des bouts de bout pour faire entier, mais bush lui-même lors de son débat contre KERRY. Ce qu'il faut avec BUSH, c'est le faire parler sans qu'il soit préparé et là on se marre.je rajoute ceci mais n'y prend pas pour toi personnellement mais seulement pour la reflexion français moyen, va dire aux parents des soldats décédés que le français moyen adore ce genre de film-reportage, va lui demander ce qu'elle savait elle avant que son fils parte, rien, elle ne savait rien, alors ton exemple de français moyen à défaut d'être maudit français est plusque MOYENA+FREDSalut, Le gros problème du film, c'est sa crédibilité Beaucoup trop de choses ne sont pas replacées dans leur contexte, c'est donc facile de faire dire n'importe quoi à des bouts de phrases, pris au hasard. Mais ça, tout le monde ne le sait pas nécessairement et prend tout pour du cash.Le français moyen étant foncierement anti américain (en réalité, il est anti Bush!!), il devrait adorer Byyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeee← Citer
Messages recommandés