Jump to content
agathedbfL

Permis post diplôme - monter son entreprise

Recommended Posts

Bonjour à tous ! 

Cela fait deux ans que je suis au Canada, à Québec, et depuis septembre je suis dans l'attente de mes papiers pour un permis post diplôme en bijouterie-joaillerie.

Actuellement j'essaie de monter ma marque de bijoux sur les réseaux, de faire connaitre mes créations et je souhaiterai les vendres par le bais du web et par des pop up/expostions. 

Mais ma questions est la suivante, à quoi avons nous le droit avec un statut post diplôme ? Suis je dans l'illégalité si je vend sur le web ou si je vend dans des expositions en etant en post diplome et en ayant une marque fictive non déclaré ? Il me semble que pour les taxes, je dois être au dessus des 2000cad annuel en revenus .. ( ce qui pour le moment n'est pas vraiment le cas). 

 

Merci pour vos réponses puis n'hésitez pas à visiter mon compte instagram: debonfilslavernelle 😍

Share this post


Link to post
Share on other sites

peut-être communiquer avec l'agence du revenue du Canada et revenu Québec pour le statut, les obligations, etc et un comptable tant qu'à faire.
Pour le post-diplôme, les restrictions sont apposées sur le visa, il y a eu un autre sujet ouvert il y a peu, peut-être que son auteur pourrait vous apportez des réponses.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Similar Content

    • By OceaneG
      Bonjour à tous, je vous écris ici car je cherche de l'aide! Alors voilà, mon conjoint et moi (pacsés) avons pour projet de partir vivre au Québec (nous sommes en France), lui pour suivre une formation professionnelle, moi pour travailler. Seulement nous avons beau chercher partout nous manquons cruellement de renseignements pour concrétiser notre projet…
      Je sais qu'il faut des frais de subsistance pour pouvoir partir mais à combien s'élèvent-ils dans notre cas ?
      Si vous pouvez me répondre et que vous avez des informations sur ce genre de situation je suis preneuse :)
    • By dreamguardian
      Bonjour,
       
      J'ai fini mes études au Canada cette année j'allais faire une demande post-diplôme et de ce que j'ai compris je n'ai pas besoin de faire une nouvelle demande de CAQ.
       
      Par contre je lie mon conjoint a ma demande et il souhaite prolonger son permis de travail ouvert je me demandais est ce qu'on doit faire une demande de CAQ pour lui par contre ? 

      Impossible de joindre le CIC par téléphone une fois les 15 min de blabla automatisé le service raccroche automatiquement... j'essaie de boucler ça cette semaine.

      Merci  
    • By Houbal
      Bonjour,
      Mon employeur a fait validé mon offre d’emploi a Emploi Québec,
      A fait une demande EIMT/CAQ en le 15 octobre 2018 via a cabinet d’avocat spécialisé dans l’immigration.
      A ce jour je n’ai pas eu de retour et aucun moyen de connaitre les délais avec précision.
      Mon employeur attend que je commence avec eux sachant qu'il insiste auprès du service concerné pour que je occuperais mon poste au plus tard en printemps 2019.
      Pouvez vous me renseigner s'il vous plait?
      merci infiniment.
    • By slayseven
      salut j'ai plus de 24 ans diplômé en info-gestion j'aimerai savoir si je pourrais avoir une solution pour aller aux canada pour chercher du travail et avoir une bonne formation bien acquises 
    • By Marie-Eva
      Bonjour,
       
      Mon conjoint a vu sa demande d'AVE refusé. En effet, à la question "Avez-vous déjà été condamné dans votre pays de provenance" il a du dire oui puisqu'il est passé devant un tribunal plus jeune pour un graffiti.
       
      Je ne sais pas quel est le recours pour lui pour pouvoir venir me voir en vacances. Nous avons pensé à faire une demande de réadaptation mais je ne suis pas sûre que ça soit la bonne chose à faire. Est-ce que quelqu'un a une autre idée ? 
      Sinon, est-ce que quelqu'un sait à qui je peux m'adresser ici à Montréal pour avoir plus d'informations ? 
       
      Merci d'avance pour vos réponses 
    • By nameni
      bonjour je suis une étudiante plus précisément dans l'informatique de nationalité camerounaise et je souhaiterais postuler dans une école de formation ou université moins chère par faute de moyen, en effet j'aimerais que vous m'aidiez avec quelques établissements de formation de ]7000;10000dollars] au plus surtout les écoles francophones. et j'aimerais aussi savoir si en me donnant un permis de travail de 20h/semaine je pourrais m'en sortir à payer ma chambre et la nutrition toujours dedans. parce que mon oncle m'a fait comprendre qu'il pourra uniquement payer ma scolarité mais le reste je vais m'en occuper. s'il vous plait aidez moi avec quelques conseils qui pourront me satisfaire.
       
      merci...
    • By Khatidja Kassam
      Bonjour, Je suis en train de finaliser ma demande de permis post diplôme suite à un MBA à Concordia. Depuis le début de mes études, ma conjointe a un permis de travail ouvert qu'elle a eu grâce à mon permis d'étude. On m'a dit à Concordia que je pouvais prolonger son permis de travail ouvert grâce à mon permis de travail post diplôme mais je ne vois pas comment faire cela. Lorsque je regarde les demarches pour le permis post diplôme on me demande une déclaration de conjoint de fait, mais à aucun moment on me propose d'inclure ma conjointe sur ma demande... 
       
      Merci d'avance pour votre aide!
    • By VirginieDidier
      Bonjour à tous,
       
      Je me présente, je m'appelle Virginie j'ai 28 ans et je suis mariée avec un bébé de 6 mois, il y a quelques années nous avons fait un PVT à Montréal et nous avons adoré! Je suis une commerciale avant tout, mais surtout une passionnée de lecture et j'écris aussi. Depuis peu avec mon mari, nous aimerions monter une maison d'édition qui donnerait d'avantages plus de chances aux auteurs français à Montréal, avec des amis français et québecois, j'aimerai que vous me fassiez part de vos expériences! Je fais pas mal de recherches, mais j'aimerai savoir combien investir en capital de départ pour être tranquille! je précise que nous pensons lancer nos résidences permanentes d'ici 1 an, je n'ai pas de diplôme dans l'édition, mais je compte trouver des formations là bas et en attendant faire un BTS MUC surement pour manager l'équipe! j'attends vos expériences et tout ce que je dois savoir!
    • By Aude10
      Bonjour à tous,
      Alors, voilà ça fait à peu près 15 jours que j'ai pu émettre ma demande de CAQ après plusieurs jours de difficultés.. Bref ! En principe, les conseillers qui s'occupent de la demande prennent un max de 20 jours pour me faire part de l'avis de décision. Ce matin j'ai reçu un courriel de l'Udem me demandant de confirmer mon inscription pour ma maîtrise -session hiver 2017 (j'ai jusqu'au 16 décembre 2016 pour répondre). Etant donné que j'attends toujours une réponse pour mon CAQ, pensez-vous que si je confirme mon inscription dans l'immédiat, ça puisse poser problème ? Ou vaudrait-il mieux attendre de recevoir le CAQ ? Merci d'avance. ^^
       
       
    • By benji62
      bonjour jesuis atuellement en france trouver un emploi au canada mon permis de travail post displome et encore valable 2 mois mon futur employeur et dispense de EIMT  .Question ai je besoin d'un caq pour rentré au quebec merci
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.



×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines