Jump to content

dreamguardian

Membres
  • Content Count

    13
  • Joined

  • Last visited

About dreamguardian

  • Rank
    Pas pire

Profile Information

  • Gender
    Femme
  • Statut
    installé depuis + 5 ans
  • Profession
    Hygiène industrielle SST
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Canada
  • City
    Québec
  1. oui c'est ce que je me disais le PEQ je m'en occuperais plus tard si on décide finalement de s'installer on va parer au plus urgent et nous n'avons pas encore fais de recherche d'emploi j'ai terminé mes études et déménager sur Quebec donc j'ai rien a leur fournir hormis mes notes. Donc on est d'accord pas de CAQ nécessaire ? c'est tout ce que je voulais savoir du coup j'envoi ma demande directement. Merci pour les réponses.
  2. Mais je sors des études et je veux demander un permis post-diplôme toutes les personnes qui ont fini leurs études n'ont pas forcement un travail quand elle demande ce type de permis donc pas de contrat de travail Je suis allais lire ce qu’était le PEQ et sur le site il est écrit que 'La demande de sélection permanente est la première étape à franchir pour obtenir la résidence permanente au Québec', hors pour le moment je ne veux pas m'installer au Quebec de façon permanente mais seulement bénéficier de 3 ans de permis je sais pas trop si tu vois ce que je veux dire. Je ne sais pas si je vais rester au Canada du coup quelle sera la différence entre présenter une demande post-diplôme et un PEQ ? procédure plus rapide ? moins coûteuse ? plus simple ? durée du permis plus longue?
  3. Tout ça me dit absolument rien Je peux tout simplement remplir ma demande de post-diplôme c'est assez simple, je voulais juste savoir si j'avais besoin du CAQ pour mon conjoint . Ce dont tu me parles me semble plus lié a si je veux rester au Canada par la suite et surtout on a aucun employeur tout les deux en ce moment donc aucun talon de paies, attestation d'employeur ou autre document de ce genre
  4. Bonjour, J'ai fini mes études au Canada cette année j'allais faire une demande post-diplôme et de ce que j'ai compris je n'ai pas besoin de faire une nouvelle demande de CAQ. Par contre je lie mon conjoint a ma demande et il souhaite prolonger son permis de travail ouvert je me demandais est ce qu'on doit faire une demande de CAQ pour lui par contre ? Impossible de joindre le CIC par téléphone une fois les 15 min de blabla automatisé le service raccroche automatiquement... j'essaie de boucler ça cette semaine. Merci
  5. Me revoila de retour avec mes problèmes de papier via l’Australie ! Cela fait 8 semaines que j'ai déposé ma demande de permis d'étude sur le site en ligne et la date butoir était pour mercredi dernier mais toujours pas de réponse du consulat canadien en Australie ! (habite en Nouvelle-Calédonie) Ils m'ont récemment demandé un nouveau papier à ajouté au dossier et puis silence radio .. ils ne répondent pas à mes mails et ne sont pas joignables par téléphone (du moins pour répondre aux questions sur nos dossiers) du coup c'est la panique total car je devais partir ce vendredi avec mon billet réservé depuis des mois . Ma rentrée se déroule la semaine prochaine et je vais douiller au niveau de mon billet d'avion SI je reçois une réponse d'ici là sinon je vais l'avoir dans le **** avec tout l'argent que j'ai déjà engrangé pour ce voyage . Je comprends pas est ce que c'est la distance ou le fait que j'ai le permis de travail de mon conjoint attaché à ma demande qui provoque ce délai supplémentaire ? J'avais pourtant lu sur un post du forum d'un étudiant ayant reçu son permis étude avant le permis travail de son conjoint.
  6. Au pire prends contact avec l'école et fait part de ton problème, ils pourront t’accueillir plus tard, 1 ou 2 semaines après la rentrée( mais c'est que de la théorie) Bah je pense pas pouvoir décaler mon billet d'avion vu que j'ai déjà eu beaucoup de mal à trouver une place à cette date là alors 1 mois avant mon départ ça semble impossible. 2nd problème je dois être sur place 2 semaines avant la rentrée c'est une obligation de la direction et j'ai choisi la date la plus tard possible pour mon départ déjà.
  7. Dites moi est ce qu'il y a moyen selon vous de faire appel à un service de courrier express type Fedex pour me faire envoyer le papier de PE dès que je reçois la validation en ligne pour que ça ne prenne qu'1 semaine à arriver chez moi au lieu de 2 ou 3 semaines ? Autre question : si le bureau des visas qui s'occupe de mon dossier se trouve en australie est ce que les documents vont transités d'australie jusqu’à canada pour revenir chez moi (nouvelle calédonie) ou est ce qu'une fois accepté ca part direct d'australie ? Non parce-que là je panique sévèrement il faut 8 semaines selon le cic pour délivrer le PE via l'australie vu que j'habite dans le pacifique du coup ça va être très short pour moi J'ai bien peur que si je ne reçois pas le document papier je pourrais pas partir .. a moins que d'imprimer le document en ligne suffira ?
  8. Dans un sens ça me rassure si je reçois mon PE avant le PT de mon conjoint étant donné que pour moi c'est départ imminent alors que pour lui on avait déjà décidé qu'il partirait 2 à 3 mois après moi donc pas très important si ça prend plus de temps. J'aimerais juste pas être pénalisée et louper ma date d'entrée en cours pour le coup.
  9. salutations, je repasse par ici j'avais posté il y a 1 mois de cela environ quand je commençais mes préparatifs j'ai donc reçu mon approbation CAQ via mail en 1 semaine et j'attends toujours le document via la poste Bref j'ai déposé dans la foulée la demande de permis étude + permis travail ouvert (pour mon conjoint) sur le même compte CIC à mon grand étonnement il y a d'ailleurs maintenant 2 demandes distinctes sur mon compte je pensais que les 2 permis seraient liés et attribués en même temps ... enfin on verra bien . Là ou ça me fait un peu plus peur c'est qu'étant donné que j'habite en Nouvelle-Calédonie je suis allais regarder le temps d'attente prévu sur leur site et là j'ai des sueurs froides : 8 semaines d'attente pour le permis étude via le bureau des visas de Sydney dont je dépend apparemment et 3 mois pour le permis de travail de mon conjoint... Est ce qu'il y a une probabilité certaine pour que je reçoive le mien avant celui de mon mari ou est ce qu'on recevra les 2 en même temps car si 8 semaines c'est très long ça peut encore passer si mon dossier est bon à 100% par contre si je dois attendre 3 mois là je suis dans la merde intégrale car je pars le 14 août au Québec ! Des personnes dans le même cas ? - Que ce soit parce-qu’ils sont parti à 2 (permis étude + travail) ou parce-qu’ils résident en outre mer ?
  10. Hello c'est re-moi, Y'a t'il moyen de modifier sa demande de CAQ en ligne car je crois que j'ai étais trop rapide dans ma démarche et du coup j'ai omis de marquer que j'aurais un accompagnateur (mon conjoint de fait) . Vu qu'il me rejoint pas de suite je n'avais pas trouvé ça utile de le mentionner mais depuis que j'ai compris que ça facilité sa demande de permis de travail du coup je dois modifier tout ça. Je dois renvoyer le dossier via la poste je suppose ? En plus de ça je viens de téléphoner à immigration quebec et ils ont toujours pas reçu ma lettre recommandé avec ma demande initiale envoyée depuis 3 semaines de Nouvelle-Calédonie ça sent les papiers qui se sont perdu dans la nature ... ça me fait flippé à fond cette histoire avec mon départ dans 2 mois et demi maintenant !
  11. Bonjour, je remonte le sujet car il m'interesse aussi . Comment cela se fait qu'un étudiant ai besoin d'une demande de CAQ + permis étude et qu'un travailleur ne nécessite qu'une demande de permis de travail ouvert (lorsqu'il est conjoint) et pas de demande d'immigration ? Pas de visa à remplir donc avant de venir au canada même de résident temporaire ? Il n'y a que quand il sera installé et qu'il aura trouvé un travail au Québec qu'il pourra commencer à faire sa demande de résident permanent ? J'entends souvent des immigrés français qui vont travailler au Canada et qui se retrouvent à repartir en France parceque le Canada les mettent à la porte (hors du pays). Des raisons particulières ? De même y'a t'il des procédures à mettre en oeuvre pour faire reconnaitre son diplome ou est ce que ce se faira sur place ? (avec qui ? ) J'ai cru comprendre qu'il était possible qu'il l'envoi dans une école pour lui faire passer des tests d'aptitudes et pour prouver ses acquis et années d'expérience au sein d'une entreprise française avant d'avoir le droit de prétendre pouvoir travailler avec son diplome. (Non rémunéré je suppose ?) Le temps de trouver un travail pour lui une fois arrivé au Québec prendra du temps selon vous ? il faudra surement mettre de l'argent de coté pour vivre le temps des procédures administratives.
  12. Es tu vraiment certain que le permis de travail va être accordé automatiquement et qu'il n'y a pas autre chose à faire pour le récupérer ?( j'avais déja répondu oui pour le travail comme pillier de ma formation mais à aucun endroit il était précisé que ça me donnerait droit à ce permis coop) Vais je avoir une notification une fois mon dossier reçu ?
  13. Bonjour, je n'ai pas eu le courage de lire les 351 pages mais seulement les 4 dernières pages. Je suis tombé sur ce forum un peu par hasard en cherchant désespérement à joindre par téléphone le CIC car il faut le dire c'est trés dur de les joindre. Je suis admise au cégep de jonquière pour un départ en Août 2015 et j'ai encore tellement de choses à faire ! J'habite en Nouvelle Calédonie ce qui complique les choses encore plus de part l'isolement géographique. Pour le moment j'ai envoyé mes papiers pour la demande d'admission (CAQ) qui devrait arrivé au Canada vers le 18 mai ensuite je pourrais finaliser la demande de permis d'étude. Mes questions sont les suivantes : Dois je demander un permis de travail ? (vu que j'ai des stages ) Ma chef de projet au Canada m'a dit "Pour la demande de ton CAQ et permis d'études,va sur le site du cegep de Jonquiere, clique sur futurs étudiants, ensuite étudiants internationaux et ensuite admission à l'international. Tu y trouveras toutes les infos. pour tes demandes en ligne de permis. Ce sont les seuls que tu as besoin. Par contre au moment de faire ta demande de permis, demande aussi(c,est gratuit) ton permis de travail pour un stage coopératif." Le problème c'est que je ne vois pas où je peux demander ça je ne vois aucun option ou document dans lequel je pourrais demander ce genre de papier. Quelqu'un à t'il était dans le même cas que moi ? Autre question je vais transiter par Toronto en escale durant 4h avant de rejoindre Quebec ai je besoin d'autre chose que de l'ETSA ? (papier recommandé par mon agence de voyage) Selon vous le délai pour la réception de mes documents devrait être dans les temps ? Avant mon départ du moins qui est prévu pour le 14 août si tout va bien ? Autre chose je vois que certaines personnes préconisent un billet aller retour et d'autre un billet simple cepandant je vais rester 3 ans pour ma formation sur place ça m'étonnerait que l'on puisse réserver une place pour un départ 3 ans après et de plus c'est un prix largement plus prohibitif que de prendre un aller simple . Qu'en pensez vous ? Et enfin dernière question je suis en train de réserver une chambre dans le campus et dans le formulaire il m'est demandé de souscrire à une assurance responsabilité civile . Dois je m'en préoccuper avant mon départ ou sur place ? vers qui dois je me tourner ? (compagnie d'assurance ? ) En quoi est ce que cela consiste ? Merci pour vos réponses . Je suis stressée à 200% surement comme la majorité des autres personnes dans mon cas.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines