Jump to content
Aurorex

Montréal ou Toronto ?

Recommended Posts

Bonjour,

 

Avec mon compagnon, nous aimerions vivre une expérience d'1 ou de 2 ans au Canada. Cela aura pour but d'avoir une autre vision sur le monde professionnel et sur un environnement. 

 

Nous hésitons entre 2 grandes villes: Montréal et Toronto. Mon compagnon se débrouille très bien en anglais cependant j'ai plus de mal de mon côté. Le but étant de partir à l'étranger pour améliorer mon anglais.

 

En faisant quelques recherches, Toronto est apparue comme une ville très anglophone où la plupart de la population ne parle pas Français. A l'inverse, Montréal est apparue comme une ville très francophone où très peu de personnes parlent en anglais. Le choix m'est donc compliqué car je souhaiterai avoir un contexte un peu anglophone afin de m'améliorer. Un pays 100% anglophone me fait peur car j'aurai sans doute plus de mal à me sentir chez moi à cause de la barrière de la langue, même au niveau professionnel. D'un autre côté, Montréal me freine un peu s'ils parlent uniquement en français...

 

Avez-vous des suggestions à ce sujet ? Connaissez-vous une ville bilingue français/anglais au Canada ?

 

Merci beaucoup !

Share this post


Link to post
Share on other sites

A Montreal, un tres grand nombre de gens parlent anglais pour le travail. Par contre, la vie de tous les jours se fait en français.

Pour apprendre l’anglais, allez a Toronto. 
Ottawa est un peu bilingue, mais plus anglophone.

Edited by josee19963

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.



×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines